air chaud dans l'habitacle anormal..
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

air chaud dans l'habitacle anormal..

par philverm » 03 Aoû 2016, 21:42

Bonjour je suis passé depuis peu de ma E39 Touring bva de 2001 affichant 350000 a une E61bva de 2005 dont je suis pour l'instant très content mais voilà ma question j'ai de l'air chaud qui passe par les aérations en position Froid (plus coté conducteur que passager) et plus chaud sous le volant?? j'ai essayé tout les réglages possible via l'ordinateur de bord jusqu'a couper l'arrivé d'air sous le volant particulièrement chaud!
En regardant dans le moteur je vois que le manchon caoutchouc autour de la colonne de direction est déchiré? enfin je suppose qu'il y a un manchon a cette endroit non? serais ce la cause de l'entrée de l'air chaud du moteur? mais alors pourquoi cela passe aussi dans les aérateurs du tableau de bord? quelqu'una une idée d'ou cela peut venir et comment regler le probleme? Pour info la clim marche normalement !

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 20:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par TURBOMAX13 » 06 Aoû 2016, 17:09

Tu dois certainement avoir un souci sur un servomoteur de répartition d'air.

Soit le servomoteur lui-même (effectuer un diagnostic électronique) soit l'axe détérioré comme ça arrive souvent, toutes marques confondues.

Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par philverm » 06 Aoû 2016, 21:07

TURBOMAX13 a écrit:Tu dois certainement avoir un souci sur un servomoteur de répartition d'air.

Soit le servomoteur lui-même (effectuer un diagnostic électronique) soit l'axe détérioré comme ça arrive souvent, toutes marques confondues.

Au boulot !

Merci pour cette piste , ou ce trouvé ce servo moteur, est il facilement accessible?

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 20:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par TURBOMAX13 » 06 Aoû 2016, 23:29

Il est fixé sur le bloc chauffage/climatisation, sous la planche de bord.
A priori, côté conducteur....

Avant de te lancer dans le démontage un peu fastidieux je me répète fais un diagnostic.

Car y en a un paquet et faut bien définir celui qui mixe ton côté.

En général pour les bi-zones il y en a 4....

Je ne pourrai t'aider davantage, étant en congé loin de mon garage ²3

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par philverm » 26 Aoû 2016, 23:20

je n'ai pas eu le temps encore de faire un diagnostic ,mais voici quelques trucs bizarre qui peut peut être orienter d'autre pistes?
En mode clim les thermostats du tableau de bord ne change en rien la temperature est plutot froid et si j'augmente la temperature avec les molettes cela ne change rien?
Sinon je confirme bien que l'air chaud (la clim éteint) arrive principalement par le par brise,sous le volant,et aux places arrière ! Je suis obligé de couper l'arrivé d'air si je veux pas cuire ! Par contre le coté passager semble marcher normalement??
Comment sont facturé les diagnostics ? C'est un diagnostic general de la voiture ou c'est ciblé sur un probleme? je n'en ai jamais fait ,combien cela coute ?
Merci ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par biff » 28 Aoû 2016, 08:09

Indépendant de la façade de clim es tu aller voir les réglages de clim dans le menu de l'idrive , c'est bête mais c'est à ce niveau là que le gros des réglages et répartition d'air et chaleur/froid ce fait.

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par philverm » 28 Aoû 2016, 09:12

biff a écrit:Indépendant de la façade de clim es tu aller voir les réglages de clim dans le menu de l'idrive , c'est bête mais c'est à ce niveau là que le gros des réglages et répartition d'air et chaleur/froid ce fait.

oui biensure! c'est comme ca que j'ai pu couper l'arrivé d'air sous le volant bloqué sur chaud! Je pense comme turbomax au servo moteur qui reparti l'air HS ,mais je ne trouve pas de tuto pour les changer?? on en trouve d'occase entre 10 et 30 eur sur ebay!

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: air chaud dans l'habitacle anormal..

par philverm » 02 Sep 2016, 23:10

TURBOMAX13 a écrit:Il est fixé sur le bloc chauffage/climatisation, sous la planche de bord.
A priori, côté conducteur....

Avant de te lancer dans le démontage un peu fastidieux je me répète fais un diagnostic.

Car y en a un paquet et faut bien définir celui qui mixe ton côté.

En général pour les bi-zones il y en a 4....

Je ne pourrai t'aider davantage, étant en congé loin de mon garage ²3

Bsr, fait moi signe quand tu rentres de vacances! j'aimerai bien savoir comment on accède aux servomoteur ,en faite les molettes de temperature non aucun effet cela reste froid en position clim et chaud surtout coté conducteur une fois la clim éteinte ! Merci!

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:26