Aide changement batterie
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
arnod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Mai 2010, 21:52
Localisation: Colomiers
Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

Aide changement batterie

par arnod » 29 Fév 2012, 19:36

Bonjour,

Je doit changer la batterie de mon véhicule ( E60 525Da) doit je obligatoirement me rendre chez BMW pour le faire ?

J'ai entendu dire qu'il fallait dire à l'odb que la batterie était neuve est ce vrai ?

Je suis allé voir un garagiste qui lui m'a dit que c'était pas la peine.

Si quelqu'un peut m'aider

merci

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Aide changement batterie

par fredotennis31 » 29 Fév 2012, 20:11

Bonsoir, sur mon ancienne E46, j'avais changé ma batterie tout seul sans passer chez BMW ( prix hallucinant ). J'avais juste mis en parallèle une vieille batterie que j'avais rechargé, le temps d'enlever ma batterie et remettre la nouvelle. Cela avait évité de perdre des données.
J'avais payé environ moitié moins cher que chez BMW.

soula
 

Re: Aide changement batterie

par soula » 29 Fév 2012, 20:47

Bonsoir Arnaud, pour faire simple, tu ouvre ton coffre, tu regardes ta batterie, soit sur la borne moins, tu as un module, simple a voir, il est accolé à la cosse visée, un rectangle noir, de ce rectangle, part un fil qui est relié au + de la batterie, cela s'appelle un capteur IBS '(Capteur Intelligent Batterie) et dans ce cas, tu dois faire enregistrer la batterie, et seul BMW peut le faire. Si tu as une cosse normale, avec un seul grosfil de masse relié à la caisse, tu peux remplacer ta batterie, de façon normale, je pourrais te donner beaucoup plus d'explications sur l'IBS si nécessaire.
Cela dépend de l'année de ta voiture, pour ma part j'avais une E60 de 2007, sans capteur, J'ai aujourd'hui une 2010 avec !!!! dommage pour moi.

A ta disposition.

Avatar de l’utilisateur
arnod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Mai 2010, 21:52
Localisation: Colomiers
Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

Re: Aide changement batterie

par arnod » 29 Fév 2012, 23:28

Bonsoir,

Merci de votre aide le mieux je vais prendre une photo vendredi que je posterai et vous me direz.

Merci de votre aide.

Pour le moment je suis au point noire sur la batterie qui signifie charge insuffisante pensez vous qu'il vaut mieux que je la change ou charge ?

Age de la batterie 6 ans

soula
 

Re: Aide changement batterie

par soula » 01 Mar 2012, 10:54

Tu as répondu à tout sans t'en rendre compte ! tu me dis elle a 6 ans, donc pas de capteur IBS, donc tu peux la changer sans aucune précaution. Tu auras juste l'heure et la date à remettre à jour. Pas besoin de la faire enregistrer.

soula
 

Re: Aide changement batterie

par soula » 04 Mar 2012, 01:02

soula a écrit:Tu as répondu à tout sans t'en rendre compte ! tu me dis elle a 6 ans, donc pas de capteur IBS, donc tu peux la changer sans aucune précaution. Tu auras juste l'heure et la date à remettre à jour. Pas besoin de la faire enregistrer.

Enore merci pour la suite des conseils que je t'ai donné !!!

jy1979
 

Re: Aide changement batterie

par jy1979 » 04 Mar 2012, 02:53

bonsoir je viens de vous lire et j ais eu un problème courroie qui étais craqueler et qui ma fait allumer mon voyant batterie je l ais changer mes mon voyant batterie reste allumer c une 523i 1997 faut t il la valise ou pas svp car j ais tout contrôler

alternateur batterie tout est ok sauf se voyant qui reste allumer donc valise ou pas a votre avis ou autre problème merci a vous d avance *11*

jy1979
 

Re: Aide changement batterie

par jy1979 » 04 Mar 2012, 03:20

peut on avoir une photo de cette ibs svp merci

soula
 

Re: Aide changement batterie

par soula » 04 Mar 2012, 10:19

jy1979 a écrit:peut on avoir une photo de cette ibs svp merci


Ne te pose pas de questions sur l' IBS, ta voiture de 1997, est loin den être équipée !!

jy1979
 

Re: Aide changement batterie

par jy1979 » 04 Mar 2012, 11:04

ok mes pourquoi il reste allumer se voyant *63*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:04