Aiguille L / 100KM
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Aiguille L / 100KM

par Twistered » 09 Mai 2011, 15:29

Goathier a écrit:
GT360 a écrit:JE suis pas sur de bien tout comprendre mais la conso passe à 0 si tu entames une descente avec un rapport un poil élevé ou que tu lâche la pédale d'accélération à l'approche d'un feu par exemple.

Tu es en roue-libre en quelque sorte et il n'y a pas besoin de carburant à ce moment la.

C'est d'ailleurs la base de l'éco conduite


Oui pour ça mon véhicule réagi correctement, c'est quand je suis rendu en bas de la côte par exemple et que mon véhicule est presque imobilisé et j'avait deja désembrayer, l'aguille monte jusque 10L tout de même et resdends d'un coup à 0L :S


Bizarre... !! ^^

Goathier
 

Re: Aiguille L / 100KM

par Goathier » 09 Mai 2011, 16:32

Comme j'ai marquer dans l'autre thread :

Goathier a écrit:[...]

Parce pour l'instant il semble avoir plusieur problème côté moteur.. :|

Le liquide de refroidiseement passe comme si il y aurais un trou en dessous..
La lumières check angine à allumé jaune.. Y "vire" mal et a des trou d'acceleration a bas RPM..
pi pour finir les brakes son fini ainsi que les pneus -_-'

[...]


Je vais attendre de règlé ça, j'imagine que ça doit venir de ces problème :o

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Aiguille L / 100KM

par Portugal330D » 09 Mai 2011, 22:57

Salut a tous. Moi aussi mon aiguille réagit pareil mais je ne pense pas a un défaut. Je pense que le calculateur d'injection envoi l'info de consommation a l'ODB et il le compare a la vitesse d'avancement. Et comme il constate une vitesse quasi nul voir nul l'aiguille monte puis redescend a 0 car a l'arrêt la conso au 100km serais infini. Donc pour la part je ne pense pas a un problème c'est juste la communication entre calculateur. Car un calculateur est "bête et discipliné" il prend les valeur qui lui sont données et les traduits en Info a l'ODB. Bon courage a tous

Goathier
 

Re: Aiguille L / 100KM

par Goathier » 10 Mai 2011, 00:27

Hmm intéressant, je t'en reparle quand mon auto est réparé, ça peut avoir du sens!

Je voie voir mercredi pour mon auto donc quand tout va être nickel je regarderai attentivement ^.^

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Aiguille L / 100KM

par pacorabat » 10 Mai 2011, 08:59

Sur e46, quand la voiture est à l'arrêt, la conso doit être à 0. Si l'aiguille oscille, ce n'est pas normal !

Par contre l'aiguille se met en mouvement à partir d'une certaine vitesse (je dirais à peu près 5km/h), en dessous elle ne bouge pas. Donc si la voiture avance très lentement, autour de cette vitesse, l'aiguille va s'enclencher, donc afficher la conso, puis se mettre à 0 car elle se désactive.

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Aiguille L / 100KM

par Portugal330D » 10 Mai 2011, 09:06

*21* Oui voilà exactement. C'est bien ce qui me semble tout est normal alors.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:35