Aide achat bmw x1 occasion

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Mai 2016, 12:47
Véhicule: bmw x1
Code VIN:

Aide achat bmw x1 occasion

par joris95 » 02 Mai 2016, 12:48

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ce sujet pour que l'on puisse m'éclaircir sur un prochain achat de voiture.

Pour ma part mon choix esthétique se porte sur un bmw x1. Ceci n'est que mon avis d'esthétique :). D'autre part en cherchant sur le net un peu les différents avis je me rend compte qu'il y a quelques soucis sur certaine partie ( embrayage par exemple ) selon les modèles et année des modèles.
Donc ma demande est si possible de m'éclaire sur ça aussi et en fonction de mes critères d'achats.

C'est une voiture qui est à destination d'une voiture secondaire car j'ai une voiture de fonction. Elle va me servir pour aller au boulot ( petit trajet de 3 km par jour ) et sortir le week end et partir en vacances. J'estime à 10000km/an environ et maximum je pense. J'ai un budget d'environ entre 15000 et 20000€ d'occasion. Mon niveau de finition souhaité est assez bas, ce que j'aime c'est son look mis chemin entre série 1 et SUV. J'ai dans l'objectif de garder ce véhicule 4-5ans en moyenne et je pense donc aussi à sa revente dans 50000km environ qu'il y est le moins de décote possible.
Vers qu'elle modèle dois-je me tourner ? j'avais vu dans un premier temps le modèle 116ch 16d accessible à 16000 sur des km environ 40000 50000km ce qui me paresser un bon compromis mais datant de 2011 souvent. Essence ou diesel ? Essence on monte de suite sur des moteur plus puissant et je ne recherche vraiment pas la puissance moteur j'ai une conduite plutôt tranquille.

Merci pour vos réponses et je peux répondre à vos questions aussi. Le choix d'autre modèle n'est pas exclu dans le style du x1 mais le x1 me plait vraiment esthétiquement je sais que je ne saurais pas déçu de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par Dcx » 02 Mai 2016, 17:27

Salut, la réponse va être rapide, avec 3km par jour cela sera une essence obligatoire car si tu prends un diesel, ton moteur n'aura même pas le temps de chauffer et bonjour les dégâts au niveau du FAP c'est à coup sur un désastre assuré et des réparations onéreuses qui suivrons. Vraiment part sur une essence c'est un conseil **2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par Dream13 » 02 Mai 2016, 17:38

joris95 a écrit:

Vers qu'elle modèle dois-je me tourner ? j'avais vu dans un premier temps le modèle 116ch 16d accessible à 16000 sur des km environ 40000 50000km ce qui me paresser un bon compromis mais datant de 2011 souvent. Essence ou diesel ? Essence on monte de suite sur des moteur plus puissant et je ne recherche vraiment pas la puissance moteur j'ai une conduite plutôt tranquille.

.


J'ai également une "conduite plutôt tranquille" et ce n'est pas du tout antinomique avec un moteur puissant! En effet, quand il y en a sous le pied, on a une conduite apaisée, cool et reposante car il y a toujours du "répondant" sans changer constamment les rapports ²4

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par LeBosch » 02 Mai 2016, 19:13

Dream13 a écrit:
joris95 a écrit:

Vers qu'elle modèle dois-je me tourner ? j'avais vu dans un premier temps le modèle 116ch 16d accessible à 16000 sur des km environ 40000 50000km ce qui me paresser un bon compromis mais datant de 2011 souvent. Essence ou diesel ? Essence on monte de suite sur des moteur plus puissant et je ne recherche vraiment pas la puissance moteur j'ai une conduite plutôt tranquille.

.


J'ai également une "conduite plutôt tranquille" et ce n'est pas du tout antinomique avec un moteur puissant! En effet, quand il y en a sous le pied, on a une conduite apaisée, cool et reposante car il y a toujours du "répondant" sans changer constamment les rapports ²4


je dirais un 18i en boite auto,

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Mai 2016, 12:47
Véhicule: bmw x1
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par joris95 » 03 Mai 2016, 08:18

Merci pour vos réponses.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le fait qu'un diesel n'est pas approprié à de petit trajet. C'est ce que j'ai toujours entendu mais je n'est jamais creusé le sujet ? Même si je fais plusieurs petit trajet par semaine, le week end je peu faire 100 150km pour une balade ? Ce n'est pas à prendre en compte ? Un diesel se revend mieux d'occasion ou c'est une idée reçu aussi ?

En partant sur un modèle essence, ya t-il des versions a éviter ? Je ne veux pas payer trop cher d'assurance mais si j'ai bien compris les plus petit modèle en essence sont en 8cv fiscaux ?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par jo318ti » 03 Mai 2016, 12:29

Salut, bein c'est tout simple, avec tes petits trajets quotidiens , ton moteur ne chauffe pas, tu vas surconsommer, ton EGR va se calaminer, ton FAP se boucher et tu risques de gripper le turbo.
Revendre un diesel peut "parfois" se vendre plus vite= politique française......mais tu risques d'y laisser des plumes si tu as des problèmes avec le véhicule.

*21* dirige toi vers l'essence, un modèle 18i est judicieux en effet, moins cher, moins kilométré mais plus rare= eh oui on est en France...... *br*

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Mai 2016, 12:47
Véhicule: bmw x1
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par joris95 » 03 Mai 2016, 14:30

Ok merci pour l'explication. On m'a expliqué aussi que le diesel est plus cher à l'entretien car plus de filtres à changer etc mais vu que diesel moins cher à la pompe on s'y retrouvé est-ce vraiment le cas ? Avez vous une idée du coût d'entretien pour un x1 diesel ou essence en partant sur un achat docccase de 50000km ( tout est ok et en règle d'entretien à l'achat bien sur ) que dois-je prévoir comme entretien si je le fais tirer jusqu'a 100000km avant de le vendre si c'est possible à prévoir dans une moindre mesure bien sur.
Ya t-il des années de production à eviter pour ce modèle essence en 150ch 18i ? D'autre chose à faire attention lors de l'achat ? je ne suis pas trés connaisseur en mécanique. Merci d'avance

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par MyWako » 03 Mai 2016, 15:43

joris95 a écrit:Ok merci pour l'explication. On m'a expliqué aussi que le diesel est plus cher à l'entretien car plus de filtres à changer etc mais vu que diesel moins cher à la pompe on s'y retrouvé est-ce vraiment le cas ? Avez vous une idée du coût d'entretien pour un x1 diesel ou essence en partant sur un achat docccase de 50000km ( tout est ok et en règle d'entretien à l'achat bien sur ) que dois-je prévoir comme entretien si je le fais tirer jusqu'a 100000km avant de le vendre si c'est possible à prévoir dans une moindre mesure bien sur.
Ya t-il des années de production à eviter pour ce modèle essence en 150ch 18i ? D'autre chose à faire attention lors de l'achat ? je ne suis pas trés connaisseur en mécanique. Merci d'avance



Calcul simple : avec un essence on consomme environ 10 %de plus à puissance égale. Ceci ajouté le prix à la pompe 20% supérieur, on arrive à une comparaison de 30% de plus de frais kilométriques avec un essence plutôt qu'un diesel.

En prenant comme exemple une révision tous les ans, pour simplifier la chose, et une moyenne de 7L au 100km pour un diesel, soit 700L/10000km/an, soit 700 € pour un diesel, et donc 910€ pour un essence. Tu ne gagnes donc que 210€ par an pour ton kilométrage.

Je te laisse faise le calcul pour le prix d'achat, mais je t'annonce quelques petits trucs qui peuvent coûter beaucoup plus cher sur un diesel en réparation que sur une essence :

- turbo
- pompe d'injection
- injecteurs
- filtre à carburant...
...

Tout quoi.

En gros un diesel est conseillé si on fait plus de 20000km par an, où le rapport économies/frais engagés devient intéressant. Là tu nous dis que tu ne feras que 10000km par an. Même si tu commences à réfléchir à la revente, dis toi qu'il y a toujours une personne qui cherchera ton véhicule s'il est au prix qui lui correspond. Et les BMW sont en général plutôt recherchées et ne décôtent pas de manière spectaculaires comparé à d'autres véhicules.

Enfin, dernièrement, écologiquement, les diesel n'ont pas le vent en poupe. On risque de prendre cher d'un point de vue de taxes en tout genre.

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Mai 2016, 12:47
Véhicule: bmw x1
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par joris95 » 03 Mai 2016, 16:26

OK, merci pour ce petit comparatif, c'est beaucoup plus clair. Il est evident que lorsqu'on comprend çela, un diesel pour mon cas n'est pas du tout approprié et risque sur le long terme de me faire faire des gros investissements d'entretiens alors que je ne vais pas lui mettre 30000km par an ce qui me permettrer d'amortir ces frais.
De ce côté là je pense avoir était bien renseigner.

Donc en repartant du début, mon intention d'achat serait donc sur un moteur essence 150ch 18 x1 ( plus puissant n'est pas nécessaire et cela me semble amplement suffisant ) que dois-je faire attention sur ce type de motorisation ? Pour mon budget fixé que dois-je attendre de mieux en terme de rapport prix/kilométrage ( dans un premier jet sur les sites d'annonces, cela tourne environ à 19/21000€ pour 40/50000km pour des finitions simple) Mais surtout le plus important, y-a t-il des années à éviter ? des pannes à faire attention ainsi que des réparation à faire ?

Merci d'avance pour toutes les réponses apportés, cela permet de complété mon expérience personnelle

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par MyWako » 03 Mai 2016, 17:04

Malheureusement oui il en existe. Particulièrement le modèle que tu cherches.

Je te laisse suivre ce lien.

Apparemment l'embrayage est touché. Mais le reste tout roule.

Pour le reste, on ne peut pas avoir les mêmes retours que l'on a avec des véhicules de 10 ans comme les séries 5 ou séries 3. Mais ça te fait une bonne idée.

Ensuite, tu dis avoir une conduite calme : c'est ce qu'il faut avec un 2L et un gabarit conséquent. Pas de grosses accélérations et pas de vitesses excessives qui pourraient mettre à mal le moteur de manière prématurée. Je tiens aussi à préciser que ce moteur a le couple le plus faible du modèle.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité