Améliorations
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 21:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Améliorations

par trakenher » 22 Oct 2016, 18:47

Bonjour, quels idées auriez vous afin d'améliorer une 320i e46 96.000km " basique" ? c'est à dire pratiquement sans options ( régulateur déjà ajouté ) que ce sois intérieur, extérieur, ou même niveau moteur ?

Merci pour vos idées !

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Améliorations

par Isidore » 22 Oct 2016, 19:45

Je copie colle la liste d'améliorations que j'ai apportées à mon cageot. Si ca peut donner des idées...

- Remplacement des clignotants orange par des clignotants blancs
- Installation de feux de jour Angel Eyes à LED
- Pose d'une console centrale à écran tactile Android (GPS, blutooth, MP3, TNT, etc.)
- Installation d'une caméra de recul
- Installation d'un radar de recul
- Installation d'un volant multifonction de forme "rond".
- Installation du régulateur de vitesse.
- Installation de nouvelles jantes d'origine BMW
- Installation d'un attelage avec col de cygne amovible à la main et faisceau 13 broches
- Conception, fabrication, et installation d'un système électronique centralisé gérant intelligement les Angel Eyes (qui s'atténuent sélectivement avec les clignotants, les veilleuses, les feux de croisement), la caméra de recul (Off/Auto/forcé), le radar de recul, le faisceau d'attelage, la les dashcams, etc.
- Pose de tapis de sol en velour
- Installation d'une dash cam "en dur"
- Pose de cerclages en alu mat sur les compteurs au tableau de bord
- Pose d'ampoules LED pour les veilleuses (sympa), l'éclairage de plaque (sympa) et dans l'habitacle (beurk, c'est désagréable, je l'ai vite retiré)
- Pose d'ampoules de projecteur H7 ultra blancs (8500K halogène)
- Remplacement de toutes les ampoules de feux incandescentes par des ampoules à LED (à l'exception des feux avant de croisement et de route).

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Améliorations

par Cramelitor » 23 Oct 2016, 15:15

Isidore a écrit:Je copie colle la liste d'améliorations que j'ai apportées à mon cageot. Si ca peut donner des idées...

- Remplacement des clignotants orange par des clignotants blancs
- Installation de feux de jour Angel Eyes à LED
- Pose d'une console centrale à écran tactile Android (GPS, blutooth, MP3, TNT, etc.)
- Installation d'une caméra de recul
- Installation d'un radar de recul
- Installation d'un volant multifonction de forme "rond".
- Installation du régulateur de vitesse.
- Installation de nouvelles jantes d'origine BMW
- Installation d'un attelage avec col de cygne amovible à la main et faisceau 13 broches
- Conception, fabrication, et installation d'un système électronique centralisé gérant intelligement les Angel Eyes (qui s'atténuent sélectivement avec les clignotants, les veilleuses, les feux de croisement), la caméra de recul (Off/Auto/forcé), le radar de recul, le faisceau d'attelage, la les dashcams, etc.
- Pose de tapis de sol en velour
- Installation d'une dash cam "en dur"
- Pose de cerclages en alu mat sur les compteurs au tableau de bord
- Pose d'ampoules LED pour les veilleuses (sympa), l'éclairage de plaque (sympa) et dans l'habitacle (beurk, c'est désagréable, je l'ai vite retiré)
- Pose d'ampoules de projecteur H7 ultra blancs (8500K halogène)
- Remplacement de toutes les ampoules de feux incandescentes par des ampoules à LED (à l'exception des feux avant de croisement et de route).


Une liste à la Prévert ! Pas mieux que Isidore pour mettre à niveau et moderniser ta E46 en conservant l'esprit et la qualité de réalisation BMW.

@Isidore :
- Installation d'une dash cam "en dur" ? Tu as des info car je n'avais pas vu ça, je pensais à une dashcam fixée au pare-brise comme font Violo ou ses clones et vers quoi je pense m'orienter pour un achat proche (une amélioration de A119 est en cours de tests d'où mon attente).
As-tu fait un post où tu relates cela?
J'ai eu beau chercher dans le forum et ailleurs, pas grand chose à se mettre sous la dent pour aider dans le choix Dashcam !

trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 21:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Re: Améliorations

par trakenher » 23 Oct 2016, 19:04

À ouai pas mal **1 merci pour tes idées. Et niveau moteur y aurai des petites choses à faire ? Après je sais que sur un essence atmosphérique sa coûte bonbon non ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Améliorations

par Isidore » 23 Oct 2016, 21:12

Cramelitor a écrit:- Installation d'une dash cam "en dur" ?

J'ai mis "en dur" entre guillemets, car c'est une dashcam qui se fixe effectivement au pare-brise, dissimulée derrière le rétroviseur, mais le cordon d'alimentation n'est pas un cordon qui pendouille relié à l'allume-cigares qu'on doit donc rebrancher à chaque fois qu'on monte en voiture. Le cordon passe derrière le ciel de toit, arrive derrière la boite à gant, et est relié au +12V après contact qui sort de mon boitier électronique fait maison. Ainsi l'installation de la dashcam est propre, et l'allumage et l'extinction sont automatiques : je ne m'en préoccupe plus.

trakenher a écrit:Et niveau moteur, il y aurait des petites choses à faire ?

J'ai fait des petites choses, mais ça relève plus de l'entretien que de l'amélioration : remplacement de l'alternateur, du joint de couvre-culasse, des durits du circuit de refroidissement, prochainement de la pompe à eau et du calorstat. Il faudrait aussi que je m'attaque au déshuileur...
Personnellement, je ne suis pas adepte des modifications susceptibles de me mettre en porte-à-faux vis-à-vis de mon assurance, de la sûreté ou de la longévité du véhicule. Donc je reste aussi proche que possible de la configuration d'origine : pas de reprogrammation, pas de barre anti-rapprochement, pas de combinés filetés, etc. C'est un choix personnel.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Améliorations

par Cramelitor » 23 Oct 2016, 22:46

Isidore a écrit:J'ai mis "en dur" entre guillemets, car c'est une dashcam qui se fixe effectivement au pare-brise, dissimulée derrière le rétroviseur, mais le cordon d'alimentation n'est pas un cordon qui pendouille relié à l'allume-cigares qu'on doit donc rebrancher à chaque fois qu'on monte en voiture...

OK, je n'avais pas saisi la nuance sous entendue par les guillemets. C'est aussi ce que je compte faire : rien qui traîne et laisser libre l'allume-cigarette.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:18