Alternateur/régulateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2011, 22:29
Véhicule: Bmw 330d (E90)
Code VIN:

Alternateur/régulateur

par bud » 18 Fév 2014, 11:37

Bonjour, j'ai un souci avec ma 330d, il arrive fréquemment que l' ODB affiche plusieurs défauts:
-DSC en panne
-DBC en panne
-Avertisseur de crevaison en panne
-Assistance de démarrage inactive
-Batterie controller
-régulateur de vitesse en panne
et quelques fois boite de vitesse en panne
Sachant que lorsque c'est défaut apparaisse tout l’électronique se coupe ( écran de gps, aiguille de vitesse qui retombe à zéro,...)
J'ai contrôlé la tension avec le menu caché n°9 et il me semble que tout se coupe à environs 15.2V.
Quand tout va bien la tension reste stable à environs 14.2V
Je pense que cela peut être dut à l'alternateur ou au régulateur mais j'en suis pas certain.
Sachant que l’alternateur coute 640€ et le régulateur 130€ chez BM, j'aimerais être certains de la panne avant de changer la pièce.
Est ce que quelqu'un a une petit idée ?
Merci.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Alternateur/régulateur

par mm91 » 18 Fév 2014, 15:13

bonjour,

Heureusement que tout se coupe car avec une telle tension tu peux détruire toute l'électronique (et l'électrique aussi y compris la batterie elle-même qui reçoit un courant de charge beaucoup trop important).

Un conseil: n'insiste pas trop quand même !

D'une manière générale en automobile, c'est typiquement une panne de régulateur.
(une autre cause peut être la batterie débranchée, ou mauvais contact… car la batterie participe à la régulation).
Un défaut d'alternateur conduit plutôt à une absence de charge (tension batterie reste faible)

Attends d'autres réponses (mais c'est incompatible avec mon conseil ci-dessus !)

Sinon tu ne peux que faire confiance à un mécanicien en insistant bien pour qu'il te fasse le bon diagnostic avant changement de pièce.

Il faudrait que tu puisse lui montrer le défaut en lui montrant la tension (avec un autre voltmètre que celui de la voiture), de façon à vérifier, avec lui, après réparation que la tension est correcte.

De cette façon, s'il choisi un changement de régulateur "pour essayer" et que le défaut persiste (tension qui monte trop haut quand on accélère), il doit te remettre l'ancien et ne rien te faire payer.
(ceci m'est arrivé dans une concession BMW avec une électronique de chauffage)
Ca s'appelle l'obligation de résultat.

Edit:
pour info: j'ai trouvé le régulateur (pour ma voiture, voir ci-contre) à 75 euros chez Oscar.

bud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2011, 22:29
Véhicule: Bmw 330d (E90)
Code VIN:

Re: Alternateur/régulateur

par bud » 10 Mai 2014, 23:14

Bonjour, finalement j'ai fais changer l'alternateur et depuis plus de défaut.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:24