allumage automatique des veilleuse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
denis04
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 06 Déc 2013, 18:29
Localisation: villeneuve 04180
Véhicule: e46 318ci
Code VIN: pk59186

allumage automatique des veilleuse

par denis04 » 07 Fév 2018, 16:59

Bonjours j'ai installé il y a peu des feux avant avec angel eyes (branche sur les veilleuses) sur mes 318-CI, et j'ai cherché rapidement sur le forum mais je n'ai rien trouve pour le moment, mais quelqu'un a une idée comment je peux me débrouille pour que les veilleuses (maintenant les angel-eyes) s'allument au deverrouillage de la voiture que ce soit par repro ( Bmw scanner) ou raccordement électrique
Modifié en dernier par denis04 le 07 Fév 2018, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: allumage automatique des villeuse

par Isidore » 07 Fév 2018, 19:43

Salut.

Le top, c'est de suivre ce tuto : *98/
modernisation-angel-eyes-et-electronique-t102592.html

Si tu as moins d'ambitions techniques, voici ci-dessous un post que j'avais déjà publié dans ce billet.
(les AE y sont à LED, et utilisés en feux de jour)
Le montage repose principalement sur l'utilisation de relais.

Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :

Image


Branchement avec, en plus, les AE qui s'éteignent quand on allume les feux de croisement, afin de ne pas éblouir la nuit :

Image


Si, en plus, on veut un interrupteur pour les désactiver totalement, eh bien on ajoute un interrupteur :

Image


Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :

Image


Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).

Image


NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.

Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun. **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:11