allez vous rester chez BMW ? moi non

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Béhième
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Béhième » 31 Jan 2010, 20:32

sebrossignol a écrit:bonjour,
pas du tout je parle bien des DVD originaux et je ne fais pas l'amalgame avec tous les problèmes. Je trouve que devoir changer de lecteur dvd tous les 100000km à 800€ sans que le service client daigne mettre 1€ pour garder son client est nul. Ils mettent des disque dur maintenant ? c'est donc qu'ils ont bien vu que leurs lecteurs étaient inaptes à tenir dans le temps.

C'est faux sur mon e38 il à 14 ans et aucun soucis et j'en connais beaucoup qui n'ont jamais eu le moindre soucis.
Mais pour ton problème à toi de lecteur si ils ont mis sa c'est qu'ils connaissent la panne,suffit pour sa de regarder dans le tis,les pannes sont décrites et ils ont une réponse écrite déjà toute faite en cas de client mécontent.
Je dis pas que cela ne peut pas arriver mais une défaillance d'un lecteur peut arriver.
Mais je comprend tout à fait que tu ne sois pas content contre le service bmw et tu n'es pas le seul.
Faut pas rêver sur ton appareil il se prenne une marge conséquente comme toutes pièces et je peux te le dire je suis en plein dedans également.
Moi pour infos je vais changer mes phares prix bmw 2010€ prix oscaro 1100€ pour la même marque,même référence alors que les allemands vendent aussi la même chose pour 500€ les 2,combien de marge prenne t'il ? 1400/1500€ moi aussi je trouve sa scandaleux.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'une panne comme la tienne peut arriver,qu'il ne fasse pas d'effort pour nous client c'est leurs politiques,quoi que sa dépend du modèle et comment on est habillé.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par ch'ti savoyard » 01 Fév 2010, 07:32

Acheter KIA, garantis 7 Ans!!! *009

*13*

rottweiller62
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par rottweiller62 » 01 Fév 2010, 17:04

acheter KIA ? non merci je prefere BMW *15* c est comme comparer une LADA a une porsche *63*

marc64
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par marc64 » 01 Fév 2010, 20:10

sacré aventure, j'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer mon concessionnaire *51* , dans 5000 km et la révision des 30000 ( vidanges dirons nous ).
Effectivement, les marges que prennent les marques premium semblent totalement exagérées, mais bon je suis pas pret d'échanger ma bm contre une kia, ceci étant c'est vrai que ça fait stresser, et on comprend coment font les ( bons ) concessionnaires pour carburer autant *16* ( la case garage et atelier semble etre l'autruche aux oeufs d'or *010* )
Peut etre pour ça qu'ils cherchent à tout bloquer, bientot il y aura un sceau ou un poinçon interdisant d'ouvrir le capot à toute personne non halbilitée :evil:

Béhième
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Béhième » 01 Fév 2010, 20:53

Je pense que les tarifs devraient changer,car la nouvelle loi devrait passer sous peu.
Peut être que les prix seraient revues à la baisse.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Dream13 » 01 Fév 2010, 22:02

Béhième a écrit:Je pense que les tarifs devraient changer,car la nouvelle loi devrait passer sous peu.
Peut être que les prix seraient revues à la baisse.

C'est la possibilité pour tout garage d'accéder au "matériel propriétaire" des marques et donc de pouvoir intervenir sur tout véhicule, même sous garantie ?
Evidemment casser le monopole serait bénéfique au client. Mais je doute que certaines marques jouent vraiment le jeu 46*

Béhième
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Béhième » 02 Fév 2010, 05:59

Ils seront obligés de jouer le jeu,quand on parle de sa je pense au reportage à la tv,ou le gars de chez renault disais que les pièces étaient dangereuses si vous les achetez ailleurs que chez eux,sous prétexte que c'était de la daube.
Première fois il répondait aux reporters,aprés ils ont démontrés avec expertise et tout le tintouin que les pièces étaient de même qualité mais 10 fois moins chère et la preuve sous les yeux le gars de chez renault ne voulait plus répondre :lol:
Tout sa pour dire qu'ils seront obligés et si ils ne veulent pas d'autres proposeront des meilleurs prix.

GLoooSS
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par GLoooSS » 04 Fév 2010, 02:59

C'est pour contrer de telle pratique et protéger mes futurs clients que je monte ma boite entre autre. J'espère y arriver *59/ .

sebrossignol
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par sebrossignol » 12 Avr 2010, 19:34

Bonjour,

Bon voila j'ai pas encore eu le temps de la vendre pour me débarrasser de BM donc les merdes tombent toujours, "veilleuse AVD en panne", bon ok j'me dis que ça doit couter 2€.........Bah nan ça coute 26€ !!!Trop fort BM une nouvelle fois.

1) faut trouver ou c'est. Bon ok une petite recherche.
2) faut arriver à passer le bras et à dévisser la douille d'1/8 de tours.
3) faut partir à la recherche d'une ampoule philips 12V 10watts et la ça recommence..............impossible à trouver puisque le standard ça doit etre 4w et 6w et encore c'est pas le meme culot.
4) Donc obligé d'aller chez BM comme pour le lecteur DVD........et eux bien sur ne vendent pas uniquement l'ampoule mais il faut acheter la douille et l'ampoule.
5)refaire la galère 2) pour revisser la douille.

Super, et encore je l'ai fait moi meme, j'imagine avec la main d'oeuvre.

+ le cable en plastoc qui tient le bouchon de réservoir qui a pété, ca fera 17€ la prochaine fois.

A noter pendant que j'étais à la concession de Ballainvilliers ( j'ai dit à horizon juvisy qu'il ne verrait plus jamais avant de le dire à bm france), y'avait un client qui n'avait pas l'air satisfait du sytème qui gère son Ipod, ça avait l'air de bien merder...... ça m'a conforté dans l'opinion que j'me fais de bm.

GLoooSS
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par GLoooSS » 12 Avr 2010, 20:47

Tu n'as pas eu de bol sur ta série, c'est tout. Perso, je vois bien plus de satisfait que d'insatisfait. Tout dépend aussi des concessions et là, c'est indépendant du siège je le dis en connaissance de cause car j'ai été en contact avec le siège pendant quelque temps pour ma boite.

En gros, ne met pas Bmw dans un trou en te disant que c'est de la merde car ce n'est pas le cas. maintenant, je comprends qu'avec ton expérience, tu ne sois pas forcément heureux puis apparemment, tu es tombé sur une concessions à la noix pour ne pas dire à la c**. Il y en a qui une fois vendu le véhicule se foute royalement du client ; j'en connais des concessions comme celle là. Mais j'en connais aussi qui sont très accueillantes et très professionnels. Hélas le siège franchise et gère les remontées, mais ne prends pas la responsabilité direct du relationnel effectué avec les clients. Quand tu leurs propose d'arranger cela, ils te dirige vers les concessions car il ne gère pas les ventes automobile, ni les pièces et encore moins le relationnel. Enfin, il n'y a pas que Bmw. VW/Audi est encore pire au niveau du réseau que Bmw et Mercedes. Lorsque j'ai téléphoné à VW, c'est carrément la responsable marketing du siège qui m'a dit que le réseau VW/Audi était pourri de chez pourri : "Les clients viennent pour le produit, se barre pour le réseau et reviennent pour le produit."

Perso, j'ai un gros doute sur le retour des clients pour le produit car Audi est moins fiable que BMW dans l'ensemble. VW/Audi qui reste quoi qu'il en soit une très bonne marque est en dessous de BMW sur pas mal de point. Donc perso, si les gars se barrent de chez VW/Audi, cela m'étonne qu'ils y reviennent. Enfin elle a clairement avoué que VW/Audi était à la rue sur le plan SAV et relationnel ; mis à part quand il faut vendre, là, ils sont au top jusqu'à encaissement.

BMW ne déroge pas à la règle, mais c'est beaucoup moins pertinent.

Aller, fais encore un essai, mais passe sur une autre concession. *98/

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:08