Aide au choix d'une E46

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
wtyson
 

Re: Aide au choix d'une E46

par wtyson » 20 Mar 2013, 18:02

sur ma revue l'argus il est marqué: chassis sport en fait,celle la nuit au confort sans apporter véritablement davantage d'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Aide au choix d'une E46

par ricric11 » 20 Mar 2013, 18:52

lolman a écrit:Tu aurais un élément de comparaison pour définir cette raideur du chassis?

bin non je ne suis jamais monté dans un E46 avec chassis standard....
mais la 407 de ma femme est plus souple

lolman a écrit:EDIT : je viens de voir que tu avais ajouté un radar de recul? Je vais peut être passé pour un ignare, mais... la e46 peut en recevoir un? (c'est une option?)
Comment monter ça post-achat??
Je découvre vraiment quelque chose là...

oui les radars de reculs sont une option sur E46
et pour en installer pour pas trop cher c'est sur ce tuto http://www.forum-bmw.fr/radar-de-recul-t29763-120.html
le système sans fil n'était pas très concluant, j'ai remis un filaire ici http://www.forum-bmw.fr/radar-de-recul-t29763-160.html

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Aide au choix d'une E46

par lolman » 07 Avr 2013, 12:26

Petite absence sur le forum ...

Merci pour l'info, je note et conserve dans un coin pour plus tard *98/
J'ai vraiment découvert qqchose sur le radar de recul! Je suis souvent impressionner de voir toutes les options qu'elle avait déjà, alors que encore aujourd'hui ce sont des options réservées aux voitures premium (sièges chauffant, rétro électrique chauffant, radar de recul...)

D'ailleurs à propos de modifications, je parlais de la e46 avec un autre passionné, et on se demandait s'il était possible de trouver et de changer le système audio de la phase 1 (la plus belle selon moi) pour le système harmann kardon, histoire d'avoir un son correct en restant dans le respect de la "pensée" BMW ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Aide au choix d'une E46

par Twistered » 08 Avr 2013, 09:16

lolman a écrit:D'ailleurs à propos de modifications, je parlais de la e46 avec un autre passionné, et on se demandait s'il était possible de trouver et de changer le système audio de la phase 1 (la plus belle selon moi) pour le système harmann kardon, histoire d'avoir un son correct en restant dans le respect de la "pensée" BMW ?


Salut,

Il faut savoir que le son de base d'une BMW est consituté de 6 enceintes tandis que le pack hi fi, et le pack harman kardon eux ont 10 enceintes.

Si tu ars d'un pack hifi vers un pack harman kardon, il suffit de changer l'ampli et les enceintes (même faisceau). Par contre si tu pars du pack de base... il te faut de nouveau panneaux de portes pour poser les enceintes, le faisceau est a refaire ... Bref c'est du boulot. Mais ce n'est pas impossible. Certains l'on fait :)

Bon courage

PS: niveau assurance, fait un devis en ligne a la MFA (Mutuelle Fraternelle d'Assurance). J'y suis, et des tarifs très très raisonnable. Certes des agences, il y en a que dans les grandes villes, mais on y va pas tous les jours. D'autant plus que l'agence avec lequel je travail est très compétente et réactive. Bref, j'arrête de ventre le truc ^^

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Aide au choix d'une E46

par lolman » 09 Avr 2013, 17:24

Twistered a écrit:
lolman a écrit:D'ailleurs à propos de modifications, je parlais de la e46 avec un autre passionné, et on se demandait s'il était possible de trouver et de changer le système audio de la phase 1 (la plus belle selon moi) pour le système harmann kardon, histoire d'avoir un son correct en restant dans le respect de la "pensée" BMW ?


Salut,

Il faut savoir que le son de base d'une BMW est consituté de 6 enceintes tandis que le pack hi fi, et le pack harman kardon eux ont 10 enceintes.

Si tu ars d'un pack hifi vers un pack harman kardon, il suffit de changer l'ampli et les enceintes (même faisceau). Par contre si tu pars du pack de base... il te faut de nouveau panneaux de portes pour poser les enceintes, le faisceau est a refaire ... Bref c'est du boulot. Mais ce n'est pas impossible. Certains l'on fait :)

Bon courage

PS: niveau assurance, fait un devis en ligne a la MFA (Mutuelle Fraternelle d'Assurance). J'y suis, et des tarifs très très raisonnable. Certes des agences, il y en a que dans les grandes villes, mais on y va pas tous les jours. D'autant plus que l'agence avec lequel je travail est très compétente et réactive. Bref, j'arrête de ventre le truc ^^

En effet, ça complique grandement les choses pour passer en HK... on verra si j'en trouve une pack hifi (je n'ai jamais vu cette option dans les annonces... elle est dispo sur les Coupé phase 1?), sinon je composerais avec (si c'est si terrible, je pourrais remplacer par des kits non d'origine... j'aime pas l'idée de dénaturer la bete mais bon! C'est comme les radio K7... y'a des limites **1 )

Merci beaucoup pour le tuyau sur les assurances! Je compare régulièrement sur des comparateurs, mais je n'avais jamais eu de résultat avec cette enseigne! Je vais creuser la question *98/


Concernant mon choix de modèle, plus j'y pense, plus je me dit que le confort n'est pas primordial. Mon choix se portera donc sur une 323 Ci ou 325 Ci, pack Luxe (si pas d'inserts en bois, à vomir selon mes gouts) ou pack M (tant pis si c'est tape cul : une caisse dynamique l'est toujours un peu). Intérieur cuir gris (au pire des cas beige), peinture Noire ou topaze, volant mutlifonction, 150 000 km maxi.
Hé oui, je suis exigeant **2 Mais je la trouverai!

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Aide au choix d'une E46

par lolman » 21 Avr 2013, 18:03

C'est de nouveau moi!

J'ai une nouvelle question : En fouinant ici, sur les annonces, un peu partout, je vois que certaines e46 ont des feux xenon. Ma question est : peut-on, sans que ce soit un gros chantier, changer des feux halogènes par des xenon? Sur Oscaro, je vois que ça coute ... 670€ pour chaque feux !?!
Autre chose, simple question de vocabulaire : qu'est ce que des feux "lenticulaires"?

Je mets un peu la charue avant les bœufs, mais je regarde deja les tuto pour modifier quelques petites choses sur "ma" bmw (quand je l'aurais :D)
D'ailleurs, j'avais repéré une annonce miraculeuse sur leboncoin, une BMW E46 325ci, 140 000km, noire, vitres teintées noires, intérieur cuir gris, toit ouvrant, jantes 17", 7800€, près de chez moi. Elle m'est passée sous le nez! *51*

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités