Aide pour rénovation de ma belle

36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par Béhième » 12 Sep 2011, 06:21

Pour le choix de faire ta rénovation à la main ou à la polisseuse.
Sa dépend déjà des produits que tu vas utiliser, la gamme autoglym "particulier" s'utilise à la main et pas à la polisseuse.
Sa dépend également de ton niveau dans ce domaine, car utiliser une polisseuse rotative sa demande de l'entrainement.
Si c'est une orbitale et que tu es minutieux, la je pense trés franchement que c'est possible.
Je te dirais franchement que vue l'état de ta peinture, je serais parti sur une gamme de produits plus abrasive que autoglym.
Mais c'est pas évident de conseiller à quelqu'un qui débute de partir sur une gamme de produits abrasifs, ou alors tu te prend la gamme scholl et les puck, en gros tu ferais la même chose que fredmas.
Quand quelqu'un débute comme c'est ton cas, on conseil plus de partir sur une rénovation main, ainsi sa te permet de te faire la main, apprendre à maitriser les produits etc
Donc comme je te disais, commence par apprendre à faire sa à la main, pour débuter prend toi la gamme autoglym.
Une fois que tu maitriseras cette gamme, si tu as besoin de corriger beaucoup plus, à partir de ce moment la, tu pourras te prendre une gamme plus abrasive et utiliser une polisseuse.


Pour ton pré lavage et lavage, il serait quand même préférable d'avoir un nhp.
Un nhp + un shampoo hard, je ne donne pas cher des moustiques et autres insectes.
Avec un jet d'eau, sa fais déjà être nettement plus dur.
Tu n'aurais pas possibilité d'acheter un petit pulvé et d'aller en station de lavage ?

Pour la clay

- Utiliser une clay NE retirera PAS une rayure (elle pourra en révéler dans certains cas)
- Utiliser une clay retirera les contaminations de surface et préparera ton vernis pour l'étape suivante.
- Une clay retirera les résidus de moustiques séchés, goudrons, retombées industrielles et autres contaminations.
Comme te la dis fred, il y'à des produits spécifiques à utiliser pour la clay.

elipse93
 

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par elipse93 » 12 Sep 2011, 21:03

Merci de vos réponse...

je vais donc prendre toute la gamme autoglym... dois je prendre tout???

Par contre NHP c'est quoi ????

et shampoo hard tu me conseille quoi??? mais je vais deja la lavé dans un premier temps au lave vaisselle .. donc est ce que c'est utile??

une petite pulvé c'est quoi?? lol c'est un petit pulvérisateur???
si c'est possible d'aller en station de lavage.. mais je ne peux pas tout faire la bas non plus...

je suis novice...
je vais faire mon polissage a la main et si y a besoin d'utilisé une polisseuse je demanderai a un ami carrossier de me le faire..

et pour la clay la voiture doit etre mouillé?? car dans ton reportage ta voiture est humide...

merci de votre aide les mecs

elipse93
 

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par elipse93 » 12 Sep 2011, 21:08

si on peut m'envoyé le code pour le site de shara en privé.. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par Béhième » 12 Sep 2011, 21:35

nhp = nettoyeur haute pression
Dans mon reportage, la voiture est mouillée car je démontre ce que sa donne aprés lavage.
Parce que aprés l'étape de la clay il faut relaver la voiture.
Pulvé oui c'est bien un pulvérisateur, tu en à des pas trop cher chez eserv.
Pour ta première oui tu peux rester sur du produit vaisselle, le produit vaisselle est à utiliser uniquement avant rénove, ensuite il te faudra un shampoo au ph neutre qui ne retire pas les cires.
Comme dans les tutos pour la clay, tu dois laver une première ta voiture au produit vaisselle ou shampoo hard c'est selon ce que tu as.
Ensuite tu dois sécher ton auto.
Du coup pour passer la clay, la voiture doit être sèche.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par Fredmas » 12 Sep 2011, 21:39

elipse93 a écrit:Par contre NHP c'est quoi ????

Nettoyeur Haute Pression. Un Karcher quoi ! **1

elipse93 a écrit:et shampoo hard tu me conseille quoi??? mais je vais deja la lavé dans un premier temps au lave vaisselle .. donc est ce que c'est utile??

Chemical Guys Strong Wash, ou le même de la marque Insta Finish

elipse93 a écrit:une petite pulvé c'est quoi?? lol c'est un petit pulvérisateur???
si c'est possible d'aller en station de lavage.. mais je ne peux pas tout faire la bas non plus...

Un pulvérisateur à pompe à main.

elipse93 a écrit:et pour la clay la voiture doit etre mouillé?? car dans ton reportage ta voiture est humide...

Ce n'est pas obligatoire, mais certains le font. Dans tous les cas il te faudra utiliser un Clay Lub.

elipse93 a écrit:si on peut m'envoyé le code pour le site de shara en privé.. merci d'avance

C'est Béhième qui te l'enverra.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par Fredmas » 12 Sep 2011, 21:40

Ha zut, je n'avais pas vu que Béhième avait répondu entre temps. Désolé pour le doublon... *62*

elipse93
 

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par elipse93 » 12 Sep 2011, 23:36

pas grave je prend toutes les réponses..

et toi fredmas tu pense quoi des produit autoglym??

ici en Angleterre tu en as beaucoup en vente

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par Béhième » 12 Sep 2011, 23:38

Fredmas est comme toi, il débute et n'a pas encore fais de rénovation.
Normal que tu trouves beaucoup de autoglym en Angleterre c'est des produits anglais.

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par mofeta » 12 Sep 2011, 23:56

Si tu est passionné et méticulieux, en lisant bien les tutos des Béhième et comparse tu devrai faire du bon boulot ( je viens de faire la mienne après avoir appris les tutos par coeur *41* ), ce qui est primordila c'est d'avoir du temps de faire ça tranquillement car si tu fait ça dans la précipitation, c'est la que tu ferai des bétises...

elipse93
 

Re: Aide pour rénovation de ma belle

par elipse93 » 13 Sep 2011, 00:23

shampoing o PH neutre y en a en autoglym?

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:12