aide pour le choix d'une E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
audran60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Avr 2016, 18:06
Véhicule: Fiat coupé T20
Code VIN:

aide pour le choix d'une E61

par audran60 » 29 Avr 2016, 21:43

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau et ma présentation a quelques heures,
Voilà, je change de voiture et voudrais avoir des conseils.
Je fais 15000km par an environ, j'ai une petite fille de 2 ans, donc je veux un véhicule avec du coffre, fiable et qui pousse quand même.
J'ai un garage à côté de chez moi, qui propose souvent des 535, 335, 330 530, en i, xi, d etc.....

En ce moment, il propose 2 véhicules identiques mais bien différents.
https://www.leboncoin.fr/voitures/949135617.htm?ca=
https://www.leboncoin.fr/voitures/957251636.htm?ca=

Je vais commencer par les questions sur l'essence,
1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) Peut on rouler avec du E85, avec un mélange 70% d'éthanol et 30% essence sur le 530i (pompe fragile)?
5) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
6) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
7) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? X-drive,etc...)
8) Et Pour le Xdrive, c'est un 4 roues motrices permanent comme le quattro en 50/50 ?
Sur une Audi S5, j'ai trouvé le quattro intéressant sur ligne droite, mais vraiment nul en virage et conduite sportive
9) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
10) Quel sera la décote après 1 an et 20000km


Maintenant je passe au diesel,

1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
5) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
6) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? Biturbo? Pompe HP)
7) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
8) Quel sera la décote après 1 an et 20000km


Désolé, ça fait vraiment beaucoup de questions.

Je vous remercie d'avance,

audran60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Avr 2016, 18:06
Véhicule: Fiat coupé T20
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par audran60 » 29 Avr 2016, 21:49

Et une dernière question.
Mon père a un pont hydraulique, et énormément d'outils.
Peut on faire l'entretien nous même sur ce véhicule où doit on obligatoirement passé par une concession pour reset le calculo?
Y a t'il un logiciel avec prise vag-com ou obd, pour les BMW pour voir les pannes et reset les défauts.
merci

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par pascal78000 » 30 Avr 2016, 08:56

audran60 a écrit:Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau et ma présentation a quelques heures,
Voilà, je change de voiture et voudrais avoir des conseils.
Je fais 15000km par an environ, j'ai une petite fille de 2 ans, donc je veux un véhicule avec du coffre, fiable et qui pousse quand même.
J'ai un garage à côté de chez moi, qui propose souvent des 535, 335, 330 530, en i, xi, d etc.....

En ce moment, il propose 2 véhicules identiques mais bien différents.
https://www.leboncoin.fr/voitures/949135617.htm?ca=
https://www.leboncoin.fr/voitures/957251636.htm?ca=

Je vais commencer par les questions sur l'essence,
1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) Peut on rouler avec du E85, avec un mélange 70% d'éthanol et 30% essence sur le 530i (pompe fragile)?
5) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
6) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
7) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? X-drive,etc...)
8) Et Pour le Xdrive, c'est un 4 roues motrices permanent comme le quattro en 50/50 ?
Sur une Audi S5, j'ai trouvé le quattro intéressant sur ligne droite, mais vraiment nul en virage et conduite sportive
9) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
10) Quel sera la décote après 1 an et 20000km


Maintenant je passe au diesel,

1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
5) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
6) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? Biturbo? Pompe HP)
7) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
8) Quel sera la décote après 1 an et 20000km


Désolé, ça fait vraiment beaucoup de questions.

Je vous remercie d'avance,

Bonjour,
Effectivement tu poses beaucoup de questions !
Ré-édite ton message, il y a des coquilles (en gras) !
Le plus simple est de se faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien la mécanique, et qui regardera attentivement l'état du moteur et des trains roulants.
Les deux annonces ont l'air bien, ce sont des voitures puissantes et bien équipées, qui ont l'air en bon état sur les photos (sauf le siège conducteur, qui s'affaisse très vite !). Le prix me semble assez cher (normal, c'est un pro) mais assez cohérent pour la 530xi. La 535d par contre me semble vraiment chère pour une 2005.
Si tu es un peu anxieux il faudrait peut être envisager l'option de garantie 1 an.
Bien entendu la moindre des choses est de demander à BMW le suivi avec le numéro de châssis.
A plus de 100000 km il faut demander si la BVA a été vidangée. BMW dit qu'il n'est pas nécessaire de vidanger *16* . Bien vérifier pendant l'essai qu'il n'y a pas d'à-coup ou de passages de vitesses étranges.
Pour la décote je ne sais pas trop, mais cela devrait être vers 2000 Euros. Pourquoi 20000 km si tu en fais 15000 par an ?
Avec 15000 km par an, je crois qu'il est plus intéressant de partir sur une essence. A mon avis elle devrait moins décoter.
Sinon essence ou diesel, tu verras à l'essai, mais question sportivité l'essence en pack M devrait avoir un caractère plus sportif. D'autre part c'est une LCI (phase 2), dont on dit que les matériaux intérieurs sont plus flatteurs. Perso je choisirais la 530xi.

Bonne chance ! *98/

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par pascal78000 » 30 Avr 2016, 09:07

audran60 a écrit:Et une dernière question.
Mon père a un pont hydraulique, et énormément d'outils.
Peut on faire l'entretien nous même sur ce véhicule où doit on obligatoirement passé par une concession pour reset le calculo?
Y a t'il un logiciel avec prise vag-com ou obd, pour les BMW pour voir les pannes et reset les défauts.
merci

Oui, on peut faire l'entretien soi même. Regarde les tutos et présentations du forum.
vos-tutos-e60-f93.html
bmw-serie-5-e60-f73.html

Il y a plusieurs logiciels BMW plus ou moins piratés qui circulent sur le net (INPA, NCSExpert, DIS, Reingold, ...). Il faut un câble K+DCAN sur la prise OBD.
Il y a aussi l'appli Carly for BMW sur Android et iPhone qui marche bien pour les diags et la maintenance courante, + codages sans fil pour les LCI (raison supplémentaire de choisir la 530xi *29* ). C'est plus simple que les outils BMW. Mais bien entendu ça fait beaucoup moins de choses ...

Sinon, j'oubliais, le faisceau de câblage du hayon est fragile. Cela peut se traduire par plusieurs pannes électriques (ouverture hayon et coffre, télécommande, feux, réception radio, dégivrage, ...). Bien vérifier ces système, car on ne voit rien si on ne démonte pas !
Demander s'il a été réparé (et encore, cela dépend comment il a été réparé !!!).

audran60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Avr 2016, 18:06
Véhicule: Fiat coupé T20
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par audran60 » 30 Avr 2016, 09:28

Merci pour vos réponses.
La 530 xi me plait bien. En plus le pack M change vraiment la voiture.
Pour le 15mkm, c'est que j'ai plusieurs voitures, mais si je prend du plaisir avec celle là, je vais la prendre plus souvent.
Pour le faisceau du hayon, en cas de soucis, ça ce fait bien ou c'est une opération compliqué?
Et quand tu dis télécommande, ca fait quel genre de panne?
Un ami ma parler aussi, d'un soucis de clim qui ne fonctionne pas quand la voiture n'avance pas.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par pascal78000 » 30 Avr 2016, 10:54

audran60 a écrit:Merci pour vos réponses.
La 530 xi me plait bien. En plus le pack M change vraiment la voiture.
Pour le 15mkm, c'est que j'ai plusieurs voitures, mais si je prend du plaisir avec celle là, je vais la prendre plus souvent.
Pour le faisceau du hayon, en cas de soucis, ça ce fait bien ou c'est une opération compliqué?
Et quand tu dis télécommande, ca fait quel genre de panne?
Un ami ma parler aussi, d'un soucis de clim qui ne fonctionne pas quand la voiture n'avance pas.

Pour le faisceau de hayon, ce n'est pas très compliqué, mais c'est long !
Pour la télécommande, ça ne marche plus du tout (rupture des câbles entre le récepteur boîtier Diversity (dans le spoiler) et la voiture.
Pour la clim, jamais entendu parler ...

audran60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Avr 2016, 18:06
Véhicule: Fiat coupé T20
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par audran60 » 04 Mai 2016, 19:28

merci à tous.

Pour le bio éthanol, j'ai vu sur le forum, qu'il y avait un risque mais d'autre roule sans problème.
Pour la 535D vous me la conseillez a quel prix?
Car sur internet les prix s'envole même sur des modèles 2006 avec 180000 kms
Pour la 530xia, je la trouve cher, je ne suis pas sûr de pouvoir la revendre.
Les gens ne sont pas très friand des essences.

Sinon, connaissez vour des bonnes BMW en 335i ou d, 535 i ou d , en vente pour moins de 18000€

merci

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par poussin » 04 Mai 2016, 21:24

Pour 15000km par an je partirai sur le 530i.
C'est un super moteur, par contre sur celle que tu as mis il faut aimer l'intérieur couleur crème **2

l'entretien est tous les 30 000km donc si il a été respecté la prochaine est dans 10 000km.
Avec ce moteur privilégie le SP98 **2

Il est mentionné qu'une vidange BVA sera faite , j'espère qu'il l'a fait dans les règles de l'art car il y a un procédé particulier

audran60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Avr 2016, 18:06
Véhicule: Fiat coupé T20
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par audran60 » 04 Mai 2016, 21:42

Merci.
Je vais regarder les tutos pour la bva, et voir avec le vendeur si il est serieux
J'ai trouvé une 335 i sur leboncoin mais je ne sais pas si elle correcte.
https://mobile.leboncoin.fr/vi/953772809.htm

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: aide pour le choix d'une E61

par poussin » 04 Mai 2016, 21:54

Avis perso hein :
Le combo couleur int/ext -- bof bof
pas de GPS , volant pas terrible

A mon avis tu l’achètes et tu te maries avec, ça doit être dur a revendre

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:14