[BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsional

7 messages   •   Page 1 sur 1
FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

[BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsional

par FroG » 22 Oct 2011, 10:28

Bonjour,
je suis a la recherche de cette information depuis quelques jours et je n'ai pas encore trouve de reponse adequat.
Je voulais voir s'il etait possible, et a quel prix de faire monter par BMW l'option bluetooth sur l'autoradio bmw professional d'une e90 confort de 2006. L'idee etant d'avoir une integration parfaite du bluetooth, pouvoir utiliser les commandes du volant, voir le carnet d'adresse sur l'ecran de l'autoradio.

Je me suis renseigne deja sur les dispositifs parrot qui offrent un prix interessant et qui peuvent etre controles par le volant, mais qui necessite d'ajouter un nouvel ecran a mon tableau de bord, ce que j'aurais aimer eviter dans la mesure du possible (ou du raisonable)

Avez vous des informations sur ces kits bluetooth made-in BMW ? Prix ? Temps de montage ? Fiabilite ?
A bientot
Romain

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par FroG » 22 Oct 2011, 11:53

Je me reponds a moi-meme, mais je laisse le sujet ouvert pour collecter votre feedback.
J'ai appele le SAV de la concession proche de chez moi (Agence de Mougins, 06)
L'ordre de grandeur est de 1500 euros main d'oeuvre comprise s'ils le font en interne.
Ils peuvent cependant me donner les coordonnees d'un "monteur" externe qui le fera environ pour moitie prix, soit globalement 750 / 800 euros.
Ca reste cher, mais ca tombe dans les prix que j'avais pu lire ca ou la.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par arnyuk » 30 Oct 2011, 14:55

Tu peux le monter toi même ... puis le coder toi même.

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par FroG » 07 Nov 2011, 23:17

arnyuk a écrit:Tu peux le monter toi même ... puis le coder toi même.


Le montage a la limite je n'ai besoin que du module, de temps et de delicatesse.
Mais pour ce qui est du codage, je n'ai pas ce qu'il faut, et je ne connais personne a proximite capable de me le faire ...
Donc on va passer par la case "monteur independant plus ou moins agree".

Une fois que j'aurais vendu mon ancienne voiture, que j'aurai fait tous les cadeaux de noel pour mes proches, je ferai un joli cadeau a ma voiture :)

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par FroG » 21 Déc 2011, 00:45

Finalement, j'ai opte pour un kit Parrot CK3000 EVO et un Parrot Multican pour recuperer les commandes au volant.
BMW me proposait 600 euros pose.
Mais monter un Parrot est vraiment evident, donc pas besoin d'aide.

Petit bemol sur le kit adaptateur ISO parrot (PC000006AA) qui, du moins pour ma voiture, n'alimentait pas correctement le kit.
Il m'a fallu un bon multimetre, une pince coupante et 1 domino pour recuperer le 12V permanent et faire que le kit soit correctement alimente (apparemment aucun 12V apres contact present sur la fiche BMW).

A bon entendeur ...

davidm01
 

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par davidm01 » 09 Fév 2012, 09:41

Bonjour, je recherche moi aussi une installation téléphone Bluetooth sur ma bm E90, vu le prix exorbitant donné par bmw je vais me tourner vers un parrot avec un multican.

je suis preneur d'infos concernant le démontage de l'autoradio et/ou du panneau de commande ,, sans tout casser !

merci

ps : si tu as des photos de ,ton tableau de bord je suis preneur aussi pour donner des idees sur le placement de l'ecran déporté... merci d'avance

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: [BMW E90 2006] Ajout bluetooth sur autoradio professsion

par FroG » 20 Mar 2012, 01:45

Salut,
concernant le positionnement de l'écran déporte, je ne saurais pas te dire. J'ai en effet pris le parti de prendre un kit sans écran (ck 3000 evo).
Je ne voulais pas d'écran supplémentaire Je voulais juste pouvoir répondre quand on m'appelle. Voir qui m'appelle n'est pas nécessaire car j'ai pas non plus 10000 amis **1 . Pour le positionnement d'un écran, j'ai vu certains qui le mettait a la place du cendrier (ou vide poche), permettant ainsi de l'occulter si nécessaire

Concernant les photos, je n'en ai pas désolé.
Si comme moi tu n'as pas d'iDrive, il faut commencer par de-clipser le bloc clim clipse sur les 2 cotes. Tu trouveras surement un bon tuto pour ca.
Petit conseil: la partie basse du bloc est aussi clipse, et c'est plus facile de démonter en commençant par de-clipser la partie basse des 2 cotes, et ensuite en faisant levier sur un cote, ca sort bien (chez moi vu le nombre de fois que je l'ai enlevé, ca se retire vraiment tout seul maintenant)

Ensuite tu enlèves l'autoradio.
Je te conseil d'ôter aussi le support plastique sur lequel l'autoradio est fixe, ca te laissera beaucoup de place pour travailler.

Pour le passage du micro, j'ai suivi ce tuto: montage-gateway-500-bta-1500-t26646.html
A la différence que j'ai fait passer le micro sur le montant droit, et a derrière la boite a gant (préalablement retirée).
Puis entre le montant et le rétro en suivant le pare-brise, puis en faisant courir le fil sur 10cm de façon visible jusqu'au plafonnier.
J'ai fixe le micro avec le double face fourni.
Je vais essayer de cacher un peu plus le fil (entre le pare brise et le plafonnier) dans les prochains mois, en démontant le plafonnier et faisant passer le fil au dessus du ciel de toit.


SI tu utilises un kit adaptateur ISO Parrot (je te le conseille fortement !), il faudra que tu y montes la fibre optique et un connecteur 8 broches (initialement place sur la prise BMW). Fait attention en déconnectant le support des fibres optiques. J'ai perso pété la mini patte qui permet de tenir correctement le support, qui tient désormais avec un petit fil de fer.


Ensuite, pour ce qui est des alimentations électriques, j'ai beaucoup tâtonné avec les + permanents, après contact, etc.
Tu pourras suivre ces essais sur ce thread: parrot-multican-t40897.html

Maintenant que j'ai tout bien branche, je suis ravi du résultat, pour 1/10 du prix d'un kit BMW.
Si on omet le temps nécessaire a remonter / démonter / remonter / ... du fait de mon tâtonnement, j'ai pas mis bien longtemps, une petite après-midi tout au plus.

J'espère que ca répondra a tes interrogations

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités