Alarme "Groupe Propulseur" + Sifflement suspect bloc moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Thor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juil 2016, 17:07
Véhicule: F11 525d xDrive BVA Sport Luxe
Code VIN:

Re: Alarme "Groupe Propulseur" + Sifflement suspect bloc mot

par Thor » 27 Juil 2016, 16:26

218 cv pour un 2L turbo, crois moi c'est vraiment pas beaucoup ! 109 cv/l de rendement c'est même misérable. Là le moteur est clairement ciblé pour être fiable (bon ok là c'est pas le cas) et non pas perfo....


Oui, c'est vrai que ça roule pas à l'éthanol ²6

Pour le reste : pièces arrivées ce matin, remontage en cours, essais à suivre... Je dois récupérer le véhicule après demain et partir en vacances le lendemain. Si tout le monde tient les délais, tout baigne *br*

Après reste la prise en charge. D'entrée de jeu, ils voulaient me faire payer le passage de la valise (140 €) avant de débuter les travaux. J'ai refusé en disant que je ne m'estimais pas responsable de la panne et que pour moi (vu le bruit et les circonstances) le test était inutile, c'était une casse turbo.
Ils ont donc accepté de prendre en charge le passage de la valise, qui a conclu à un problème d'alimentation en air du moteur. Il a fallu procéder au démontage pour confirmer la casse turbo que j'avais diagnostiquée d'entrée de jeu. Dans ce cas précis, on se demande à quoi sert le test, sinon à charger la CB du client, qui n'y est pour rien d'ailleurs, et à perdre une journée de travail sur les réparations.

Un dossier de prise en charge de la réparation a été déposé par la concession, qui ça tombe bien est une filiale de BMW France. Perso et d'après ce que m'a dit le responsable de clientèle, je m'attends à 100%.
Si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il ? J'imagine que pour récupérer mon véhicule et partir en vacances, je devrais payer ce qu'il me demande et faire valoir mes droits ensuite. Dans ce cas, qu'elle est la procédure à suivre ?

Si tout est pris à 100 %, comme je m'y attends, me donneront-ils une facture ou un document permettant de tracer la panne ou pas ? Dans le cas d'une future revente à un particulier, ça pourrait être pas mal d'avoir un justificatif. Je pose la question, car la concession m'a offert sous forme de geste commercial le remplacement des plaquettes de frein arrière il y a peu (la voiture sortait de révision, les plaquettes étaient usées, le technicien n'avait rien vu, et j'ai dû ramener le véhicule une semaine et 200 km après la révision ²2 ), mais je n'ai eu aucun justificatif.

Dernière cagade (ça commence à faire beaucoup), figurez-vous que mon véhicule, acheté il y a 14 mois avec une garantie BPS de 24 mois, m'a été livré sans carnet et sans numéro de garantie ²8
Erreur du vendeur me dit-on ²²5. Moi j'ai une autre explication : bien que la voiture était (et soit toujours) impeccable (hormis la casse turbo ²²4 ), il semblerait qu'ils l'avaient sur les bras depuis un certain temps et qu'ils voulaient s'en débarrasser avant l'été 2015. Le véhicule était vendu 2000 € sous l'argus, je l'ai négocié encore 2500 € plus bas, soit 4500 € sous l'argus au total. Je me demande si pour couvrir l'écart, la concession n'a pas pris le risque de me vendre la voiture sans garantie en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de pépins pendant les deux années suivantes ²3
Du coup, grosse gêne et rétropédalage dans la semoule de la concession, qui regarde comment me fournir un carnet et un numéro de garantie de manière rétroactive. Ils ne sont pas sûr de pouvoir le faire et dans ce cas me propose de me faire un papier attestant qu'ils me garantissent le véhicule jusqu'au terme de la BPS (fin mai 2017). Pour moi, ce n'est pas tout à fait la même chose, en particulier si je veux vendre le véhicule à un tiers avant la fin de la garantie.
Que pensez-vous de tout ça ? Pour ma part, je suis sidéré par cette façon de faire, d'autant qu'à chaque fois il faut se battre pied à pied pour faire reconnaître ses droits. Jusqu'à présent, je suis resté très calme, mais si ils m'en remettent une couche, ça va péter *16*

Dernier point, malgré plusieurs demandes de ma part, je n'ai jamais pu obtenir de la concession un relevé des opérations d'entretien effectuées sur le véhicule avant l'achat. Certes, avec 14 600 km au compteur, ça devait pas être autre chose qu'une vidange. Mais quand même, vu ce qui se passe je deviens très méfiant, si le véhicule avait eu un gros pépin (genre casse turbo 46* ) avant que je l'achète, comment pourrais-je le savoir ? Là aussi, qu'en pensez-vous ?

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Alarme "Groupe Propulseur" + Sifflement suspect bloc mot

par IronMain » 28 Juil 2016, 10:54

Bonjour,

Pour avoir eu pas mal de pannes et de prise en charge (ELV, démarreur, DSC, vanne EGR, infiltration d'eau), je pense que je peux te renseigner.
Il existe deux types de prise en charge :
_ Immédiate car couverte explicitement par la BPS,
_ Différée car faisant l'objet d'une analyse par BMW France.
Par exemple, j'ai eu un démarreur qui a lâché à 40 000km, tout a été pris en charge immédiatement Cependant, aucune facture, car je n'ai rien payé. Néanmoins, tout est enregistré dans le suivi du véhicule.
Autre exemple, ELV HS (pièce servant à assurer le verrouillage et le déverrouillage de la colonne de direction) à 35 000km qui a également été pris en charge, mais à posteriori (élément électronique). C'est à dire que j'ai avancé l'argent (et donc facture) et fait une demande de prise en charge. La concession m'a remboursé 3 semaines après validation du dossier.

Pour le dossier, il faut que tu te rapproches de BMW (par téléphone au 0800 269 800) et que tu exposes ton cas. Ensuite, tu devras fournir (par mail) une copie du carnet d'entretien et de la carte grise. Une fois tous les éléments en main, BMW France se met en relation avec ta concession pour prise en charge. Donc je pense que tu devras payer pour récupérer ton véhicule, car d'un point de vue comptable, c'est BMW France qui finance et pas la concession.

Concernant ta BPS, ce n'est pas un soucis car c'est mentionné sur la facture d'achat du véhicule (à fournir à BMW France pour éviter les problèmes).

Pour courage et bonne route pour les vacances.

Thor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juil 2016, 17:07
Véhicule: F11 525d xDrive BVA Sport Luxe
Code VIN:

Re: Alarme "Groupe Propulseur" + Sifflement suspect bloc mot

par Thor » 28 Juil 2016, 15:53

Bonjour et merci Iron,

Ton retour est intéressant, car il y a peu de témoignages sur ces affaires de prises en charge.

Pour ce qui concerne mon affaire :
- Jusqu'à présent, je n'avais pas de garantie BPS officielle. Ce sera chose faite demain, mais du coup, je ne connais pas mes droits et en particulier je ne sais pas si cette casse turbo relève de la garantie BPS ou pas.
- La concession où j'ai fait transporter le véhicule est une filiale de BMW France. Je l'ai fait exprès pour gagner du temps (et peut être de l'argent) et je crois que ça a marché, car la demande de prise en charge a été faite directement à BMW France. Cela dit, si je dois payer quelque chose, je le saurais demain en récupérant le véhicule.
- Pour la BPS, je n'ai rien sur la facture, mais elle figure sur le bon de commande. Comme je l'explique dans mon précédent post, pour moi c'est une arnaque. Cela dit, comme je suis en mesure de le prouver, ils n'ont pas insisté longtemps et ils me font la BPS jusqu'à fin mai 2017 (date d'achat + 24 mois), ce qui n'est rien d'autre que les condition normales.

Je pense que ça devrait bien se passer. En tout cas, il y a suffisamment de conneries faites par BMW dans cette affaire pour que tout se passe très très bien ²²4
Je devrai donc repartir demain avec une voiture et une garantie. Pour la voiture, j'espère qu'elle roule, car elle doit faire environ 3500 km d'ici la fin du mois ²²8

Maintenant, je me bat pour obtenir l'historique des maintenances depuis la mise en circulation du véhicule. Dans ton post, tu écris :
Par exemple, j'ai eu un démarreur qui a lâché à 40 000km, tout a été pris en charge immédiatement Cependant, aucune facture, car je n'ai rien payé. Néanmoins, tout est enregistré dans le suivi du véhicule.

Perso, ça me choque que tu n'aies pas un justificatif sur le remplacement du démarreur. C'est ta voiture, tu dois donc avoir connaissance de tout ce qui a été fait dessus et être en mesure de le justifier. Et puis, ça fait partie des informations qu'il pourrait être utile de fournir à un futur acheteur, en particulier si tu décides de vendre en dehors du réseau BMW.

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Alarme "Groupe Propulseur" + Sifflement suspect bloc mot

par IronMain » 28 Juil 2016, 16:44

Bonjour,

Du moment que la BPS est marquée sur le bon de commande, BMW ne cherchera pas à se dédouaner.

Concernant les factures, ils ne les fournissent pas, car cela évite de prolonger la garantie de la pièce quand celle-ci est prise en charge par le constructeur. Cependant, tu peux demander un "bon d'intervention". Personnellement je ne l'ai jamais demandé (à tort peut-être), étant donné que j'achète toujours chez le même concessionnaire avec reprise de mon ancien véhicule.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:05