Alex - Nouveau en 120D coupé pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alex_76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 15:41
Véhicule: BMW 120D coupé pack M
Code VIN:

Alex - Nouveau en 120D coupé pack M

par Alex_76 » 09 Aoû 2019, 11:54

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation ( post1156189.html#p1156189 ) je suis nouveau en tant que propriétaire bmw, même si je connais un peu ces véhicules (déja conduit régulièrement des modèles e46 320cd, 330d, 330cd, et 320d E91 touring), j'avais besoin d'un véhicule sympa qui me servira pour aller bosser et faire des "bricoles" avec.
Mon véhicule principal restant mon Audi A4 avant, modèle B8 facelift de 2015, en 2.0 TDI tiptro quattro, ambition luxe avec pack extérieur sline (vacances et sorties weekends...).
J'ai donc signé en début de semaine pour une 120D coupé, 177 chevaux boite méca, livraison prévue le 28 août.
Concernant les options, je vous colle ici ce que j'ai mis dans la présentation :
- pack M sport
- suspension M sport
- volant M sport
- pack M aérodynamique
- pack fumeur
- sièges sport en cuir
- sièges chauffant
- radio bmw professional
- usb audio interface
- xénon adaptatifs
- détecteur de luminosité / pluie
- antibrouillards
- clim auto
- volant multifonctions
- alarme
- suppression identification véhicule
- chrome line
- start and stop
- récupération d'énergie au freinage

Côté modif prévues, pas grand chose vu son utilisation, mais je regarde pour ajouter un boitier dension pour le streaming audio, remplacer le pommeau qui "tourne", et selon la complexité/tarif rajouter le régulateur de vitesse.

Je vous mets des photos rapidement !

Alex_76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 15:41
Véhicule: BMW 120D coupé pack M
Code VIN:

Re: Alex - Nouveau en 120D coupé pack M

par Alex_76 » 09 Aoû 2019, 12:05

Donc, une des choses dont je vais rapidement me porter acquéreur, c'est un module pour l'utilisation de Deezer (ou autre peu importe) via mon téléphone portable ( streaming bluetooth).
Pour ceux que cela intéresse, j'ai contacté directement CARnLink, car le détail des compatibilités des véhicules n'est pas toujours évident à cerner sur leur site. Voici donc les solutions qu'ils me proposent:
- Cette première solution, consiste à utiliser la bande FM : https://www.carnlink.com/dension-compac ... EN_BMW.cfm
Pour des raisons de qualité de son, je ne la retiendrais clairement pas.
- Cette deuxième solution, plug and play, répond parfaitement à mes attentes : https://www.carnlink.com/maestro-3-blue ... BBMPNP.cfm
- Cette derniere solution, beaucoup plus onéreuse et nécessitant de plus un adapteur, n'apporte selon moi rien de plus justifiant l'énorme surcout :
https://www.carnlink.com/dension-gatewa ... O1_bmw.cfm et l'adaptateur obligatoire https://www.carnlink.com/activateur-gat ... EN2MBE.cfm

Ma solution retenue comporte également un micro à installer dans le plafonnier. Selon le volant multifonctions et l'autoradio pro, il semblerait que je dispose déja de cette option, donc à voir une fois le véhicule en ma possession si ce n'est pas juste une installation standard mais sans être réellement fonctionnelle.

Je pourrais faire un petit tuto pour l'installation de tout cela, bien entendu pour ceux qui n'oseraient pas se lancer.

Alex_76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 15:41
Véhicule: BMW 120D coupé pack M
Code VIN:

Re: Alex - Nouveau en 120D coupé pack M

par Alex_76 » 10 Aoû 2019, 14:54

Voici 2 photos prises lors de la découverte du véhicule :

Image
Image

Au chapitre des défauts esthétiques du véhicule, un "poc" sur la portière passager, une rayure à mon sens rattrapable sans carrosserie, et sur l'aile arrière droite, un frottement qui nécessiterais peut être une intervention avec peinture. Des avis ? En tout cas, pour le moment je pense qu'avec un bon lavage / polissage de la voiture, cela restera comme ça */c1

Image
Image

Quelques photos de l'intérieur

Image
Image
Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:33