Aide/conseils sur 320d Touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Steak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Oct 2016, 11:42
Véhicule: BMW E46 320d touring
Code VIN:

Aide/conseils sur 320d Touring

par Steak » 10 Oct 2016, 11:56

Bonjour,
Au mois de mars j'ai acheté un 320d touring 222000km et je me suis suis fait arnaquer...
Apres 150km pour ramener le vehicule, un étrier de frein à lâché, mon garagiste habituel j'informe que en plus de changer l'étrier il faut aussi changer toute les plaquettes, les 4 disques, les 2 triangles avant avec biellette + d'autre petite surprises etc.....

Au final, j'ai fait plusieurs réparations moi meme pour diminuer la note, la voiture commence à ressembler à une voiture mais j'ai des inquietudes :

- a froid au demarrage, le moteur tremblote un peu, ca cesse quand il monte en température.
- j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle quand je ne roule pas, ca disparaît en roulant ou avec la clim, si je coupe la ventile je remarque des fumées légères qui sortent par les aérations en haut du capot.

Selon vous est ce inquietant ?

Enfin 3 autres points :
- j'ai la lumière du plafonnier avant qui s'allume seulement qui il fait tres chaud dehors sinon ça ne fonctionne pas...
- le témoins d'airbag allumé
- j'ai raclé un trottoir récemment et j'ai abîmé mon parechoc avant, ainsi que le pare boue qui se trouve derriere, auriez vous un schéma ou des explications pour changer cette piece ?

D'avance merci à vous pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Aide/conseils sur 320d Touring

par Rom8933 » 10 Oct 2016, 18:10

Steak a écrit:Bonjour,
Au mois de mars j'ai acheté un 320d touring 222000km et je me suis suis fait arnaquer...
Apres 150km pour ramener le vehicule, un étrier de frein à lâché, mon garagiste habituel j'informe que en plus de changer l'étrier il faut aussi changer toute les plaquettes, les 4 disques, les 2 triangles avant avec biellette + d'autre petite surprises etc.....

Au final, j'ai fait plusieurs réparations moi meme pour diminuer la note, la voiture commence à ressembler à une voiture mais j'ai des inquietudes :

- a froid au demarrage, le moteur tremblote un peu, ca cesse quand il monte en température.
- j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle quand je ne roule pas, ca disparaît en roulant ou avec la clim, si je coupe la ventile je remarque des fumées légères qui sortent par les aérations en haut du capot.

Selon vous est ce inquietant ?

Enfin 3 autres points :
- j'ai la lumière du plafonnier avant qui s'allume seulement qui il fait tres chaud dehors sinon ça ne fonctionne pas...
- le témoins d'airbag allumé
- j'ai raclé un trottoir récemment et j'ai abîmé mon parechoc avant, ainsi que le pare boue qui se trouve derriere, auriez vous un schéma ou des explications pour changer cette piece ?

D'avance merci à vous pour vos conseils


Bonjour, dans un premier temps tu devrais te présenter dans la section prévue pour ça. Ensuite, nous pourrons t'aider sur ton problème.

Steak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Oct 2016, 11:42
Véhicule: BMW E46 320d touring
Code VIN:

Re: Aide/conseils sur 320d Touring

par Steak » 11 Oct 2016, 17:35

Hello,
Présentation faite !
C'est vrai que ça fait un peu "mal poli", désolé.
Je fais beaucoup de chose par moi même sur les voitures, meme si je ne suis pas mécanicien.
J'ai écris hier, car un nouveau problème à fait son apparition, tremblement, vibration très forte sur autoroute...
arret sur un air, ça sent le brûlé au niveau de la roue arrière gauche...
puis tout est reparti après vérification, je pense pour le câble de frein à main grippé, j'en ai commandé un.

J'aî consulté le forum pour mon histoire de fumée de d'odeur d'huile que je ressens, j'ai lu 2-3 trucs qui m'ont mis en panique lol du coup j'ai posté aussi les autres interrogations que j'avais.

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Aide/conseils sur 320d Touring

par Rom8933 » 11 Oct 2016, 18:37

Bien. Ton moteur qui tremblote à froid ressemble à un ou plusieurs injecteurs défectueux.
Pour l'odeur d'huile, il est peut être temps de changer le filtre d'habitacle. Change aussi ton déshuileur si cela n'a pas était fait.
La lumière du plafonnier, tu dois avoir un faux contact au niveau de l'ampoule.
Le témoin d'airbag vient sûrement du tapis sensitif qui déconne, ça arrive souvent.
Tu as changé tes deux étriers arrière?

Steak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Oct 2016, 11:42
Véhicule: BMW E46 320d touring
Code VIN:

Re: Aide/conseils sur 320d Touring

par Steak » 13 Oct 2016, 01:19

bonsoir,
J'ai changé le filtre d'habitacle quand j'ai fait la vidange.
Le déshuileur je ne sais pas trop ce que c'est (je chercherais c'est ma premiere BMW...) ca peu expliquer la fumée qui sort de temps en temps ?

Pour les témoins d'airbag et la lumière du plafonnier je me demande si les 2 ne seraient pas liés à un probleme de câble électrique qui passe dans la portière conducteur... j'avoue que j'ai pas regardé l'ampoule comme elle marche quand il fait beau... (on dirait que la chaleur fait gonflé quelque chose et le contact se fait)

C'est grave l'injecteur ? C'est le genre de truc que je me sens pas du tout de faire moi même...

J'aî changé 1 étrier arrière l'autre est un peu rouillé mais fonctionne...

En fait j'ai deja fait beaucoup de frais sur l'intérieur/exterieur de la voiture, comme j'ai expliqué : je me suis fais archi arnaquer, meme en ayant fait venir un expert mandaté par l'assurance, ils n'ont pas voulu entamer une procédure pour annuler la vente du coup je voudrais la conserver un peu pour amortir les frais que j'ai dessus.

La liste exhaustive :
Intérieur
- repose pied
- accoudoirs central
- bloc cendrier
- pommeau de vitesse
- les 4 mécanismes de lève-vitre

Exterieur
- 2 pneus
- vidange + tous les filtres
- pare choc arrière
- triangle avant, biellette barre stab
- 4 disques + plaquettes
- étrier arrière gauche

J'ai tout fais perso sauf les triangles.

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Aide/conseils sur 320d Touring

par FatalErick » 13 Oct 2016, 09:25

Steak a écrit:Le déshuileur je ne sais pas trop ce que c'est .


slt,

le voici il se situe a cote du filtre a air

Image

*11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:18