Aide choix poulie damper e46 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: Aide choix poulie damper e46 320d

par Thibault » 04 Nov 2016, 20:33

Rom8933 a écrit:Je veux par dire de conneries, mais il suffit de mettre une vitesse et ça tourne plus!


Il faudrait essayer, il me semble l'avoir testé mais sa tourne toujours un peu. Disons que le blocage ne te permet pas de desserre l'écrou avec la marge de manoeuvre que tu as (entre les 2 longerons)

À vérifier

antwane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Oct 2016, 00:49
Véhicule: BMW E46 320d
Code VIN:

Re: Aide choix et remplacement poulie damper e46 320d

par antwane17 » 11 Déc 2016, 12:45

}Bonjour a tous et encore merci pour toutes vos réponses .
veuillez m'excuser de cette longue absence mais un déménagement ainsi que la reprise du travail en quart ne m'ont pas vraiment laissé le temps de me pencher sur la voiture .

Mais il y a du neuf ! j'ai la semaine dernière changé mes triangles, silent blocs , silent blocs de barre stab' ainsi que mes biellettes de barre stabilisatrice .
j'ai maintenant attaqué le démontage des caches moteur ainsi que du ventilo pour changer cette maudite poulie. la voiture était encore sur chandelles a l'avant , j'ai longuement cherché cet orifice de calage de volant moteur , par en dessous mais rien trouvé :( ainsi que par au dessus mais on n'y voit rien :( .

L'ami chez qui je fais ça a voulu voir si elle venait tout de même, l'a légèrement fait tourner en voulant la desserrer avant que je ne puisse dire ouf , les courroies étaient encore dessus , je vous précise que la voiture était sur chandelles a l'avant frein a main et vitesse de mise , voila maintenant que je commence a m’inquiéter de ce geste malencontreux car ne m'y connaissant pas trop sur le sujet j'ai lu quelque part qu'il était possible de décaler la distribution :-/
j'ai besoin d'aide afin de me rassurer sur les possible désagréments de cette dernière manœuvre , ainsi que pour me guider afin de bloquer ce volant moteur et d’être tranquille .

j'y retourne cet après midi pour essayer de trouver l'orifice de calage sans grande conviction , mais je reste branché sur le forum au cas ou .

par avance , grand merci a vous .
j'éditerai quelques photos depuis mon téléphonea dans quelques minutes
Image

antwane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Oct 2016, 00:49
Véhicule: BMW E46 320d
Code VIN:

Re: Aide choix poulie damper e46 320d

par antwane17 » 12 Déc 2016, 12:24

bonjour a vous chers membres du forum .
J'ai donc un peu avancé hier après midi en déposant le démarreur grâce à un tutoriel pour enfin tomber sur ce fameux bouchon plastique blanc , qui, retiré me permettra d'après ce que j'ai pu voir de si de là à bloquer mon volant moteur pour extraire la poulie .
Je met bien évidemment le lien du tutoriel qui m'a aidé : e46-m47-an98-tutoriel-demontage-demarreur-tutoriel-t5587.html
Ce qui est dit fut fait , j'ai essayé un peu hier soir de la dévisser mais sans rallonge, ce qui me parait fort présomptueux de ma part mais il fallait que j'essaie tout de même :rougi:
mais la nuit tombant vite et mon ami à coté que je devais aider pour renfiler la boite de sa 307 après qu'on ai changé le disque d'embrayage ne m'ont guère laisser le temps de continuer .

Je continuerai donc demain si j'ai le temps avant d'aller au travail , il est aussi prévu que j'appelle BMW aujourd'hui afin de me renseigner sur le dit outils spécialement conçu pour démonter la poulie, surtout sur son tarif :) ainsi que sur le prix des vraies piges de blocage volant moteur.

Mon ami a retrouvé une mallette de douille ou de clé renforcée m'a-t-il dit au téléphone mais je n'ai pas bien compris cependant apparemment que du bon pour moi , et mon père s'est proposé d'aller me chercher dès demain un grand tube bien épais chez le ferrailleur d'à coté pour faire rallonge .

J'y pense hier quand j'ai essayé c'étai avec une cle a douille coulissante ( je ne sais pas si je m'exprime bien ) et en rentrant chez moi m'est venue l'idée de se mettre en prise avec cette clef par le dessus avec une personne qui force voir qui donne de légers coups de marteau sur la tête en plus pour aider par vibrations , et par en dessous, venir faire monter le patin du cric bouteille pour pousser du même sens ( dévissage ) sur la partie de la barre coulissante de la clé opposée à notre cher ami qui pousse déjà pour desserrer .
je n'arrive pas bien à m'expliquer je sais :rougi:
Bref je me suis dit que c'était peut être un moyen d'avoir un maximum de force répartie de manière un peu plus homogène , qu'en pensez vous ?
cela m'a déjà été déconseillé sur un autre forum , mais je n'ai aucune possibilité de recuperer une déboulonneuse ...
merci d'avance pour vos conseilles.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:25