Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par luxate » 22 Nov 2014, 04:10

Circus a écrit:
luxate a écrit: J'assume alors ils ont a qu'a assumer leur infraction également, ce n'est pas toujours les mêmes qui doit assumer. J'ai toujours payez mes amendes et assumer quand les flic respect le code de la route. **3


bonsoir,

en même temps que tu paies ton pv, tu demandes à ce qu'ils se mettent une amende pour

mauvais stationnement en leur demandant d'assumer le fait de devoir se garer là

pour chopper des chauffards dans une rue où certains se feraient plaisirs

en sachant que c'est une rue où on peux pas se garer et donc se faire flasher

et franchement tes excuses pour justifier les causes de ton excès de vitesse

sont plutôt minces voir ridicules


Justement le faite qu'il ne peuve pas et même si il pouvait se donner des amendes ils le ferait pas, font que certain en profite pour faire du chiffre mais en tout cas c'est bien dommage ...

Après je comprend maintenant pourquoi certain flic sont capable de tout pour donner des amendes et de risqué leur vie parfois, ainsi que de donner une mauvaise image des personnes censé s'occuper de la sécurité routière, car grâce à de tel réaction à vouloir faire la moral pour certain, qui ne sont guère mieux ... ça en devient normal alors qu'ils sont censé montrer l'exemple :wink:

En tout cas merci d'aider l'état à redresser la France :bravo:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... chelle.php

Image



Dolphy77 a écrit:Dans quels cas un PV pour excès de vitesse peut-il être, à coup sûr, annulé?

Deux mentions doivent figurer sur l'avis de contravention : le lieu précis où a été commise l'infraction, numéro et nom de rue pour un stationnement, point kilométrique (pkr) pour un excès de vitesse. Le document doit également être signé par l'agent verbalisateur. En l'absence de ces mentions, le PV est nul et peut facilement être contesté.

/*9c


Au moins une vrai réponse ! Et non du HS !! Merci poto je vais regarder ça, je vient de la recevoir *11*

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par luxate » 22 Nov 2014, 04:22

BMA69 a écrit:
Dolphy77 a écrit:Dans quels cas un PV pour excès de vitesse peut-il être, à coup sûr, annulé?

Deux mentions doivent figurer sur l'avis de contravention : le lieu précis où a été commise l'infraction, numéro et nom de rue pour un stationnement, point kilométrique (pkr) pour un excès de vitesse. Le document doit également être signé par l'agent verbalisateur. En l'absence de ces mentions, le PV est nul et peut facilement être contesté.

/*9c

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce PV mais dans ta situation, tu n'auras jamais gain de cause (j'en parle d'autant mieux que je suis de la maison Poulaga).

Dolphy77 a bien résumé les principales mentions qui doivent figurer sur le PV.

Tu vas recevoir un avis de contravention du CACIR de Rennes par courrier simple à ton domicile.

Un conseil : paye ce que tu dois en respectant les délais.

C'est toujours râlant de se prendre une prune, mais comme l'ont dit les amis dans ce post, en ville, les risques de renverser une personne sont réels.

Bon courage !

Dolphy77 a écrit:
BMA69 a écrit:(j'en parle d'autant mieux que je suis de la maison Poulaga).


une personne franche
j'apprécie *98/

en plus, il roule en bm *br*


Soyons franc jusqu'au bout, il y parfois de l'abus, mais comme je les dit je suis en tord, maintenant comme je l'ai dit ce qui me dérange c'est que l'on ne montre pas l'exemple alors qu'en plus on se permet de donner des amendes au même moment d'être mal garer, en mode infraction tout simplement.

La prochaine fois, je prend une photo **2

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par razor2 » 22 Nov 2014, 18:07

Bonjour,
Votre argument, quand bien même vous pourriez prouver qu'ils étaient en stationnement irrégulier n'est absolument pas un motif de contestation d'un procès verbal.
Concernant la signature, elle figure sur le procès verbal. Or ce que vous recevez n'est pas le procès verbal, mais l'avis de contravention...
Avez vous été arrêté sur place?
Si non, vous pouvez éventuellement échapper au retrait de points en contestant avoir été le conducteur. Ceci impliquera un passage devant le tribunal et une amende bien plus "salée que l'amende forfaitaire.

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par luxate » 22 Nov 2014, 21:04

razor2 a écrit:Bonjour,
Votre argument, quand bien même vous pourriez prouver qu'ils étaient en stationnement irrégulier n'est absolument pas un motif de contestation d'un procès verbal.
Concernant la signature, elle figure sur le procès verbal. Or ce que vous recevez n'est pas le procès verbal, mais l'avis de contravention...
Avez vous été arrêté sur place?
Si non, vous pouvez éventuellement échapper au retrait de points en contestant avoir été le conducteur. Ceci impliquera un passage devant le tribunal et une amende bien plus "salée que l'amende forfaitaire.


Mon argument et je le sais, il ne vaut rien pour contester une amende étant donner qu'ils ont tous les droits ... Puis pour le prouver c'est impossible à moins de prendre une photo qui serai la seul preuve, sinon je ne voit pas comment 46*

Sinon merci pour ses infos *98/

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:37