Amélioration freinage 335D

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vdub199
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Amélioration freinage 335D

par vdub199 » 24 Déc 2013, 18:24

Salut,

je crois bien que mes plaquettes sont bientôt en fin de vie. Il m'a semblé voir une fois dans le "check" de l'ODB le symbole frein et 6000 km, mais quand j'essaye de le retrouver manuellement je ne vois plus rien... bref.

Je trouve mon freinage plutôt mou, est-ce dû à l'usure des plaquettes? Donc je voudrais lors de leur changement, passer à quelque chose de plus performant.

Que me conseillez vous comme pièces pour améliorer le freinage en conduite sportive (puissance et endurance) sans faire de grosses modifs non plus et sans y mettre des milliers. Je pensais à des disques et plaquettes "racing" pour commencer mais je n'y connais rien en marques et modèles.

Merci pour vos conseils.

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janlo29
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Re: Amélioration freinage 335D

par janlo29 » 24 Déc 2013, 20:35

Si tu veux il y a une discussion à ce sujet ici : toon-et-sa-1-m-t42031-420.html

anonyme
 

Re: Amélioration freinage 335D

par anonyme » 25 Déc 2013, 11:32

Ou en es-tu avec ton liquide de frein ?

S'il a plus de 2 ans, commence par son remplacement.

Ensuite, si c'est disponible pour ton modèle, PowerDisk ATE + plaquette Ferrodo DS donnent un très bon résultat pour un investissement raisonnable.

Enfin, il y a le kit "gros freins" BMW PERFORMNACE.

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Re: Amélioration freinage 335D

par vdub199 » 26 Déc 2013, 13:45

ah merci, je n'avais rien trouvé par la recherche.

je me demande si il vaut mieux investir dans des durites avia ou dans des disques... quel est le meilleur rapport prix/perf.

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nakamiki
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Re: Amélioration freinage 335D

par nakamiki » 26 Déc 2013, 14:18

pour répondre à ta question dans le topic de toons,

pour 2 à 3 sorties pistes par ans, l'invest de plaquettes dites "mixtes" comme des DS2500 est tres bien.

par contre prend les 4 coins et pas juste l'avant.
durits et liquide hte T° sont l'indispensable complément.

avec ces 4 éléments là tu t'en sortira pour moins de 400 € d'investissement.

le durits avia apportent une vivacité indéniable... des disques neufs apportent... bah rien si ce n'est qu'ils sont neuf !
les zimmerman sont réputé pour etre plus adapté à un daily sportif qu'a une utilisation intense comme sur piste car ils sont percés et sur piste des criques ont tendance à aller d'un trou à un autre pour à la fin parfois provoquer des casses (mais au bout de nb sorties).
Moi je suis plus pour les disques type ATE rainuré, déjà paske ça donne un controle visuel de l'usure, deuzio car la rainure balaye bien la plaquette et evacue eau et poussieres. docn pour moi c'est brembo max ou ATe power disc ou OEM ATE (quite à le dégager plus souvent).

autre point= quand tu passes dans une config' upgrade comme ça la vidange de LdF est OBLIGATOIRE tout les ans... safety first ! si t'es à 40 ou 50€ pret par an pour une vidange mets toi au cerf-volant.


après tout kit gros frein, meme 1er prix, ça sera à minima 1600€...et tres rapidement meme 2400€ pour commencer à entrer dans la catégorie "serieux". Pour ton utilisation non intensive du D2 ou XYZ suffiront.
certains esprit chagrin diront que c'est de la merde... mais parfois c'est l'avis d'une personne qui enchaine 10 à 12 sortie par an...c'est plus la meme catégorie.
pkoi ce type de matos =
-piste séparée dès le 1er prix, option flottant pour 250€ env... et piste trouvables en "consommable" meme chez de grand noms
-kit de refections disponibles
-choix de plaquettes vaste
-kit plug'n' play assez bien foutus.
-marques éprouvées par des dizaines de pilotes du dimanche.

perso pour 1200 à 1300€ de plus, si tu partais sur l'option d'un KGF à 1700/1800€ face à un simple upgrade de frein je prendrais l'option de saupoudrer sur le chassis =
-révision de tt les SB, changement des usée/fatigué par des powerflex
-1 jeu de jantes pistes + 4 semi slick
-s'il reste des sous un jeu de barre anti roulis majorée

ça donnera une auto plus homogène et ça evitera de fumer tes michelin qui coutent à l'unité 3 fois le prix d'un SS type fédéral... et le fédéral s'il n'est pas le meilleur tiendra 15 à 20 avant de surchauffer (de toute facon en 10 à 15 min tes freins en seront au meme stade..).
voila mon avis.

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Re: Amélioration freinage 335D

par vdub199 » 26 Déc 2013, 19:50

eh bien merci pour cette réponse très complète.

Je vais donc m'en tenir aux 4 plaquettes + durites + liquide. + les disques quand ils seront morts.

Pour le reste j'en suis pas là... j'ai encore jamais posé les roues (de voiture!) sur une piste et ça sera juste de temps à autre pour être avec les potes mais rien de sérieux (ça reste un mazout de 1,7 T!). Si ça me démange plus je préfère investir dans le véhicule plutot que des pièces (M3? :) )

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Re: Amélioration freinage 335D

par vdub199 » 27 Déc 2013, 15:28

aufait, j'ai trouvé le liquide Motul RBF 600, par bidon de 500 ml, mais combien en faut-il pour tout le circuit (avant/arrière) ?

Avez vous les références exactes pour les plaquettes Ferodo DS2500 pour une 335D?

Avez vous un lien pour des durites avia AV/AR pour 335? merci
j'ai trouvé ça, http://www.ebay.fr/itm/Kit-Flexibles-de-Frein-Goodridge-BMW-e90-e91-e92-/181230302301?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a322af45d mais rassurez moi c'est pas la longueur réelle sur la photo...? et le prix, quand vous disiez 60€ c'est que pour un train j'imagine..?

Faut compter combien d'heure de mo à peu près pour les faire monter?

merci!

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Re: Amélioration freinage 335D

par sbg330 » 27 Déc 2013, 17:03

Ce post m’intéresse grandement car c'est une modification que j'envisage de faire lorsqu'il faudra changer les patins de ma belle :lol:

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Re: Amélioration freinage 335D

par vdub199 » 27 Déc 2013, 18:03

Bon déjà je me suis renseigné pour les plaquettes Ferodo DS2500 elles n'existent apparemment que pour l'avant, réf 1PFEH1628. Qu'est ce que je pourrais mettre à l'arrière qui soit mieux que l'origine?

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Re: Amélioration freinage 335D

par nakamiki » 27 Déc 2013, 19:20

T as aussi la gamme ds performance, ebc je conseille pas...j ai eu et j'ai cru que j'allais mourrir plusieurs fois.

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