Aide diagnostic panne climatisation E53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
Sly964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Mai 2015, 21:37
Véhicule: 964, 645ci, X5
Code VIN:

Aide diagnostic panne climatisation E53

par Sly964 » 21 Mai 2015, 13:49

Bonjour à tous !

J’ai acheté il y a 2 mois un X5 3.0D de 200.000km pour ma femme avec une clim en rade.
Je pensais naïvement qu’une recharge suffirait, mais non…

Le centre auto qui s’est chargé de la recharge m’a dit que le compresseur s’enclenchait et que le circuit était étanche (sinon il n’aurait pas pu faire sa recharge je pense).
Comme ma sonde de température extérieure déconnait, ils m’ont dit que ça devait venir de là. J’ai changé la sonde en question (la température indiquée au tableau de bord est maintenant ok), mais le problème persiste.

J’ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas lorsque le bouton de clim était enclenché.
Les tuyaux de climatisation ne sont pas froids
Le compresseur semble effectivement s’enclencher car on entend une (très) légère chute de régime moteur lorsque l’on appuie sur le bouton dans l’habitacle.

Bref, par où commencer ?
Je vais avoir un bébé en juillet. La voiture est noire… Hors de question de rouler sans clim !

Merci pour votre aide ;)

Zuberx5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Nov 2014, 23:32
Véhicule: Bmw (E53) 3.0i Pack Sport
Code VIN:

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par Zuberx5 » 21 Mai 2015, 15:18

Bonjour,

J'avais déjà eu un souci avec ma clim, le centre qui m'avait fait la recharge m'avait dit que j'avais une fuite sur un des bouchons. Il a fallu que je change tout le tuyau, parce que sur le X5 tu dois changer tout le tuyau. Donc peut etre que le souci vient juste d'une fuite et donc qu'il faut changer le tuyau.
Je l'avais fais changer chez bmw, donc piece + main d'oeuvre plus une recharge de clim, j'en ai eu pour 290 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Tu es de quel région?

Sly964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Mai 2015, 21:37
Véhicule: 964, 645ci, X5
Code VIN:

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par Sly964 » 21 Mai 2015, 16:09

Zuberx5 a écrit:Bonjour,

J'avais déjà eu un souci avec ma clim, le centre qui m'avait fait la recharge m'avait dit que j'avais une fuite sur un des bouchons. Il a fallu que je change tout le tuyau, parce que sur le X5 tu dois changer tout le tuyau. Donc peut etre que le souci vient juste d'une fuite et donc qu'il faut changer le tuyau.
Je l'avais fais changer chez bmw, donc piece + main d'oeuvre plus une recharge de clim, j'en ai eu pour 290 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Tu es de quel région?


Salut,

Je suis du Nord. Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'étanchéité car mon compresseur de clim semble fonctionner.
Hors, il ne se mettrait pas en route si la pression du circuit était trop faible

@+

Sly964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Mai 2015, 21:37
Véhicule: 964, 645ci, X5
Code VIN:

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par Sly964 » 21 Mai 2015, 18:51

Re,
J'ai pris une heure pour approfondir le sujet :
- je confirme que le compresseur s'enclenche : on le voit tourner
- le ventilateur accessoire en revanche ne tourne pas alors qu'il a du 12v qui arrive a ses bornes (mesuré entre les gros fils marrons et bleus).
- j'ai branché en direct le ventilateur sur la batterie, sans succès.

Quelqu'un peut me confirmer que le ventilateur est hs ? Je sais qu'il y a un fil de commande qui pourrait me jouer des tours...

@+

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par jotex » 03 Déc 2015, 00:45

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, après remplacement du ventilateur, qui coute un bras *63* , j'ai eu du froid !!! *br*

Hasta luego

jotex *11*

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par jeeper » 03 Déc 2015, 10:03

Bonjour à tous,
Vous parlez d'un ventilateur accessoire qui ne fonctionne plus. Il est où ce ventilateur, c'est le gros en plein milieu, ou il y en a un autre ?
@+
Thierry

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par jotex » 03 Déc 2015, 11:42

Hello, oui le gros en plein millieu!!!! *13*

jotex 46*

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Aide diagnostic panne climatisation E53

par jeeper » 03 Déc 2015, 14:11

Ah OK,
le mien fonctionne pour le moment, j'arrive à le piloter à partir de la valise. Par contre j'ai un problème de relais qui apparait de façon sporadique. Le jour ou je n'aurai plus de clim, je m'intéresserai d'un peu plus près au boitier qui se trouve sur le ventilo. C'est sans doute à cet endroit qu'il peut y avoir l'origine d'une panne.

Merci @+
Thierry

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:27