allez vous rester chez BMW ? moi non

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
sebrossignol
 

allez vous rester chez BMW ? moi non

par sebrossignol » 21 Jan 2010, 20:35

bonjour,

Voici le tarif que pratique la concession indigo BMW à Juvisy dans le 91 et qui est approuvé par le service clientèle BMW france :

Sur une BMW 120D 102000km toujours entretenue chez BM, le changement du lecteur DVD pour le GPS est facturé (avec la main d'oeuvre) 793€ !!!!!

La réponse de BMW concernant la prise en charge de leurs lecteurs DVD qui semblent montrer clairement un gros problème de qualité est
"mais monsieur votre véhicule a trop de kilomètre c'est normal et on ne peut rien faire"

BRAVO BMW, donc si je comprends bien il faut etre en possession en permanence d'un véhicule neuf pour espérer (car c'est meme pas sur)
avoir un geste commercial et pour espérer tout simplement que sa bagniole fonctionne!

Je ne perdrais meme pas le temps de vous montrer l'allure du DVD, la partie sérigraphié sur le dessus a été complétement bouffée par le lecteur.

Un collègue m'a emmené aujourd'hui dans sa BM 530D, celle avec le lecteur DVD dans le coffre, par curiosité je lui demande de me montrer son sytème
de navigation................lui non plus ça ne fonctionne pas, le DVD se fait ejecter etc....LAMENTABLE mais il pourra s'en sortir à moindre frais
le lecteur est facile d'accès dans le coffre et on en trouve à vendre d'occase.
De plus la mise à jour se fait avec un DVD, c'est pas comme la serie 1 ou il faut obligatoirement passer par la case garage pour programmer le CIP,
et ou il faut donc RETAXER un MAX.
Et quand il vous programme le CIP (dans cette meme concession) c'est pas sur qu'ils ne vous bousillent pas en meme temps votre prog chevaux, vous vous
retrouvez ainsi en config usine avec 163cv et le toit ouvrant qui ne marche plus etc.... et si vous ne gueulez pas il vous demande de repayer à nouveau
la prog chevaux de 450€. C'est quand meme allucinant.

Sur la série 1 il faut démonter tout le tableau de bord pour extraire tout le bloc radio.......et sur ebay j'ai pas trouvé de lecteur DVD ou j'étais sur
qu'il fonctionnait donc j'ai pas eu le choix.

Si j'avais trouvé un lecteur d'occase, j'aurais essayé de débaucher quelqu'un qui bosse chez BM pour me le remplacer, j'aurais économisé 200€ de main
d'oeuvre car il est clair qu'en pratiquant de tels tarifs, BMW favorise se type de pratique.

Pour finir, il y a 20 ans j'avais lu dans une entreprise, 1 client mécontent en entraine 10, j'espère que grace à ce message j'aurais entrainé un MAX
de clients à changer d'enseigne pour ne pas se faire PLUMER.

Ah oui, et en plus ils voulaient me vendre la dernière version road map europe pro .........180€. Avec ça on aurait été quasiment à la hauteur du SMIC.

Vous voulez que je vous dise ce qu'ils m'ont offert royalement.........le lavage au Karcher. Mais c'est BMW qu'il faut nettoyer au Karcher.

Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par cyrus » 21 Jan 2010, 20:53

c'est moche ce qui t'est arrivè *66* c'est vrai que les concessionaires ne font pas de cadeaux,il n'y a que l'argent a rentrer qui compte pour eux et surtout pas en donner et souvent le service apres vente laisse a désirer :twisted: mais bmw nne sont pas les seuls ,je pense que tous les concessionaires sont un peu comme ça ,et c'est pas normal mais que faire :?: *51*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Dream13 » 21 Jan 2010, 21:41

Comme cyrus, je pense aussi qu'on peut rencontrer les mêmes problèmes chez les concessionnaires d'autres marques. Ayant aussi 2 Renault, anciennes et donc pas encore trop sophistiquées et malgré tout, les interventions deviennent de plus plus chères ! Heureusement, il n'y a ni ordi, ni GPS, ni multiplexage, sinon, hors garantie, j'aurais les mêmes réponses que toi. Mais je partage tout à fait ta colère *59/
Même avec un véhicule neuf, et même sous garantie, ça peut être la galère car certains garages ont tendance à minimiser le problème pour ne pas intervenir.... jusqu'à la fin de cette garantie. Ensuite, il y a souvent un refus de prendre en charge des pannes en considérant comme pièces d'usure des éléments qui devrait durer la vie du véhicule !

collosius
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par collosius » 29 Jan 2010, 11:54

c'est vrai que ca donne vraiment a reflechir,il n'y vont pas avec le dos de la cuillere parfois.je pense que pour certaines reparation il faut se passer d'eux,va sur des forum ou autre je suis sur que tu peux trouver de bon mecano qui pourront te reparer ca pour beaucoup moins cher et avec le sourire en prime.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par ch'ti savoyard » 29 Jan 2010, 13:25

Malheureusement je partage un peu l'avis de sebrossignole... J'aime beaucoup la marque BMW mais il ne faut pas non plus se voiler la face sur leur service apres vente. Avec tout ce que j'ai pu entendre mais aussi avec ma propre expérience, je les trouve vraiment tres mesquin parfois.

Et je suis désolé mais beaucoup de constructeur reconnaisse et prenne en charge même hors garantis des problème récurant qui n'auraient pas du arriver! Sa fait déjà un bon moment que je surf sur ce forum et d'autres et jamais je n'ai entendu dire que BMW avaient pris une voiture en charge hors garantis. (Pour ma part je me suis fait prendre en charge a 100% par Volkswagen le changement du turbo sur une golf V qui n'était plus garantis depuis un ans et demi et tout sa sans rien demander).

J'ai déjà eu une altercation avec un atelier de BMW comme j'ai déjà expliquer sur le forum, et je suis sur d'une chose c'est que dans tout les garages auquel j'ai eu affaire par le passer aucun des garagistes ne m'auraient parler aussi odieusement! (peut etre l'image faite de la tenue vestimentaire de la personne ou de certain modèle vieillissant de voiture et non haut de gamme pour constater un client moin fortuné pour avoir un acceuil tout a fait différent et en abuser d'une façon ou une autres...).

Quoi qu'il en soit, il y a des règles et des lois et je n'aurai qu'une chose a dire c'est de ne pas leur faire de cadeau et ne pas hésiter a porter une plainte pour toute injustice ou chose non respecter! Aimant la marque je continuerai certainement sur BMW mais au moindre soucis maintenant je n'hésiterais pas a contacter un avocat!

320d touring136
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par 320d touring136 » 31 Jan 2010, 09:34

l'idéal serait encore de savoir parler allemand :lol: :lol: :lol:

je connais quelqu'un qui a eu un soucis avec la marque à l'étoile et s'est fait envoyer sur les roses par sa concession, il est allemand, il a pris son téléphone et à appeler à stutgart...
2 jours plus tard sa concession l'a rappelé et là ils étaient trés compréhensifs, (un responsable allemand avait fait le déplacement :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par ch'ti savoyard » 31 Jan 2010, 13:20

C'est sur que c'est une alternative mais que vont penser les allemands des français? Incapable de régler leur probleme...

Béhième
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Béhième » 31 Jan 2010, 18:15

Pour ma part aprés je changerais de marque oui mais pas pour cette avis car sur tous les forums qui va vous dire qu'il est content de quelques choses ?
Faut pas se leurer les 3/4 des inscriptions sont suite à un problème et je vois pas pourquoi bmw devrait tout prendre en charge au moindre problèmes :shock:
Maintenant on ne voit quasi que sa sur les forums,un problème et hop il faut vous faire un geste commerciale ou la prise en charge totale *41*
et le dvd de ton collègue qui passe pas ça ne serait pas un dvd téléchargé sur des sites illégaux ?

sebrossignol
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par sebrossignol » 31 Jan 2010, 19:40

bonjour,
pas du tout je parle bien des DVD originaux et je ne fais pas l'amalgame avec tous les problèmes. Je trouve que devoir changer de lecteur dvd tous les 100000km à 800€ sans que le service client daigne mettre 1€ pour garder son client est nul. Ils mettent des disque dur maintenant ? c'est donc qu'ils ont bien vu que leurs lecteurs étaient inaptes à tenir dans le temps.

anonyme
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par anonyme » 31 Jan 2010, 19:54

sebrossignol a écrit:bonjour,
pas du tout je parle bien des DVD originaux et je ne fais pas l'amalgame avec tous les problèmes. Je trouve que devoir changer de lecteur dvd tous les 100000km à 800€ sans que le service client daigne mettre 1€ pour garder son client est nul. Ils mettent des disque dur maintenant ? c'est donc qu'ils ont bien vu que leurs lecteurs étaient inaptes à tenir dans le temps.


d'ailleurs ,a ce sujet ,il a quel but le disque dur car ont y a pas accès

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:47