Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 11:35
Véhicule: Grand Scenic III
Code VIN:

Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Sebdwa » 03 Juin 2015, 17:43

Bonjour,

Je souhaite acheter un modèle de série 3 E 46, a priori en 325 ou 330. Budget autour de 7 ou 8 K€

J'avoue fortement hésiter entre les deux motorisations. Pour la ligne, ma préférence va au coupé, donc 325 ou 330ci.
Mais j'ai vu des annonces sur les berlines ou les compactes qui m'ont interessé.
Je me permets de vous mettre quelques liens, en espérant que certains d'entre vous me donnent leur avis :

en 330 :
1. http://www.leboncoin.fr/voitures/798697006.htm 330 CI
7000€, j'aime bien les couleurs intérieures et la sono HK. Par contre, pas d'infos sur l'entretien... et je lui ai envoyé un mail il y a deux jours, et pas de réponse. Et QUE 105000km

2. http://www.leboncoin.fr/voitures/815350800.htm?ca=12_s
173000 km, 7200 € Phares Xénons automatique, Radar de Recul Arrière, Sièges Sport, Système Hi-Fi Harman kardon, Régulateur de Vitesse.
C'est pas un coupé mais elle a l'air vraiment propre.

3. http://www.leboncoin.fr/voitures/796750137.htm
8 700 €, 145000 km. Belle couleur anthracite je trouve, de belles jantes (quelle taille ?), radar arrière. Elle a l'air propre également.

en 325 :

4. http://www.leboncoin.fr/voitures/809439278.htm
150000 km, 6900€, l'intérieur me plait, cuir, toit ouvrant, xenon. Après, je sais pas pourquoi, mais je la sens moins bien...

5.http://www.leboncoin.fr/voitures/815191022.htm?ca=12_s
123000 km, 6900€, baissé à 6700€. Bon, là, c'est surtout la couleur extérieure qui me plait. Rouge qui pète. Avec le pare choc M qui va bien. et radar de recul. Par contre, pas de cuir.

6. http://www.leboncoin.fr/voitures/682040377.htm
128000 km, 7490€. Bon, là, c'est moins radical. Couleur passe partout, j'aime pas trop les jantes et les inserts bois foncé. mais le kilométrage n'est pas trop élevé et elle a l'air assez propre je crois.

Après y'a 2 compactes pas chères ...
Je suis moins fan de la ligne de la compacte mais leur prix est un argument :

7. http://www.leboncoin.fr/voitures/806151163.htm
120000KM , 5000€
On ne voit pas grand chose sur les photos, mais la boite auto a été vidangée et la pompe a eau changée, toujours ça de fait. Semi cuir, caméra de recul (doit pas être d'origine ça...)

8. http://www.leboncoin.fr/voitures/806516932.htm
174000km , mais 3700€ ! Sièges Semi cuir sport, GPSn Bleutouffe, xenon, et intérieur noir et alu comme j'aime.Même l'extérieur bleu c'est pas mal.

Voila, désolé pour le pavé, mais je voudrais bien savoir, d'une part si mon analyse est à peu près correcte et vos avis, voir si certaines sont à éliminer catégoriquement.
Je précise que l'idée est de m'en servir principalement le week-end, potentiellement pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans. Peu de kilomètres, donc la consommation m'importe peu, par contre, je ne veux pas d'un gouffre financier côté réparations.

Merci encore et j'espère ne pas vous avoir saoulé ! ²²4
Modifié en dernier par Sebdwa le 08 Juin 2015, 16:39, modifié 2 fois.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par touf38 » 03 Juin 2015, 20:16

slt privilégie surtout une avec un historique sur FACTURES depuis le début!!! et non un pauvre carnet tamponné...

De plus les annonces aucune ne donnent envie certaines trop cher et d'autres importés et tout, prend ton temps car des E46 merguez sur leboncoin il y a quasi que cela...

J'en vend une mais diesel et 5 portes par contre ben j'ai tout ce qui faut limite je me demande si le prix est pas trop bas...pourtant pour moi non mais quand je vois les autres annonces je suis plus que bien placé....

Bref par sur une avec historique clair sur factures!!!!! pour pas te retrouver avec une merguez...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Dream13 » 03 Juin 2015, 21:16

Pour une utilisation à faible kilomètrage tu fais bien de prendre une essence qui sera en principe plus économique en entretien et plus fiable !
Un conseil: méfie-toi des photos: à part de gros dégats elles ne rendent pas compte de l'état réel du véhicule

Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 11:35
Véhicule: Grand Scenic III
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Sebdwa » 03 Juin 2015, 21:50

Merci pour ces premières réponses. Je suis conscient que la voiture doit avoir un historique limpide et les factures qui vont avec.

Par contre, sur annonce, j'ai du mal à distinguer la merguez du petit bijou... Qu'elles ne te donnent pas envie, je comprends, mais je voudrais savoir pourquoi ?
Les prix.... j'avoue que j'ai du mal à évaluer si c'est ok, trop cher, ou une bonne affaire. Selon les modèles, kilométrages et options, on voit de tout. La côte de la centrale est souvent délirante, et en trouver une fiable, c'est pas du gateau.

Donc dans les annonces relevées, il n'y a rien qui mériterait un déplacement selon vous ? §1

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2015, 12:43
Véhicule: E46 325CI pack m
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Guyome » 03 Juin 2015, 22:49

salut

J ai fais l'acquisition il y a 3 semaines a peu pres d'une 325 CI apres 2 mois de recherche.

2002
165000 km
Pack M intérieur extérieur d'origine
cuir en bon etat
amortisseur bilstein reglable
autoradio alpine
Peinture nickel sauf par choc arriere coup de crochet d'attelage
Facture depuis la mise en circu. tt les controles technique
A l'essai aucun bruit j'ai remarqué la boite la marche arriere qui est difficile a passer et 5 eme qui croche (maladie connu des bonhomme)
le prix 7500 eu

négocié a 7400

Pour moi le plus important sont d'avoir les factures un max comme sa tu peux vérifier le kilométrage, si pas dispo passe ton chemin
inspecte bien le la carrosserie elle doit etre ajusté partout si des agraffes ont sauté signe de demontage ou choc
Faufile toi en dessous voir si elle est pas troué de partout pas d huile qui coule ou trace de soudure sur le chassie ( prend un crick)
Ne pas se fier a un contrôle technique (ils sont bigleux et surtout ne vérifie pas tout)
Ne pas acheter la voiture a la premiere visite, on ne voit pas tous.
Apres le km peut importe sur ces moteur si entretiens regulier c'est increvable par contre si maltraité pas vidangé ils peuvent etre cuit a 150000 d ou l importance des factures.

Meme avec tout sa au bout de 3 semaines d'utilisation je me suis apercu que les jantes 19 pouces ne sont pas homologué ne passera pas au CT
un silent bloc a changer
Les bonhommes de boite grippé ( je le savais avant d acheter)
l'embrayage qui couine a froid
Le kit zenon qui s'allume quand il a envi
Beaucoup d'huile de pont sur la visserie
Les joints interieur en feutrine de porte qui se casse la goule

Apres se sont de petit travaux qui seront realisé par mes soins donc sa va d'un autre coté le reste est nickel moteur interieur etc ....

Tu ne pourras te rendre compte de l'état réel que en te déplaçant, j'avais fais une check list pour ne rien oublié lors de ma visite.

Bon courage et prend ton temps

Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 11:35
Véhicule: Grand Scenic III
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Sebdwa » 04 Juin 2015, 00:09

Super, merci pour ton retour également. Je vais essayer de me faire une checklist des points à surveiller.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par cricriportos » 04 Juin 2015, 08:11

Perso rien ne me fait envie là non plus. ²5
Les 328 ne t'intéressent pas?

Faut faire attention aux fixations du berceau de pont, c'est une maladie connu qui touchent beaucoup d'E46.
Les SB qui fatiguent vite aussi. Les capteurs AAC, débimètre, etc..... qui rendent l'âme ou simplement à nettoyer des fois...

Sinon ce sont de bonnes voitures ²1

J'ai mis beaucoup de temps pour trouver ma 328 (la première et seule E46 que je suis aller voir...) elle a un peu plus de 48.500 kms... acheté en février avec 47.660 kms.

Le vendeur n'avait pas toutes les factures mais il en avait pas mal et l'intérieur était vraiment en bonne état. J'ai envoyé un mail à l'UTAC pour avoir les rapports de CT. Ce qui m'a confirmé les kms ²1 ( c'est d'ailleurs Touf38 qui m'en avait parlé ²1 )

/*9c

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par BebertStrass » 04 Juin 2015, 08:50

Mon expérience est un peu inverse :
320D BVA 165mkms, 2003. Touring.
Moi, je n'y connaissais rien en BMW, je recherchais une 406 break voire C5 phase 1 mais désaccord de madame pour cette dernière.
J'aurais trouvé ma peugeot pour 3à 4000€.
Mais je suis tombé sur l'E46 ! 5000€, nettoyée à fond par le petit vendeur / nettoyeur de voitures d'un village proche.
Carrosserie nickel, sous la voiture, comme neuf ! Excellente impression. Ligne d'échappement, freins et autres éléments mécaniques visibles en bon état. Le proprio a racheté ce véhicule à son fils, lequel l'avait acheté en Allemagne. C'était soi-disant un mécano.
Des factures : très peu mais un dossier cohérent avec tous les CT depuis ses 60mkms.
Résultat : triangles et SB à l'avant, supports moteur, clapets à supprimer, déshuileur (important pour diesel) à changer d'urgence, boite jamais vidangée, et dernier travaux à faire : vibrations dans l'arbre, je vais changer palier et flector a priori. Il restera tout le préventif (pompe à eau, durites turbo, ec).
Conclusion : heureusement que je suis démerde car j'ai tout fait moi-même (sauf SB moteur), à moindre frais en louant un emplacement dans un garage. MAIS ca aurait été une grosse ruine pour un acheteur lambda. Je dis bien la ruine.
Moralité : discute le prix à mort *29* et/ou dossier nickel.
2nde conclusion : ces voitures sont exigeantes, tu ne dois acheter sans bon dossier factures que si tu t'y connais vraiment bien. Et encore. C'est en cela, qu'avec une expérience différente, je donne la même conclusion que mes camarades.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par touf38 » 04 Juin 2015, 11:13

c'est pour cela que je le répète il faut LES FACTURES pour pouvoir vérif le kms et voir ce qui a été fait...comme cela selon le kms tu pourra savoir ce qui a à faire ou pas...Et surtout bien inspecter la voiture pas de bruit suspect en roulant, vérif qu'elle démarre aussi bien a froid qu'a chaud, ouvrir le bouchon de refroidissement et d'huile voir qu'il n'y a pas de dépot..

En gros sur E46: silentbloc de triangle et/ou triangle faiblard
Flector ou palier (sa tu le vois quand tu passe les rapports si glong ou un bruit du genre ben pas bon signe)
Vérifier que le pommeau de vitesse reste en bonne position que les vitesses passent bien (car si non bonhomme de vérouillage je crois que cela s'appel hs et la c'est la merde à faire)
Selon le kms (min 150000kms pompe a eau avec toutes les courroies et galets)
tout con mais bien vérif que toutes les options fonctionnent
essaye de prendre un ebonne lampe torche pour regarder si le véhicule ne perd pas trop d'huile (joint couvre culasse un peu faiblard surtout sur 330ci)
Après le reste c'est comme pour toutes les autres test embrayage pneus freins etc etc...

Mais privilégie une AVEC FACTURES!!!! Pour moi perso un 330ci en phase 2 très bien entretenue avec options sympas ne devrait pas valoir plus de 10000e avec max 120/130000kms donc si phase 1 dépasse pas les 7500e avec moins de 150000kms et entretenue sinon pour moi sa reste trop cher...

Avatar de l’utilisateur
elceb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Avr 2015, 14:44
Véhicule: Bmw (E46) 320i phase II
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par elceb » 04 Juin 2015, 23:23

Perso ça fait près de 2 mois que je cherche une e46 compact, certaines même avec factures + carnet, elles font peur!
Ça peut être bien de vérifier les niveaux aussi, j'en ai essayé une il y a 3 semaines, au bout de 500m j'avais le témoin d'huile qui s'allumait. ²²9

Après je ne sais pas si j'ai pas de chance mais j'ai l'impression que c'est pas évident d'en trouver avec un historique limpide.

Bon courage pour ta recherche !

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités