Alarme additionnel qui bloque le démarrage

6 messages   •   Page 1 sur 1
DaDa08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Fév 2015, 16:33
Localisation: Ardennes
Véhicule: Bmw (e46) 330 ci facelift
Code VIN:

Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par DaDa08 » 21 Mar 2020, 13:10

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien avec les temps qui court.
Je viens vers vous car j'ai un gros problème... Mon 330ci e46 ne veut plus démarrer je vous explique pourquoi :

J'ai acheté ce modèle il y a maintenant 3ans et une alarme additionnel a été installé, lorsque je commence à prendre la route un avertissement sonore puis lumineux (feux de détresse) s'active si je n'appuie pas sur le bouton à la place de l'allume cigare pour désactiver le tout.

Avec le soleil qui revient, j'ai entrepris de savoir comment était installée cette alarme et si possible de l'enlever, et c'est là que tout est parti en cour... J'ai trouvé le boitier et je l'ai déconnecté pour voir la marque et ou partait le faisceau, et ayant vu que tout partait derrière le tableau de bord j'ai lâché l'affaire.
Donc je rebranche le boitier et là surprise, lorsque je met le contact tout s'allume normal, mais lorsque je tourne la clé pour démarrer et bien il ne se passe rien du tout.
Etant donné que je n'ai pas le code et que je ne connais pas une manipulation pour déverrouiller ce système je me retrouve à pied et confiné avec le coronavirus...
J'ai essayé plusieurs manipulation rien y fait je n'y arrive pas...

Je besoin de votre aide, si quelqu'un saurait m'éclairer... la marque de l'alarme est : eureca cj1 ar300. Le boitier est derrière le vide poche côté conducteur, est un bouton à la place de l'allume cigare permet de la désactiver lorsque je roule.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par PDD » 21 Mar 2020, 13:20

Difficile de t'aider à distance, le mieux est d'essayer de contacter l'installateur du système.

DaDa08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Fév 2015, 16:33
Localisation: Ardennes
Véhicule: Bmw (e46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par DaDa08 » 21 Mar 2020, 13:33

PDD a écrit:Difficile de t'aider à distance, le mieux est d'essayer de contacter l'installateur du système.


Je ne trouve pas de numéro ou que se soit sur le net pour les contacter, la voiture à 16ans j'imagine que l'installation doit avoir le même âge...

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par PDD » 22 Mar 2020, 10:33

Peut être par l'ancien propriétaire?
J'ai eu un cas similaire avec une ancienne Porsche 911 qui était équipée d'une alarme Bloctronic (Bosch), la, Bosch m'avait donné le truc pour supprimer l'alarme.

DaDa08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Fév 2015, 16:33
Localisation: Ardennes
Véhicule: Bmw (e46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par DaDa08 » 16 Avr 2020, 16:42

Petit retour sur cette alarme,
beau soleil, en repos 2 semaines avec le confinement, graissage des coudes et c'est parti pour virer cette merde.
Du coup, j'ai dû démonter tout le dessous côté conducteur + la boîte à gants et boîte à fusible.
Au final, j'ai suivi fil par fil pour récupérer tout les fils des faisceaux d'origine, couper et ressouder.
La BM redémarre au quart de tour !

Je vous aurai bien mis mes photos mais elle dépasse largement les 2mo

flat911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Aoû 2021, 08:34
Véhicule: 330i
Code VIN: a778342

Re: Alarme additionnel qui bloque le démarrage

par flat911 » 08 Aoû 2021, 08:40

bonjour dada08, pourrais tu me dire plus précisément comment tu as supprimé ton alarme
j ai la même sur ma 964 c4 et j ai pas mal de problèmes avec et je voudrais la supprimer
d avance merci
Bruno

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:02