Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par AJNinoCarter » 18 Oct 2014, 18:53

Bonjour,

tout d'abord je tiens à m'excuser si je viens à créer des doublons, mais après maintes recherches, je n'arrive toujours pas à trouver les références des pièces que je recherche.

Tout d'abord je m'explique, je suis équipé d'origine d'un iDrive 1 Business, avec un seul lecteur en façade et un petit écran et avec la molette qui "clic" quand on la tourne.
J'ai acheté sur eBay, un module CCC Professionnel deux lecteurs en façade, avec écran Alpine 8 pouces et la molette qui glisse ;) , quand j'ai voulu monter tout ça, j'ai pas fais gaffe mais les branchements ne sont pas les mêmes, (personne n'en parlait vraiment donc), je n'ai pu monter que l'écran, il est fonctionnel.

Je me retrouve confronté à deux soucis, sur le module CCC a deux lecteurs, il y a un ventilateur qu'il faut alimenter, or je n'ai pas cette cosse, même avec des sois disant "parts number" que j'ai trouvé dans le PDF d'installation (cf. http://5series.net/forums/attachments/e ... vretro.pdf), je n'arrive pas à en trouver sur eBay ou quoi que ce soit.

Et deuxièmement, le câble vidéo(un peu courbé); ce n'est pas le même pour le brancher au module CCC or pour l'écran pas de soucis, donc il faut que je trouve un nouveau câble compatible.

Donc la je me retrouve bloqué a utiliser mon module CCC Business, avec un écran de Pro, ce qui fait ridicule, j'ai un affiche en 4/3 pas calibrée..
Qui peut donc m'éclairer a trouver ces connectiques, ou une âme charitable qui pourrait me les vendre .. :wink:

Merci d'avance la populass, j'hésiterai pas a poster des photos si vous en avez besoin.

Cordialement

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par romaster » 18 Oct 2014, 22:13

Bonsoir, on ne peut pas voir ton lien sans être inscrit, pourrais-tu le partager sans passer par l'autre forum ? On aura déjà plus de précisions.

Sinon as-tu regardé sur l'ETK ?

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par AJNinoCarter » 19 Oct 2014, 01:01

romaster a écrit:Bonsoir, on ne peut pas voir ton lien sans être inscrit, pourrais-tu le partager sans passer par l'autre forum ? On aura déjà plus de précisions.

Sinon as-tu regardé sur l'ETK ?



Alors, des nouvelles, 540i m'a un peu éclairer, il m'a dit que pour le câble vidéo, il suffisait seulement de découper le petit capuchon pas besoin de changer et pour le ventilo du CCC, il faut acheter la cosse, a priori ça se trouve chez BMW, pour 5euros.

Voila le pdf : http://www.soscl.co.uk/e60navretro.pdf

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par romaster » 19 Oct 2014, 09:27

Merci pour le pdf !

Nickel alors, 540i est bien le meilleur du forum pour ce genre de choses, donc tout est bon */c1

bm49530d
 

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par bm49530d » 26 Oct 2014, 12:49

va sur ebay tu trouvera ce qu'il te faut , "retrofit ccc pro"

benoss44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2015, 07:29
Véhicule: BMW e60 530d
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par benoss44 » 16 Sep 2015, 08:00

Bonjour à tous !
Petite question pour toi AJNinoCarter je suis dans le même cas que toi je voudrais installer un boîtier ccc pro double lecteur et grand ecran à la place d'un business un seul lecteur et petit écran
ma question est de savoir si tu a trouvé quel fils il fallait brancher pour le ventilateur d'extraction d'air ?
Ou si quelqu'un d'autre à la réponse je vous en remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par AJNinoCarter » 19 Sep 2015, 12:26

benoss44 a écrit:Bonjour à tous !
Petite question pour toi AJNinoCarter je suis dans le même cas que toi je voudrais installer un boîtier ccc pro double lecteur et grand ecran à la place d'un business un seul lecteur et petit écran
ma question est de savoir si tu a trouvé quel fils il fallait brancher pour le ventilateur d'extraction d'air ?
Ou si quelqu'un d'autre à la réponse je vous en remercie d'avance !


Salut, il te suffit d'acheter le câble de ventilation électrique chez BMW (réf : 61136931929 ) et de l'installer, je n'arrive plus a trouver le PDF que j'avais utilisé, et de couper un bout du câble vidéo, car c'est les mêmes entre le CCC et le MASK mais ils les diffèrent dans la position d'emplacement.

et de programmer le tout en changer les options 06 vers 09 dans le FA avec NCS Expert.

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par man teix » 19 Sep 2015, 22:02

Salut NinoCarter; si tu veux je peut te donner les emplacements avec couleur de la fiche coté CCC sa te branche?
Et pour les code FA tu comprend pas quoi? ²4

benoss44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2015, 07:29
Véhicule: BMW e60 530d
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par benoss44 » 22 Sep 2015, 07:49

OK merci merci je vais commander ça chez BMW

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Aide pour retrofit iDrive Business vers Pro.

par noow » 22 Sep 2015, 20:36

vous avez du dépenser un rein pour cette modif *008

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:25