Aimez-vous conduire sur neige ?

57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Aimez-vous conduire sur la neige ?

Oui, et je me sens très à l'aise
25
33%
Oui, mais je ne suis pas toujours très serein
29
39%
Ça m'est égal, tant que j'arrive à bon port
8
11%
Non, c'est dangereux
5
7%
Non, je n'aime vraiment pas la neige
8
11%
 
Nombre total de votes: 75
Codu
 

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par Codu » 22 Jan 2012, 10:02

J'adore la neige mais ici (44) on la voit rarement et quand ca arrive c'est le drame, pas le peine de prendre sa voiture - on est rendu plus vite a pied.

Avatar de l’utilisateur
kinetic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Oct 2009, 14:30
Localisation: B-Namur
Véhicule: BMW e46 320ci
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par kinetic » 25 Fév 2012, 16:55

oui et j'adore cela :)

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par Rémi87 » 28 Fév 2013, 15:28

Allez une petite vidéo que j'ai publiée sur mon topic. J'ai bien foiré la MAP, donc elle est flou :-( :-( Mais bon je la mets quand même, histoire de déterrer ce topic en cette période! :grin:
On voit aussi que tant qu'on arrive à garder de l'énergie, tout se passe bien, mais une dérive un poil trop appuyée correspondant aussi à un changement de pente a rendu la suite beaucoup plus laborieuse. Enfin, c'est une belle cote quand même, et on voit des traces de certains qui ont été obligés faire demi-tour! :wink:
[youtube]y_nikmWhjI4&feature[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par pacorabat » 01 Mar 2013, 09:54

Bah tiens, je vais aussi mettre mes petites photos ! **1

325ti-pack-m-03-pilotage-glace-p-34-t20942-330.html#p671134


D'ailleurs une accompagnante avait fait une remarque très pertinente : on se serait cru dans un manège avec des gamins trop heureux ! En regardant dans les voitures, on voyait bien que tout le monde avait la banane, on s'éclatait tous ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par gougy67 » 01 Mar 2013, 18:12

Oui, mais je ne suis pas toujours très serein... la BMW est assurée au tiers donc le moindre carton et c'est tout pour ma gueule... sinon nickel sur la neige...

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par gougy67 » 01 Mar 2013, 18:30

Image

Une petite photo prise l'autre matin...

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par Liorayane » 01 Mar 2013, 19:00

Moi j'aime bien pour vu que je sois équipé de mon pack hiver *008

J 'ai roulé une journée avec ma F30 M sur la neige et mon 255 à l'arrière (pneu été bien entendu), et bien c'est tendu :? Il faut bien anticiper pour éviter de s'arrêter dans une cote **1

Après, le plus gros problème, c'est ceux qui font n'importe quoi ou qui paniquent ou s'énervent...
Exemple dimanche dernier sur l'A6, il neige, ça tient un peu...

Sur les 2 voies de droite, les gens sont à 50 - 60 km/h parce qu'ils ont peur, mais ils sont pare choc contre par choc 46*

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par gougy67 » 01 Mar 2013, 19:17

Perso, pas de pack hiver... 4 pneus été!!
Mais oui, les gens sont peureux... et surtout, ils font n'importe quoi!

A.D
 

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par A.D » 01 Mar 2013, 19:22

gougy67 a écrit:Perso, pas de pack hiver... 4 pneus été!!
Mais oui, les gens sont peureux... et surtout, ils font n'importe quoi!





*21*



J'ai pris la mienne avec la neige et 4 pneus été, faut juste y aller douuuuuucement sur le gaz et le volant et ça passe partout

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Aimez-vous conduire sur neige ?

par ch'ti savoyard » 01 Mar 2013, 20:07

A.D a écrit:
gougy67 a écrit:Perso, pas de pack hiver... 4 pneus été!!
Mais oui, les gens sont peureux... et surtout, ils font n'importe quoi!





*21*



J'ai pris la mienne avec la neige et 4 pneus été, faut juste y aller douuuuuucement sur le gaz et le volant et ça passe partout

Dans certaines régions n'y pensé même pas... La première année ou je suis arriver en Haute-Savoie j'ai eu l'audace de ma lancer dans un hiver sans équipement particulier. Je connaissais la montagne en été mais je n'y étais jamais aller en hiver.

Après une journée de boulot en soirée et a la première tombée de neige de la saison j'ai beaucoup moins fait le malin avec ma p'tite golf 5 de l'époque. J'ai bien réussis à me débrouiller pour faire quelques kilomètres et je sentais déjà quelques difficulté dans les légères montées alors que j'avais une belle côte a franchir peu avant d'arriver chez moi. Arriver à celle-ci, Je me dis donc qu'il me faut un maximum de vitesse et heureusement cette côte forme une longue ligne droite et large.

Un bon 500m avant d'entamer cette côté j'appuis donc sur l'accélérateur jusqu'à atteindre les 70 km/h, la voiture n'était pas du tout stable à cette vitesse mais je savais que ma seul chance serait d'avoir le maximum d'élan. Je m'engage donc dans cette côte et là petit à petit je perdis de la vitesse, 60kms/h, 50, 40 et je n'avais même pas encore fait la moitié au moment ou je décide de couper l'anti-patinage... J'essai de doser comme il se doit mais rien n'y fait 30km/h, 20, 10 jusqu'à me retrouver complètement à l'arrêt. Je me met donc sur le côté pour réfléchir 2 minutes à la situation et pendant ce temps je voyais les autres voitures gravir tranquillement la côté alors que pour moi c'était terminer *51* . Mon logement a à peine 1km je suis restreint de redescendre 1km plus bas pour me garer là ou je pouvais sans risques par les chasses neige... Retour a la maison à pied *63* .

Le lendemain matin, je vais récupérer ma voiture accompagner de ma compagne et nous avons était faire installer 8 pneus neige d'un coup :mrgreen: . Depuis je ne passe plus un hiver sans :wink: .

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:53