Aide pour première voiture E46 320CI

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Mikers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mai 2014, 12:16
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Aide pour première voiture E46 320CI

par Mikers » 01 Mai 2014, 12:40

Yop all ,

Je commence mon 1er topic avec une présentation vif de mon problème et ma question a la fin ^^,

Alors sa fait 2 ans que j'ai mon permis donc c'est la dernière année avec mon A ... j'ai pas acheter de voiture depuis parce-que j'utilisait celle de ma conjointe (Clio 1.2L 59chv RTE) , c'est toujours moi qui la conduit alors j'ai quand même un peux "d’expérience" en voiture .

Je vais signer mon CDI (Enfin depuis le temps) la semaine prochaine , donc en règle générale d'ici 3 mois après ma période d'essai je pourrai peut être faire un petit crédit a la banque et donc avoir ma petite voiture , j'aimerai me prendre une E46 320CI 170chv (Minimum ! )pour commencer (Attention je tien a préciser que je ne suis en aucun cas un petit kéké qui veut sa Bmw pour flamber , cet voiture représente un gros rêve de gosse pour moi et j'ai attendu une vingtaine d'année pour pouvoir espérer l'avoir..) , le problème c'est que une 316 ou une 318 me coûterai beaucoup moins chère , mais j'ai déjà conduit des voiture puissante = Z4 340chv + une 330D et j'ai adoré la sensation qui te colle au siège (Sensation que je ne retrouverai pas avec une 316 par exemple chose qui me gene un peux beaucoup ^^), alors le problème c'est que pour l'assurance je n'ai pas d’expérience en conduite sachant que je n'ai jamais été assuré en second conducteur ..

Donc d'ou ma première question :

- En parlant de votre expérience si y'en a qui ont déjà été dans mon cas ou non , si vous pouvais me donnée des conseil et/ou m'orienter vers des assurance qui sont "souple" avec des jeune conducteur qui veulent une BMW ^^ j'ai fait quelque devis et tout risque pour une 320Ci = 6000€ par ans ... et 1500 au tiers c'est déjà mieux , mais avec une voiture comme ca en cas de casse sa reviendrai chère lol

Je sait que j'ai le temps de choisir en 3 mois , mais je préfère commencé a réfléchir des maintenant plutôt qu'a la dernière minute .

et pour la deuxième question :

- Je précise que je suis père de famille et que j'ai regardé pour un X5 ou X3 ou même un Evoque pour le confort de tout le monde et je pensait pas du tout que sa serait aussi chère je ne m’était pas rendu compte , donc j'aurai souhaiter savoir si une E46 CI est aussi confortable que la version 330D?


Donc voila merci de ne pas me balancé pleins de préjugé a la face comme petit kéké etc etc c'est ma 1ere voiture et je rêve peut être gros mais j'ai vraiment envie d'avoir cet voiture donc si vous voulé Cassé mon rêve faite le en douceur s'il vous plait lol

Mikers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mai 2014, 12:16
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par Mikers » 01 Mai 2014, 13:04

Merci a l'admin d'avoir déplacé mon sujet je n'avait pas fait gaffe a la section ^^ désoler

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par jo318ti » 01 Mai 2014, 13:25

Salut, pour commencer à te répondre:
- en tant que père de famille, une berline voire un touring serait plus adapté, après tout dépend l'âge de ton enfant et bien sûr je n'avance pas le côté esthétique qui avantage le coupé, donc es-tu fixé sur le coupé?
- ensuite niveau moteur le 320i est excellent moteur , souple , relativement sobre et ultra fiable, même s'il reste l'entrée de gamme du 6L. J'ai possédé aussi une 318i 143cv, le moteur n'avait certes pas la musicalité du 6 pattes mais il reste une valeur sûre pour entrer dans le monde BM en conciliant le plaisir d'une belle voiture et l'aspect budgetaire.
Surtout dans ton cas sans jamais avoir été assuré, va falloir mettre de côté pour payer la prime d'assurance qui comme j'ai compris va exploser si c'est un 6L...

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par Bobi » 01 Mai 2014, 13:34

Salut

Je suis quasi dans le même cas que toi car je pars, d'ici Juillet ou plus tard, sur une 320cd et j'ai encore le A !
Pour mon assurance je suis chez Axa, petit précision après mes un an d'assurance je ne suis plus considéré comme jeune permis. Tarif auto pour ma futur 320...
Tout risques : 120€
Tiers : 70€
Donc bon, niveau assurance demande un devis chez Axa. Mon beau père était chez MMA pour une 530d il payait juste trop cher ! Il est allez à la MAIF et rien non plus il voulait le fumer. Il est maintenant chez Axa et paye 70€ pour un tous risques, 730d - 231ch - 15ch. Bon à la différence il a 40 ans de permis et 10 ans sans accident...
Mais va faire un tour chez Axa ! Un amie qui a un Bts en assurance s'est quasi décollée la mâchoire en voyant mon futur contrat chez eux. *98/
Si tout cela peut déjà te donner une idée.

Pour la 320ci. Niveau qualité moteur je ne serais te dire mais nous avons des experts de l'essence donc tu auras vite réponse ! Niveau confort rien à dire elle est très silencieuse et agréable à conduire. Pour le confort arrière tu pourrais quasi te croire dans une berline. Ensuite niveau confort, en terme de passager je te parle, je pense que la série, 320 325 etc..., cela ne chance pas grand chose. Après la plupart mon dit cd/d c'est un choix physique et pratique, 5 portes ou 3 portes...

Mikers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mai 2014, 12:16
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par Mikers » 01 Mai 2014, 13:37

jo318ti a écrit:Salut, pour commencer à te répondre:
- en tant que père de famille, une berline voire un touring serait plus adapté, après tout dépend l'âge de ton enfant et bien sûr je n'avance pas le côté esthétique qui avantage le coupé, donc es-tu fixé sur le coupé?
- ensuite niveau moteur le 320i est excellent moteur , souple , relativement sobre et ultra fiable, même s'il reste l'entrée de gamme du 6L. J'ai possédé aussi une 318i 143cv, le moteur n'avait certes pas la musicalité du 6 pattes mais il reste une valeur sûre pour entrer dans le monde BM en conciliant le plaisir d'une belle voiture et l'aspect budgetaire.
Surtout dans ton cas sans jamais avoir été assuré, va falloir mettre de côté pour payer la prime d'assurance qui comme j'ai compris va exploser si c'est un 6L...



Merci pour ta réponse , Bah comme j'ai expliqué ce modèle la est un rêve de gosse après rien ne m'enpeche de me tourner vers la version 5 Porte E46 (Je me demande si elle est moins chère que la Cabrio ? ) après si tu me dit que la 318 est bien pourquoi pas ? après le moteur je m'en fou un peux du moment que ya un peux de couple et que j'ai pas l'impression de faire du sur place au moment de l’accélération (Comme la Clio lol ), je vais me renseigner pour une 318Ci , merci ^^

Mikers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mai 2014, 12:16
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par Mikers » 01 Mai 2014, 13:39

Bobi a écrit:Salut

Je suis quasi dans le même cas que toi car je pars, d'ici Juillet ou plus tard, sur une 320cd et j'ai encore le A !
Pour mon assurance je suis chez Axa, petit précision après mes un an d'assurance je ne suis plus considéré comme jeune permis. Tarif auto pour ma futur 320...
Tout risques : 120€
Tiers : 70€
Donc bon, niveau assurance demande un devis chez Axa. Mon beau père était chez MMA pour une 530d il payait juste trop cher ! Il est allez à la MAIF et rien non plus il voulait le fumer. Il est maintenant chez Axa et paye 70€ pour un tous risques, 730d - 231ch - 15ch. Bon à la différence il a 40 ans de permis et 10 ans sans accident...
Mais va faire un tour chez Axa ! Un amie qui a un Bts en assurance s'est quasi décollée la mâchoire en voyant mon futur contrat chez eux. *98/
Si tout cela peut déjà te donner une idée.

Pour la 320ci. Niveau qualité moteur je ne serais te dire mais nous avons des experts de l'essence donc tu auras vite réponse ! Niveau confort rien à dire elle est très silencieuse et agréable à conduire. Pour le confort arrière tu pourrais quasi te croire dans une berline. Ensuite niveau confort, en terme de passager je te parle, je pense que la série, 320 325 etc..., cela ne chance pas grand chose. Après la plupart mon dit cd/d c'est un choix physique et pratique, 5 portes ou 3 portes...



J'ai déjà entendu dire que AXA était pas mal je vais faire une devis pour voir , mais toi contrairement a moi tu as déjà un an d'anciénete ,alors que moi 0 a leurs yeux donc il risque de m'allumé , puis si je me trompe pas les Coupé/Cabriolet coûte plus chère a leurs yeux qu'une 5 porte ?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par jo318ti » 01 Mai 2014, 13:47

Tout dépend de la compagnie d'assurance mais en général un coupé/cab est plus cher...
Ne te fais pas de soucis quelque soit ton choix ce sera un autre monde que ta Clio *008
As-tu déjà un budget prédéfini pour ton carrosse?

Mikers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Mai 2014, 12:16
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par Mikers » 01 Mai 2014, 13:57

jo318ti a écrit:Tout dépend de la compagnie d'assurance mais en général un coupé/cab est plus cher...
Ne te fais pas de soucis quelque soit ton choix ce sera un autre monde que ta Clio *008
As-tu déjà un budget prédéfini pour ton carrosse?



Bah j'éspere lol ,

Tout depent de la banque mais j'aimerai bien un budget de 10 000€ pour bien commencer

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par QTB21 » 01 Mai 2014, 14:00

Salut, je vais partager mon expérience pour te permettre d'y voir un peu plus clair...

D'abord, tu n'as pas a te justifier, a titre perso, j'ai presque 24 ans, je suis encore étudiant, et j'en suis déjà a ma 2ème béhème, si tu achète une voiture, c'est pour toi, libre a toi de préférer une BMW de 10 ans plutôt qu'une clio de 5 ans, alors n'écoute pas les jaloux, si les voiture, c'est ton petit plaisir, alors fonce !

Pour les assurances, c'est un peu compliqué, mais pas impossible, j'étais assuré comme toi sur une clio 1.2 pendant 2 ans, j'ai même eu une annulation de mon permis a cause d'un excès de vitesse (oui, je sais, en clio 58cv , il faut le vouloir)

Pourtant, j'ai réussi a trouver, quelque mois après avoir repassé mon permis, une assurance qui me permettais d'assurer en tout risque une 323i E36 d’également 170ch (a la Matmut) pour environs 1250€ par ans

Presque 3 ans plus tard, je me suis décidé a changer cette 323i contre une 330ci de 231ch, la Matmut a refusé de m'assurer une voiture si puissante (malgré un permis de 3 ans et 5 ans d'assurance avec un ans en conduite accompagné : donc 6 ans sur la route), je suis donc passé me renseigner dans diverse assurances, et je suis tombé sur un contrat intéressant a la MACSF, environs 850€ par ans en tout risque

Après il faut se méfier, car c'est ton agence qui est en mesure de donner sa réponse donc, si ça a marché chez moi, avec les autres contrats souscrits par la famille, ça ne marche pas forcément dans toute les matmut et MACSF de france

Autre chose, si je peux être assuré a la Macsf, c'est parce que mes parents sont dans le milieux médicale et que moi aussi, je poursuit des études dans ce milieu la, c'est une assurance spéciale

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Aide pour première voiture E46 320CI

par jo318ti » 01 Mai 2014, 14:06

"annulation de mon permis a cause d'un excès de vitesse (oui, je sais, en clio 58cv , il faut le vouloir) " : y avait du vent!!!! *41*

10 000 euros c'est déjà un beau budget qui te permettra de trouver une belle E46 *98/

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités