Aiguille L / 100KM
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Goathier
 

Aiguille L / 100KM

par Goathier » 06 Mai 2011, 16:44

Salut à tous !

J'ai remarqué que mon aiguille de L au 100KM est étrange un peu..

Parfois quand j'appuis sur la clutch (Je ne sais pas en francais :oops:) ou bien le mettre sur le neutre :
L'aiguille monte jusqu’à 10L/100km ou environ et redescend ensuite à 0 quand je n'appuie même pas sur la pédale... :o

Je ne sais pas dutout ou regarder... :?

anonyme
 

Re: Aiguille L / 100KM

par anonyme » 07 Mai 2011, 07:44

si c'est à l'arrêt c'est normal que l'aiguille tombe à 0

Ce cadrant t'indique la consommation au 100Km instantanée. A l'arrêt elle serait infinie, donc BMW la clamp à 0 à l'arret.

Chez Audi (entre autre) ils commutent sur une consommation à l'heure.

Sinon, clutch = embrayage (google translate est ton ami en cas de doute :))

Goathier
 

Re: Aiguille L / 100KM

par Goathier » 07 Mai 2011, 18:44

Merci de ta réponse,

Mais cest sa le problème est monte tranquillement a 10 L / 100km quand je le mettre sure le neutre et apres redescent a 0 mais ces long.. Par exemple elle consomme 8L / 100km je le met sur le neutre elle tombe a 0 et remonte tranquillement jusqu’à 10 puis redescend.. :o

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Aiguille L / 100KM

par Twistered » 09 Mai 2011, 00:18

Salut !

Clutch = embrayage en Français.

... Et mince je viens de voir qu'un collègue avait répondu :(

Pour le problème c'est bizarre. Tu pourrais pas tenter de filmer pour nous montrer **2 **2 46* 46* ??

Merci et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Aiguille L / 100KM

par scalpa » 09 Mai 2011, 02:32

Goathier a écrit:Salut à tous !
[...]
Je ne sais pas dutout ou regarder... :?

>> Sur la route **1
>> Image

Goathier
 

Re: Aiguille L / 100KM

par Goathier » 09 Mai 2011, 02:34

Looool **1

Oui je vais tenter de le filmer, mais avant je vais regarder si ça ne vient pas des autre problème que j'ai avec aussi ! :o

Je vous tiens au courant!

GT360
 

Re: Aiguille L / 100KM

par GT360 » 09 Mai 2011, 09:53

JE suis pas sur de bien tout comprendre mais la conso passe à 0 si tu entames une descente avec un rapport un poil élevé ou que tu lâche la pédale d'accélération à l'approche d'un feu par exemple.

Tu es en roue-libre en quelque sorte et il n'y a pas besoin de carburant à ce moment la.

C'est d'ailleurs la base de l'éco conduite

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Aiguille L / 100KM

par Twistered » 09 Mai 2011, 10:14

GT360 a écrit:JE suis pas sur de bien tout comprendre mais la conso passe à 0 si tu entames une descente avec un rapport un poil élevé ou que tu lâche la pédale d'accélération à l'approche d'un feu par exemple.

Tu es en roue-libre en quelque sorte et il n'y a pas besoin de carburant à ce moment la.

C'est d'ailleurs la base de l'éco conduite


Ah, oui, le frein moteur?

Si c'est ça, c'est tout simple. Lors ce que tu as une vitesse de passée et que tu accélères tu as besoin d'un apport d'energie pour cela : ton carburant.

Dans une phase de décéllération (en déscente par exemple). C'est effet inverse. En laissant ta vitesse enclenchée c'est l'inertie du véhicule qui entraine ton moteur donc tu as aucun apport d'energie nécéssaire.

Mais si tu fais cette même déscente embrayé (au point neutre par ex) ton aiguille sera vers les 1-2 L de conso car ce sera juste les freins qui arrêteront ton véhicule et il faudra bien quelque chose pour que ton moteur tourne (du fait de la non utilisation de l'inertie du véhicule) donc une consommation X de carburant. 8 litres, ca me parait quand même énorme ^^.

Bon courage

GT360
 

Re: Aiguille L / 100KM

par GT360 » 09 Mai 2011, 12:00

C'est ce que je voulais expliquer.

Sur ma fabia (conception VW donc) l'ODB était très précis avec la conso instantanée

Dans cette phase de décélération pédale embrayage enfoncée la conso pouvait monter à 12l pendant quelque temps sans problèmes alors qu'avec le bon rapport je passait à 0l

Goathier
 

Re: Aiguille L / 100KM

par Goathier » 09 Mai 2011, 15:22

GT360 a écrit:JE suis pas sur de bien tout comprendre mais la conso passe à 0 si tu entames une descente avec un rapport un poil élevé ou que tu lâche la pédale d'accélération à l'approche d'un feu par exemple.

Tu es en roue-libre en quelque sorte et il n'y a pas besoin de carburant à ce moment la.

C'est d'ailleurs la base de l'éco conduite


Oui pour ça mon véhicule réagi correctement, c'est quand je suis rendu en bas de la côte par exemple et que mon véhicule est presque imobilisé et j'avait deja désembrayer, l'aguille monte jusque 10L tout de même et resdends d'un coup à 0L :S

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:40