ajout pdc sur parechoc sans trou
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
la behème
 

ajout pdc sur parechoc sans trou

par la behème » 19 Sep 2011, 17:23

Bonjour,
Je souhaite faire installer les pdc avant (radar de stationnement) sur une E92 que je compte acheter car elle en est équipé à l'arrière mais pas a l'avant. Ce que je voulais savoir c'est si BMW est pret a percer les parechocs ou s'il faut changer de parechoc. Sinon je pensais commander chez bmw tout le kit et le faire installer chez un autre garagiste mais j'ai peur que le travail sois mal fait et surtout je veux les indications sur l'écran comme en option.

Si quelqu'un a déjà fait l'installation ce serait sympa de faire partager. Ou si quelqu'un a une adresse sur paris d'un installateur sérieux et méticuleux.

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par schumi64 » 19 Sep 2011, 17:57

j'avais demandé a mon concessionnaire il faut changer le parechoc +codage obligatoire du module pdc avant arrière qui remplace le module pdc arrière total avec peinture prés de 2000 euros
j'ai laissé tomber trop cher *63*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par arnyuk » 24 Sep 2011, 13:37

Moi je vous trouve un kit PDC arrière pour 750$. L'avant est sans soute dans la même zone de prix. Le codage, vous le faites vous même (achat câble à 70€ et je peux vous le coder à distance si jamais) et ce n'est surtout pas la peine de changer le pare-choc. Le perçage se fait avec un fraise à étage, les emplacements sont prévus à l'arrière du pare-choc. Voir dans les tuto E90: montage PDC arrière -> c'est le même principe.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par corby59 » 05 Oct 2011, 07:37

arnyuk a écrit:Moi je vous trouve un kit PDC arrière pour 750$. L'avant est sans soute dans la même zone de prix. Le codage, vous le faites vous même (achat câble à 70€ et je peux vous le coder à distance si jamais) et ce n'est surtout pas la peine de changer le pare-choc. Le perçage se fait avec un fraise à étage, les emplacements sont prévus à l'arrière du pare-choc. Voir dans les tuto E90: montage PDC arrière -> c'est le même principe.


le PDC avant coute dans les 1000€ environ.....sans la pose.

frank31
 

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par frank31 » 05 Oct 2011, 08:59

corby59 a écrit:
arnyuk a écrit:Moi je vous trouve un kit PDC arrière pour 750$. L'avant est sans soute dans la même zone de prix. Le codage, vous le faites vous même (achat câble à 70€ et je peux vous le coder à distance si jamais) et ce n'est surtout pas la peine de changer le pare-choc. Le perçage se fait avec un fraise à étage, les emplacements sont prévus à l'arrière du pare-choc. Voir dans les tuto E90: montage PDC arrière -> c'est le même principe.


le PDC avant coute dans les 1000€ environ.....sans la pose.

Exact mais il faut pas le changer ,juste le percer

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par corby59 » 05 Oct 2011, 11:49

frank31 a écrit:
corby59 a écrit:
arnyuk a écrit:Moi je vous trouve un kit PDC arrière pour 750$. L'avant est sans soute dans la même zone de prix. Le codage, vous le faites vous même (achat câble à 70€ et je peux vous le coder à distance si jamais) et ce n'est surtout pas la peine de changer le pare-choc. Le perçage se fait avec un fraise à étage, les emplacements sont prévus à l'arrière du pare-choc. Voir dans les tuto E90: montage PDC arrière -> c'est le même principe.


le PDC avant coute dans les 1000€ environ.....sans la pose.

Exact mais il faut pas le changer ,juste le percer


Je ne parle pas du parechoc là,mais uniquement du retrofit kit.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par arnyuk » 05 Oct 2011, 12:45

Je vous le trouve pour bien moins cher. La pose, vous la faite vous même. Ce n'est pas très compliqué. Ensuite il faut coder, soit vous le faites vous même en achetant le câble qu'il faut ou bien direction le garage pour 1h de MO.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par arnyuk » 05 Oct 2011, 12:54

Tenez, contacter Patrys pour connaitre le prix du KIT avant. Sur une base du prix arrrière (l'avant n'est surement pas bien plus cher):

750$ = 562€

Patrys est en E.U donc normalement pas de frais de dédouanement. Au cas ou il y aurait des frais: ajouter 22€ de frais de dossier + TVA soit 562 + 110 + 22 = 682€.

Le tout est livré et il vous le code à distance. Sinon, je peux aussi vous le coder.

Archlord
 

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par Archlord » 05 Oct 2011, 22:01

Mais pour les PDC, le branchement s'effectue a quel niveau ?

Car le top serait qu'il ne soit pas activé en permanence, sinon ca va sonner souvent dans les bouchons 46*
Faudrait-il alors rajouter un bouton de marche/arret sur le tableau de bord ?

Car moi j'aurai été tenté, mais il faut que ca soit proche de l'origine **1

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: ajout pdc sur parechoc sans trou

par arnyuk » 06 Oct 2011, 02:59

Le kit retrofit avant BMW comprend la console avec le bouton comme d'origine. Il faut commander la platine boutons en fonctions de vos options.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:25