Ajouter option Bluetooth
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

91 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
MTO
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par MTO » 26 Oct 2010, 16:29

Salut,

Je suis super interessé aussi par l'ajout d'un tel appareil. J'ai toutes les touches prévues au volant mais rien d'actif évidemment. Chez un concessionaire officiel => BCP BCP BCP trop cher alors je cherche comme vous le meilleur moyen de profiter de ce système sans avoir un truc visible en plus sur le tableau de bord...

MTO

rex kramer
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par rex kramer » 04 Nov 2010, 13:03

Bonjour lsp,

si tout va bien, je devrais recevoir semaine prochaine ma voiture (série 3 avec GSP Professionnel) à laquelle il manque malheureusement le bluetooth.
Chez BMW, ils ne connaissent que Parrot, sinon c'est l'installation en seconde monte mais qui coûte une fortune!

Le Parrot (même si les commentaires quant à ce produit semblent plutôt positifs), je n'ai aucune envie de rajouter un écran et une télécommande sur le tableau de bord.

Le système Zemex dont tu parles a l'air super intéressant car totalement intégré (rien d'apparent dans l'habitacle, à part le micro j'imagine) et on récupère (dis moi si je me trompe) les infos sur l'écran du GPS et les commandes au volant.

Par contre, peux-tu me dire où tu as fait monté ça et donner un ordre de prix?
Est-ce le même produit que sur ce site?
http://www.car-multimedia-accessories.f ... r-bmw.html
J'ai pris contact avec le site. Il me dit que l'installation doit être faite par un professionnel car délicate à cause de la fibre optique. Le problème est qu'il semble avoir des problèmes pour trouver quelqu'un pour le faire dans ma région! Ce qui est d'ailleurs un peu inquiétant!

Enfin, peux-tu faire un petit topo de ce matériel avec quelques jours de recul?
Efficacité, bug éventuel, limites du produit...

merci pour tes réponses.

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2009, 15:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Ajouter option Bluetooth

par seb57lux » 08 Nov 2010, 12:03

J'ai installé un Kit FISCON (Idem ZEMEX, c'est la puce Parrot),

il y a un vide entre l'unité centrale et la boite a gant, il faut loger le module dans ce vide, nécessite de retirer l'unité et son chassis, pas le sortir entièrement, juste de quoi passer le module sinon c'est galère et encore moi j'ai des petites mains :lol:

Ensuite il ne faut surtout pas piquer le 12V sur l'unité centrale sinon plus de radio et plus de TMC les piques cables genere des parasites, tu peux trouver du +12V permanent dans la boite a gant au niveau du socle de charge de la lampe torche, c'est pré câblé *15*

Si tu n'as pas de chargeur CD il ne faut pas raccorder le cable LWL fourni à celui provenant de la voiture mais utiliser la boucle de fermeture fournie avec le kit, ensuite éteindre et fermer la voiture 10 minutes, à la remise du contact l'Idrive rebbot 2 fois et c'est terminé *br*

Le streaming bluetooth ne fonctionne pas avec l'Iphone, c'est normal c'est de la M**** **1

Tu es dans quel coin, je peux t'aider à le monter, il y a un plus un distributeur pour Fiscon sur le luxembourg qui peut me le remettr een main propre *98/

rex kramer
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par rex kramer » 08 Nov 2010, 13:29

Merci pour tes précisions.

J'ai justement découvert ce matin sur un autre forum ce produit FISCON.
J'ai même trouvé sur leur site une notice pour le montage.

Maintenant reste à savoir si je me lance dans l'installation tout seul (apparemment, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça, mis à part le 12V) ou si je cherche un installateur.
Je suis en haute-savoie.

Enfin, j'ai trouvé un distributeur sur Genoble :
http://www.mgconnex.com/vmchk/FISCON-ki ... th-BMW-PRO
Ils le vendent 399 €.

Sinon, j'ai le chargeur 6CD. Donc si j'ai bien compris, le câble fourni peut être utilisé tel quel?
Pour les MP3, j'ai aussi un iphone. Mais bon, je pourrai toujours utiliser la prise AUX.

Et toi, tu te trouves où?

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2009, 15:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Ajouter option Bluetooth

par seb57lux » 08 Nov 2010, 14:51

Comme tu as le chargeur CD il faudra intercaller le cable LWL du kit sur celui provenant de la voiture et actuellement connecté à l'unité centrale,

Toutes les E9X ont ce cable chargeur CD ou Non, mais en l'absence du chargeur il n'est pas forcément bouclé, il atterri sur le panneau électrique coté porte conducteur pres de la prise OBD, compliqué à atteindre c'est pourquoi la boucle LWL est fournie avec le Kit,

rex kramer
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par rex kramer » 08 Nov 2010, 15:25

mais qu'appelles-tu le câble LWL exactement?
Et sinon, tu es dans quelle région?

Et tu l'as acheté où ton Fiscon?
399 € est un bon prix?

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2009, 15:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Ajouter option Bluetooth

par seb57lux » 08 Nov 2010, 15:48

399 c'est le prix **2

rex kramer
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par rex kramer » 08 Nov 2010, 16:00

ok

j'ai envoyé un mail à MGConnex pour avoir des infos sur le montage.
Et peut-être qu'il peut filer un coup de main pour ça ou m'orienter vers un installateur.
J'ai cherché sur le net. Ce vendeur a l'air sérieux et les commentaires à son sujet ont l'air positifs.

Avantage, il n'est pas trop loin de chez moi.

lsp
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par lsp » 09 Nov 2010, 12:25

Bonjour,

Le kit consiste en l'installation d'un module -très similaire au module Bmw- en coupure du faisceau en fibre optique qui court dans la voiture. L'installation est très aisée (max 3h. sans outillage particulier). Je vais tacher de vous transmettre une photo de ce qui compose ce kit.
Très rapidement : le module est livré avec une connectique fibre et ses embouts adaptés pour l'installation en coupure de la fibre. La manipulation consiste uniquement à déconnecter la fibre derrière l'unité CD dans la console centrale et à y connecter le faisceau.

Le boitier comporte une fiche jack stéréo pour y connecter un micro directionnel (fourni) avec un cable suffisamment long pour le faire remonter le montant de pare brise.

Image

Le kit m'a couté de mémoire 500 euros sur le site plus haut. Une fois l'installation opérée, la fonctionnalité bluetooth est automatiquement découverte et activée dans les menus de l'ODB. Un plus intéressant concerne la compatibilité avec les terminaux récents (blackberry curve, iphone).

A votre dispo par MP si vous avez d'autres questions.

rex kramer
 

Re: Ajouter option Bluetooth

par rex kramer » 10 Nov 2010, 21:35

Merci pour les Voilà ce que j'ai trouvé:

http://fiscon-mobile.com/support/manuals.php

la page sur laquelle on peut télécharger le tuto pour le montagne avec le mode d'emploi du FISCON.

  Précédente   Suivante
91 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:06