Alerte "groupe propulseur" intermitente
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
jeffiecaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juil 2016, 17:53
Véhicule: BMW (F10) 530i BA Luxe
Code VIN: DN71423

Alerte "groupe propulseur" intermitente

par jeffiecaron » 17 Juil 2016, 18:07

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai cette alarme dans les conditions suivantes:

Après une centaine de km à allure stabilisée sur autoroute, j'emprunte une nationale, et juste à ce moment là, trois fois de suite l'alarme apparait.

Je précise que sur autoroute, il me semble que la tempé d'huile moteur est un peu plus haute que d'habitude, environ 110°, puis elle baisse à 90 environ sur la nationale ce qui n'empêche pas l'alarme d'arriver. Mais bon, il fait chaud en ce moment. Lorsque j'arrête le véhicule, le bruit du refroidissement est plus intense que d'habitude.
Repartant 5 à 10 minutes plus tard, l'alarme ne revient pas, check control ok.
Niveau carburant, j'alterne 98 optimum et grande surface, et ce depuis que j'ai le véhicule. J'ai d'ailleurs fait le plein une fois entre temps sans changement.
niveaux huile et liquide refroidissement ok
Trajets essentiellement autoroutiers...
Voila... Une idée ?
Merci et bonnes vacances !
JF

jeffiecaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juil 2016, 17:53
Véhicule: BMW (F10) 530i BA Luxe
Code VIN: DN71423

Re: Alerte "groupe propulseur" intermitente

par jeffiecaron » 19 Juil 2016, 17:37

Bonjour à tous, voici la suite...

Passage à la valise ce matin, apparemment l'erreur vient de la pompe à carburant, qui de temps en temps n'injecte pas assez d'essence,
mais pour être certain il leur faut un outil (un manomêtre je crois) pour tester ladite pompe, outil non disponible à la concession de Saint Quentin, ni Soissons d'ailleurs... Donc je vais devoir y retourner quand ils auront le mano en question... ou peut être aller à Reims.

J'ai roulé un peu ce matin, pas d'apparition de l'alarme, mais je n'ai fait qu'un court trajet...
Bien sûr demain je dois faire 6H de voiture, et je suis un peu embêté, pas envie de tomber en rade dans l'Yonne...

Bref, je vous tiendrai au courant de la suite des péripéties...

JF

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:20