Salut à tous,
Nouveau venu, je me suis surtout inscrit pour avoir un avis éclairé sur quelques questions qui me handicapent dans le choix de ma première future belle!
Tout d'abord, voici le contexte :
Je cherche à me procurer une E46 coupé, à moins de 10 000€. Si les puristes me préconiseront évidemment une 330, mon banquier n'en fera pas de même, et ma conscience non plus. En effet, je suis jeune (mais je conduis depuis 4 ans et me suis déja fait la main sur des petites sportives) et mes revenus sont donc limités. De plus, je me connais : mettez moi plus de 250 bourrins et vous serez sur que je ne passerais pas l'hiver. Alors autant me brider dés le départ et me limiter à une 323 (rapport prix/puissance/conso intéressant) ou une 325.
Question 1/
Les 323 et 325 ayant toutes deux un moteur 2.5l, est-il possible de "débrider" une 323 de 170cv pour la voir récupérer ses 192cv, comme sa grande soeur? Si oui, comment, et est-ce que ça peut valoir le coût?
Une reprog sur une atmo ne fera pas gagner grand chose à ma connaissance...l'échappement?
Question 2/
J'ai un terrible dilemne : j'adore le pack M2 esthétiquement, mais le pack luxe me tente tout autant pour le confort (par contre je hais les inserts en bois qu'on trouve souvent avec!)
Ma question est donc : le pack M est-il un tape cul qui rendrait pénible un Paris-Bordeaux? Le pack luxe est-il a contrario une savonnette à côté? Le meilleur compromis ne serait-il pas ce dernier pack?
Question 3/
J'entends de tout sur la fiabilité des "bonnes vieilles" BMW. Pour une e46, jusqu'à quel kilométrage puis-je chercher sans risquer de payer le prix de la voiture en entretien dans l'année qui suit? 100 000? 150 000? 200 000?
Je sais, ça fait beaucoup d'un coup...