[TUTO] Ajouter un connecteur USB à l'arrière du Eonon D5150Z

1 message   •   Page 1 sur 1
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

[TUTO] Ajouter un connecteur USB à l'arrière du Eonon D5150Z

par mauro23 » 24 Mai 2015, 15:54

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai finalement entrepris d'ajouter ce câble USB à l'arrière de mon Eonon D5150Z. Ne trouvant rien comme information sur le net, j'ai décidé à l'aide d'une batterie de système d'intrusion 12V de faire des tests pour trouver où pourrait se brancher le connecteur USB prévu pour l'arrière de l'autoradio. Je suis arrivé au bout de mes peines, tout fonctionne à la perfection. Voici la procédure, pour ceux que cela intéresse. Ceci n'est utile que pour les possesseurs d'un Eonon D5150Z SANS connecteur USB à l'arrière.

Vous aurez besoin de :
- câble USB femelle auquel vous ne tenez pas sentimentalement (oui, nous allons devoir le couper)
- tournevis cruciforme
- fer à souder
- étain
- un peu de patience et lire toute la procédure avant tout pour se faire une idée

Premièrement, il va falloir démonter entièrement le poste pour souder les fils sur la carte mère. Je ne suis pas responsable de la perte de la garantie et non plus de quelconque dommage créé à l'autoradio. Soyez au courant qu'il y a toujours des risques de casse, même si en prenant son temps cela devrait le faire sans soucis.

Tout d'abord, démonter les 3 vis qui tiennent le capot supérieur de l'autoradio (2 sur les côtés et une au -dessus). Enlevez le capot gentiment en tirant dessus vers le haut. :
Image
Image

Ensuite il va falloir séparer l'écran du reste de l'autoradio. Il y a pour cela 6 vis à retirer, 3 de chaque côtés qui tiennent 2 supports métallique de part et d'autre :

Image

Derrière ces supports métallique, vous aurez à nouveau 4 vis à retirer (2 de chaque côtés). Soyez prudent, une fois ces 4 vis retirées, l'autoradio et l'écran ne seront plus maintenus, faites attention aux câbles reliant les 2 à ne pas les casser. Il y a suffisamment de mou pour ne pas devoir les connecter toutefois :

Image

Ensuite, il faut enlever le lecteur DVD. Pour cela, il faut le tirer vers le haut et le basculer sur le côté après avoir enlever 4 vis (2 devant qui étaient cachées par l'écran et 2 de chaque côtés à l'arrière). Le câble reliant le lecteur à la carte mère est également suffisamment long pour ne pas devoir le connecter si toutefois on a pris soin de le basculer du bon côté :

Image
Image
Image
Image

Attention qu'une des vis est cachée par le sceau de garantie.

Une fois le lecteur de DVD retiré, vous aurez alors ceci :
Image

Pour retirer la carte mère du châssis métallique, il vous faut ôter 7 vis. 4 maintiennent la petite carte mère au châssis et les 3 restantes sont pour la grande carte électronique.
Il y a également 4 vis à retirer à l'arrière de l'autoradio pour dégager le backplate du châssis :
Image
Image
Image

Pour terminer, dégager la carte mère du châssis pour obtenir ceci :
Image

Maintenant, passer votre câble USB femelle fraîchement coupé par le guide de câble. Celui-ci étant déjà super chargé, je me suis aidé d'un tournevis plat large pour faire de la place et faire rentrer le câble USB à l'intérieur de l'autoradio :
Image
Image

Le connecteur où souder les fils est marqué "con11" sur la carte mère. Sur le câble USB, j'ai soudé la masse avec le blindage (voir photo). La correspondance des câbles USB est la suivante : le rouge +VCC, le blanc Data-, le vert Data+ et le noir GND. Sur la carte mère, voyez la photo pour savoir dans quel ordre souder les fils. Attention que la photo a été prise avec l'arrière de l'autoradio vers soi. Une fois soudé, voici ce que ça donne :
Image
Image
Image
Image

vous pouvez ensuite placer le câble correctement dans l'autoradio à l'aide de collier de serrage :
Image

Suivre les étapes inverses pour remonter l'autoradio ou tester à l'aide d'une batterie si vous préférez avant, c'est ce que j'ai fait et tout devrait si vous avez suivi la procédure fonctionner correctement :-)
Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:10