alternative pré-cata...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par spykexr » 22 Déc 2011, 10:52

Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 23:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par ludo320D » 22 Déc 2011, 11:37

bizarre, jamais eu de bruit etrange

steffout
 

Re: alternative pré-cata...

par steffout » 23 Déc 2011, 12:10

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

bonjour a ts je vs déconseille fortement la 2ém solution qui et peu couteuse mais qui ne dur pas dns le temp pour l avoir tester et monter par 1 pro en soudur ,sa ma durer 5 mois ,il y a tro de découpe a faire pour pouvoir bien positionner la tresse que l on mai son le chassie ce qui n é pas sa place elle doua ce trouver derriérre le le turbo comme origine


ps *16* car si vs découper la tresse pour la changer vs ete obliger pour la remplacer de prendre une tresse de longueur supérieur




pour ma par je les arracher en allan laver la voiture au roulot le lavage qui ma couter 200 éuro du tube inox **3 **3


a toi de voir si sa vo le cou moi je dit qu nn

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 23:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par ludo320D » 23 Déc 2011, 12:44

Salut,

toua t'é 1 mordu 2 sms. Faut faire attention, il y'en a qui vont se fâcher. *63* *63*

*45*

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par gregory1249 » 23 Déc 2011, 16:54

spykexr a écrit:Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

salut spykexr j'ai mon pré cata qui est out
ou a tu acheter ton down pipe?
j'ai la même bm que toi
merci

steffout
 

Re: alternative pré-cata...

par steffout » 24 Déc 2011, 03:44

salut et désoler pour mon écritur sms mes je ne suis pas tres bon en francais *25*
pour ma par j ai achetez mon tube inox en remplacement du pré catalyseur ici http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... uning.html il existe sur ce site pour le catalyseur aussi ces le moi cher que j ai trouvai et il y a moin 16% et bonne *009 a tous

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par spykexr » 28 Déc 2011, 11:44

gregory1249 a écrit:
spykexr a écrit:Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

salut spykexr j'ai mon pré cata qui est out
ou a tu acheter ton down pipe?
j'ai la même bm que toi
merci


Désolé pour le retard : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... rtech.html

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: alternative pré-cata...

par spykexr » 03 Jan 2012, 12:46

spykexr a écrit:Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.


Après avoir remonté la belle sur un pont il appert que le downpipe tapait sur sa partie inférieure (vers le bas), notamment au démarrage car j'ai mon silent bloc moteur gauche (coté conducteur) qui est assez usé facilitant une impressionnante remontée du monteur. De ce fait en redescendant, plus que la normal car il monte plus que la normal, le tube tapait vers la plaque de protection qui se trouve en dessous. Panne identifiée, dans un premier temps : quelques coups de barre de fer pour tordre cette fameuse plaque inférieure afin que le downpipe ne cogne plus dessus. Dans un deuxième temps devis pour le changement des silent bloc moteur.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:22