Alcantara VS Cuir

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
babylity
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 28 Fév 2011, 19:53
Véhicule: Bmw (E46) 320D // Bmw (F10) 525D
Code VIN:

Alcantara VS Cuir

par babylity » 29 Sep 2014, 19:17

Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est bien classé mais je ne savais pas trop ou le poster.

Pourriez vous m aider à choisir entre le cuir et l Alcantara?
On m a dit que l Alcantara viellissait mal, qu il se 'rasait' au cours du temps.
Est ce vrai?
Quand on regarde les voitures de luxe, elles en sont équipées...

Tous vos commentaires/conseils sont les bienvenus.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par wuzwu » 29 Sep 2014, 21:51

Salut, en effet certains Alcantara ont tendance à "pelucher" avec le temps, mais tous n'ont pas la meme qualité, je pense que sur les voitures de luxe il est de plus grande qualité.
Moi j'ai eu les 2 et je resterai à 200% sur du cuir, pour plein de raisons : tenues dans le temps (avec de l'entretien) , noblesse, anti tache (et oui avec des enfants c important)...
Bon il y a 2 défauts: l'hiver c plus froid (mais avec un bon Jean pas de problème !!) et l'été c'est très chaud , faut pas s'asseoir en short après que la voiture est été en plein soleil !! s/m* s/m*

J'avais un intérieur en cuir/alcantara dans ma 306 d'avant, je l'ai emmené à 172000 km avant de la vendre, la partie cuir avait pas bougé et l'alcantara du siège conducteur avait pas mal morflé, après c'était une francaise **1 **1 **1 !!!

Bon courage a+

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par Vincevy » 29 Sep 2014, 22:06

Cuir à 100% !

Oui l'hiver c'est froid et l'été c'est chaud et encore je trouve que ça va si tu mets l'auto à l'ombre ou une serviette sur le siège pour éviter qu'il chauffe, la serviette ne la laisse pas pour t'asseoir, ça fait vilain !

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par Maïtika26 » 29 Sep 2014, 22:14

Pareil que les autres..
J'ai eu une audi a3 en sellerie alcantara beige clair.. Une horreur la moindre tâche est une misère à nettoyer.. C'est une matière très fragile, le frottement la détériore très rapidement, ça bouloche..
Un cuir même basse qualité si il est entretenu régulièrement une tâche un coup d'éponge c'est réglé.

Arthur.l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Sep 2014, 13:58
Véhicule: BMW Serie 1 e87 (2007)
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par Arthur.l » 06 Oct 2014, 16:00

J'ai une BMW e87 et je posséde des sièges en Alcantara.. un seul conseil: évite! Comme le dit Maitika, ça demande un effort constant de soin, c'est très difficile à laver, et puis ca n'a pas le même charme que le cuir..
Je songe même à remplacer mes sièges, c'est dire...

scott70
 

Re: Alcantara VS Cuir

par scott70 » 06 Oct 2014, 17:26

sans hésiter je te conseil le cuir,pour son aspect,sa solidité et sont entretien très facile.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1059
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par oualigator » 06 Oct 2014, 21:26

ayant de l'alcantara, je trouve ça très joli.
Pour les bouloches, je ne peux rien dire, je suis pas tout à fait à 100 000 bornes mais je n'ai pas de soucis pour le moment. Les tâches, je n'en ai pas non plus. Pour le nettoyer, il existe des produits mais non testés.

Je voulais du cuir mais j'adore l'alcantara, je trouve que ça fait plus sport. Dès que je pourrais je me prendrais un volant, pommeau et soufflet dans cette matière.

Tant pis, je suis le seul à défendre cette matière */c1

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par DonFabio » 07 Oct 2014, 03:40

Alcantara pour moi aussi, mais c vrai que ca s use...
Mais ayant des voitures avec cuir, quand on attaque meme avec la ceinture ca glisse alors qu avec l alcantara on bouge pas.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par Maïtika26 » 07 Oct 2014, 09:50

c'est vrai que ça procure un meilleur grip, apres le cuir faut voir aussi l'entretien..
perso j'utilise la gamme de soin cuirs colourlock de swisswax ça rend pas le cuir glissant
mais en dépannage en vacances j'ai utilisé un autre produit et celui la rendait le cuir vachement glissant et ça grince.. pas agréable !

moi l'alcantara beige voiture achetée à 124000kms les sièges étaient nickel l'ex proprio était commercial toujours en costard, et il faisait nettoyer la voiture chez un pro régulièrement.
mais moi qui porte souvent des jeans bin a force l'assise s'est tachée de bleu/gris, très léger, comme un voile quoi.. les dossiers et la banquette nickel.
puis en aidant pour un déménagement un jour quelqu'un derriere avait du se tacher le t-shirt et on a pas vu, dossier de banquette une trace *51* puis un jour un coca à cause des portes boissons moisis de chez macdo qui à un peu coulé sur le siege passager, encore une tache *51*
j'ai d'abord essayé des produits specifiques alcantara, nada. des trucs en bombe special textile, puis du nettoyant APC habitacle à la main, nada. les auréoles restaient !
un truc super efficace c'est le savon de marseille, mais c'est bien trop costaud ça m'a laissé des auréoles...plus claires !
finalement revendue à 224000kms et les sièges avaient pas mal boulochés sur le siege conducteur

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Alcantara VS Cuir

par Liorayane » 07 Oct 2014, 20:59

J'ai les 2 et j'aime bien les 2...
Le cuir a un gros avantages question entretien mais mal entretenu il vieilli autant voir plus que l'alcantara...
L'alcantara a pour moi une connotation plus sport que Luxe alors que le cuir peut a les 2 étiquettes...

Bossant en costard et chemise, je n'apprécie pas trop le cuir par fortes chaleurs surtout car tu as la chemise collée au dos...
L'alcantara de ma F30 vieilli très bien 80 000km et je le trouve bien avec cette finition et avec le tissu hexagone avec surpiqûre bleue, par contre certaines couleurs ou associations ne sont pas belles en Alcantara et il ne faut surtout pas une couleur clair car ça se sali (comme le cuir), mais ça ne se lave pas comme ça...
Bref, j'aime les 2 et j'avoue que pour moi sur la E90 je préférais le cuir a la version Alcantara alors que c'est l'inverse sur la F30... Désolé je ne t'aide pas.... (Mais en même tps c'est toi qui choisi et l'une ou l'autre version seront toujours bien vue a la revente...)

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Francisduboit et 1 invité