Aide sur choix Diag [525 E60]
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
iceman28
 

Aide sur choix Diag [525 E60]

par iceman28 » 11 Fév 2013, 11:52

Bonjour tous le monde,

Apres avoir lu la section coding, je voudrais me lancer dans l'achat d'une prise diag ma 525 E60 de 2005.

Et je suis tombé sur ce lien la que j'ai vu dans le sujet FAQ codage et programmation.

Donc ma question est la suivante est ce que ce capable et bon pour moi ?

http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-c ... k-edition/


Merci d'avance, je suis perdu dans la jungle des cables.

Ps: je disposais déjà d'un cable Vag-com pour mon audi.

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par Five Hundred » 11 Fév 2013, 22:48

C'est pas ça que tu cherches ?

Image

Qui peut le plus, peut le moins ... sinon ton câble a l'air OK il me semble.

iceman28
 

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par iceman28 » 12 Fév 2013, 10:54

Merci pour ta réponse "Five Hundred" j'ai regarde les 2 attentivement sur le modèle que tu me montres l'avantage est basé sur le fait qu'il puisse se connecter sur les ancien modèle (broche ronde) sinon les 2 systemes sont quasi identique tant au niveau possibilité ainsi qu'au niveau logiciel.

Tu peux me confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par Five Hundred » 13 Fév 2013, 00:50

Perso, je prendrais celui d'eBay car il s'adapte à tous les modèles (16 pins en standard + 20 pins avec adaptateur).
J'ai lu quelque part qu'il fallait qu'il soit "BMW USB to OBD K+D-can" pour être tranquille (D-can vitesse de 500kb/s contre 100kb/s pour le K-can) c'est une histoire de protocole/logiciel (échange de données) ... et il faut vérifier cette histoire de pontage entre la broche n°17 et n°18 apparemment.

J'avais aussi noté celui-là en 16 broches:

Image

Comme sur ton lien, ça n'est pas précisé, demande leurs plus de précisions ou une vrai fiche technique.

iceman28
 

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par iceman28 » 13 Fév 2013, 14:19

Je viens d’envoyé un mail a BM Technic afin d'avoir des infos sur le câble, si tu es interesse je te donnerais la réponse que j'ai eu.

iceman28
 

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par iceman28 » 13 Fév 2013, 16:13

pour info concenant ce cable http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-cable-black-edition/

Voici la reponse
Hello,

The Black Cable will be fully compatible with your 2005 E60. We take care of that side so you don't have to worry about pin assignments or connectors etc.

Thanks.

Kind Regards

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par 540i » 13 Fév 2013, 17:07

Achete chez BMWTechnic car le cable c'est une chose, mais le DVD qu'ils fournissent est bien mieux que les logiciels que tu peux trouver sur eBay. tout va fonctionner du 1er coup, pas besoin de configurer quoi que ce soit.
si tu es interresse pour coder ta voiture uniquement, pas besoin d'acheter les adapteurs pour les anciens modeles.
Avec le cable noir tu peux faire tous les modeles deja entre 2001 et 2007, ca va couvrir pas mal de voitures.

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par Five Hundred » 13 Fév 2013, 22:11

Effectivement, si tu te fiches de couvrir les anciennes et seulement la tienne, y'a pas de soucis, ce câble est OK pour une E60 de 2005.
Concernant le contenu des DVD et à la vue de la description des softs couverts, y'a pas de soucis non plus.
Perso, je ne sais pas comment est présenté le contenu exact du DVD, mais vue la somme investie, ça va... c'est pas comme si tu hypothéquais la baraque !!! :cool:

Fonce ! et fais-nous un retour d'expérience, ça pourra être utile à d'autres.

iceman28
 

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par iceman28 » 15 Fév 2013, 11:35

Bon et bien je vais passer commande debut de semaine prochaine,
Et je ne manquerais pas de donner mon avis sur ce cable des receptions et utilisation.

Donc a suivre....

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Aide sur choix Diag [525 E60]

par 540i » 15 Fév 2013, 13:33

Five Hundred a écrit:Effectivement, si tu te fiches de couvrir les anciennes et seulement la tienne, y'a pas de soucis, ce câble est OK pour une E60 de 2005.
Concernant le contenu des DVD et à la vue de la description des softs couverts, y'a pas de soucis non plus.
Perso, je ne sais pas comment est présenté le contenu exact du DVD, mais vue la somme investie, ça va... c'est pas comme si tu hypothéquais la baraque !!! :cool:

Fonce ! et fais-nous un retour d'expérience, ça pourra être utile à d'autres.


Le gros avantage de ce DVD est qu'il contient tout ce dont tu as besoin et installe tout, tout seul. Tu cliques seulement un boutton et c'est fini quelques minutes plus tard. Rien a changer, cela marche tout de suite.
Comme tu le sais c'est la galere lorsque tu commences a essayer de trouver tous les fichiers sur le net, apres tu dois installer, mettre a jour avec des nouveaux fichiers Daten, c'est la misere au debut. Beaucoup de fichiers Daten sont enormes, surtout si tu telecharges le gros pack avec tous les modeles (30GB facile). De plus ils sont sur des serveurs a la connection lente, a moins que tu ne paies pour avoir access au telechargement rapide (Genre Rapidshare)
Donc oui pour une petite somme d'argent, cela vaut vraiment le coup car tu economises beaucoup de temps, d'argent et des nerfs.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:25