Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318 ci
Code VIN:

Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par Giantsdz » 11 Nov 2017, 09:41

Bonjour à tous,

Mon X3 de 130000 km présente des accoups (bruit de casseroles ) intermittent, plus accentué quand je suis en 5ème, le kit complet embrayage +volant moteur a été changé il y a 6 mois, j'ai déjà fais une vidange de la boite de transfert au alentour des 90000 km, en cherchant dans forum le problème viendrait de la boite de transfert, vu le coup exorbitant de la réparation de nombreuse personne ont procédé au chargement du pignon avec d'excellents résultats, je vous sollicite donc pour 2 questions :
-sur internet le prix de ce pignon varie de 10 à 70 euros (différence de matériaux et d'origine), j'aimerais donc que vous me conseillez sur l'achat de ce pignon avec le meilleur rapport qualité (liens direct svp).
-Etant en région parisienne, et ayant des difficultés à effectuer le remplacement par moi même (manque de place,d outils, de temps, d expérience...), pourriez vous me conseillez un garage qui a l'habitude d'effectuer cette réparation.

Merci d'avance.

drifter-7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X3 E83 2.0d
Code VIN:

Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par drifter-7 » 02 Déc 2017, 19:26

Bonjour Giantsdz,
Oui effectivement, l'usure du pignon du servomoteur de la boite de transfert est un problème récurrent sur les modèles X3 et X5. Tu trouveras certainement de bonnes offres sur Amazon ou eBay, par contre je ne pense pas qu'Oscaro livrent ce genre de pièces.

2 messages   •   Page 1 sur 1