Allez-vous vous équiper de pneus neige pour cet hiver ?

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pack-m
 

Allez-vous vous équiper de pneus neige pour cet hiver ?

par pack-m » 05 Déc 2011, 14:00

L'hiver arrive, le froid et la neige, mais la question question est : utilisé vous des pneus neige en cet saison ? 46* :?:

Selon moi ça devrait être obligatoire ( ça l'est déjà en Allemagne. Et en Suède, lorsque qu'on à un accident quand il neige, sans pneu neige ont est pas assurer)
La France devrait faire de même soit l’interdire comme en Allemagne ou ne pas assurer les personnes qui ne sont pas équipé comme en Suède .. *23*

Certains dise que c'est une question de prix, mais ce qu'il faut savoir c'est lorsque qu'on prend des pneus neiges, la gomme des pneus d'été s'use pas donc dans un certain nombre d'année ça devient même rentable..

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par mofeta » 05 Déc 2011, 14:08

Perso je me suis équipé cette année et ils sont déjà montés mieux vaut prévenir que guérir *59/

performance57
 

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par performance57 » 05 Déc 2011, 14:15

De mon coté les 4 pneu été sont récents,donc pas de monte hivernale prévue...Si la température est basse je prendrais la bmw en roulant doucement et plus prudemment,si il y à de la neige ou si il y à du verglas je prendrais la "voiture de secours"...En fonction de sa,si sa se passe pas trop mal je ferais de même l'an prochain,sinon je prendrais 4 jantes + 4 pneus neiges... **2

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par Arno320d » 05 Déc 2011, 14:17

Je ne change rien, je prend la 2ème voiture, car je ne tient pas à la casser ou à ce qu'on vienne me la casser.

performance57
 

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par performance57 » 05 Déc 2011, 14:20

Arno320d a écrit:Je ne change rien, je prend la 2ème voiture, car je ne tient pas à la casser ou à ce qu'on vienne me la casser.


*21* Deja que tu dois commencer par te mettre au detailling,vaut mieux pas avoir des frais en + *41* *13*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par Arno320d » 05 Déc 2011, 14:22

Oui c'est sur, au moins plus besoin de nettoyer *41*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par phoebus » 05 Déc 2011, 14:23

Pneus commandés et bientôt montés, j'attends la neige de pied ferme, pour m'éclater comme un ptit fou *010*

[youtube]7It4DjEtQFQ[/youtube]

Moi je suis bourguignon alors 40 cm de neige, même pas peur ! **1

Malheureusement en Vendée, le péquin moyen est totalement largué sur 5 cm de poudreuse dammée... pitoyable, d'autant que les pneus neiges, ils ne savent même pas que ça existe, je suis allé me renseigner chez Feu vert, ils ne les commandent même pas, je suis allé me fournir chez BMW pour un kit 4 jantes 284 17" et 4 Conti Winter 225. Ils me les montent et démontent gracieusement, et conservent le jeu de jantes+pneus inutilisés au garage sous housse **2
Modifié en dernier par phoebus le 05 Déc 2011, 14:32, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par anonyme » 05 Déc 2011, 14:24

J'ai monté il y a 2 semaines mes roues d'hivers. Je crois quil ne faut pas confondre : pneus d'hivers et pneus neige, ces-derniers sont adaptés pour rouler sur la neige tandis que les pneus d'hiver sont conçus pour les basses températures. Et comme dit + haut, lorsques l'on roule avec les pneus hivers, on n'use pas ceux d'été ce sont donc de fausses économies que de ne pas en monter . ;)

performance57
 

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par performance57 » 05 Déc 2011, 14:25

phoebus a écrit:Pneus commandés et bientôt montés, j'attends la neige de pied ferme, pour m'éclater comme un ptit fou *010*

[youtube]7It4DjEtQFQ[/youtube]


Ouais mais toi c'est pas du jeu,c'est même pas comparable *41* ,tu va pousser les subaru *008 *008 *008

pack-m
 

Re: Alllez vous équipez vos pneu neige pour cet hiver ?

par pack-m » 05 Déc 2011, 14:34

patrix a écrit:J'ai monté il y a 2 semaines mes roues d'hivers. Je crois quil ne faut pas confondre : pneus d'hivers et pneus neige, ces-derniers sont adaptés pour rouler sur la neige tandis que les pneus d'hiver sont conçus pour les basses températures. Et comme dit + haut, lorsques l'on roule avec les pneus hivers, on n'use pas ceux d'été ce sont donc de fausses économies que de ne pas en monter . ;)


Question d'économie et de sécurité car en pneu hiver une route enneigé c'est un patinoire c'est incontrolable .. et desfois on se fait piéger

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:29