Affichage Radio sur l'idrive1
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
louismgeo
 

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par louismgeo » 15 Juin 2011, 14:35

Merci pour ton aide !

Néanmoins notre problème n'est pas résolu !

Toujours pas d'idées ?

A+

Archlord
 

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par Archlord » 15 Juin 2011, 16:56

2944 a écrit:Salut,
Bon un truc très bête, *25* mais sur l'affichage en mode radio de l'idrive, souvent il m'indique Local-XX en lieu et place du nom de la radio, le fait de se mettre dessus affiche, dans l'angle en bas à gauche, le nom local devient celui de la radio mais pas sur l'affichage principal! Pourquoi donc??? Y'a t'il un moyen de faire un "refresh" de l'affichage? Après avoir été sur la fréquence et bien reçu le nom de la radio, je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne se met à jour que de manière aléatoire dans l'affichage principal. 46*
Merci de votre attention **2


Pourtant la solution a été donnée.
Une fois la station mémorisé, le nom de celle ci ne change plus.

Je ne vois pas trop ce que vous recherchez car si vous voulez que la station garde son nom dans le mode "toutes les stations" , et bien ca je pense que ce n'est pas possible, sinon l'idrive les afficheraient comme les autres.

louismgeo
 

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par louismgeo » 15 Juin 2011, 17:08

Pas vraiment en fait, parce-que en fait, normalement, on peut imaginer que dans "toutes les radios", on puisse voir l'ensemble des radio par leur nom, mémorisées ou non, sur l'écran de l'idrive (comme la plupart des voitures maintenant).

C'est en fait pas possible ???

A+

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par manulap92 » 16 Juin 2011, 09:32

Cela dit, lorsque je suis sur 'Toutes les radios' (mais j'y suis quasiment jamais) , j'ai l'impression que les noms de stations qui sont en 'Local XX' se rafraichissent tout seul : le vrai nom s'affiche et est trié automatiquement.
Ça va , ça vient : certains noms se rafraichissent tout seul . Le nom finit toujours par apparaitre.
Est ce ton cas ?

louismgeo
 

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par louismgeo » 16 Juin 2011, 10:08

Non, ce n'est pas mon cas. Certains noms sont affichés et d'autres jamais. Pourtant je suis suis Paris et on capte bien toutes les stations !

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par 2944 » 16 Juin 2011, 10:20

Alors en mode "toutes les stations"(j'utilise que ca perso), l'idrive affiche tout ce qu'il capte, mémorisé ou pas, genre là RTL je l'ai pas vraiment en mémoire...et ca s'affiche bien, la station à coté en Local XX était Europe1...mais pour le savoir j'ai du aller dessus, ca c'est bien affiché en bas à gauche, mais l'indication LocalXX elle est resté ainsi...pas de refresh :/ ca fait moche à l'affichage, le systeme de merco est beaucoup plus esthetique/fonctionnel à ce niveau ^^
Après sur un trajet de 200km ca evolue, mais lentement, très lentement...developpé par un suisse le systeme radio? *41*
J'espère que le "souci" est plus clair ;)

PNYPO93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2011, 09:43
Véhicule: BMW (E87) 118d
Code VIN:

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par PNYPO93 » 01 Sep 2011, 14:05

Bonjour,
Je suis dans une situation pire que celle que vous décrivez car sur ma One (i-drive) seule la fréquence s'affiche même dans les "stations mémorisées". Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour faire afficher les noms de station radio sur l'écran.
Cordialement

PNYPO93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2011, 09:43
Véhicule: BMW (E87) 118d
Code VIN:

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par PNYPO93 » 02 Sep 2011, 12:50

Bonjour,
Personne n'a répondu à ma préoccupation, heureusement entre temps j'ai pu voir là où je péchai. Je l'indique à toute fin utile à tous ceux qui pourraient se retrouver dans ladite situation. En fait il faut se positionner sur une station et cliquer sur option et cocher la case RDS. Il faut bien noter que ceci ne concerne que les serie 1 avec GPS intégrés avec i-drive d'avant 2007.
Modifié en dernier par PNYPO93 le 15 Nov 2011, 11:34, modifié 1 fois.

Archlord
 

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par Archlord » 02 Sep 2011, 19:18

Il me semblait que la fonction RDS etait cochée chez moi 46*

Limse330xd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mai 2018, 23:14
Véhicule: Bmw e91 330xd 245
Code VIN:

Re: Affichage Radio sur l'idrive1

par Limse330xd » 20 Mai 2018, 15:01

Bonjour à tous,
Je me permet de poser ma question ici car je ne sais pas où la poster.
J'ai un problème sur ma 330xd de 2008 avec iDrive lorsque j'enregistre une station de radio avec les touches 1 2 3 4 5 6 et que j'éteins le contact elle ne garde pas la mémoire de ces réglages, idem lorsque j'écoute un CD lorsque j'éteins la voiture le CD ne reprend pas il faut retourner manuellement enclencher le CD.
Je tiens à préciser que c'est tout d'origine je n'ai jamais rien démonter.
Merci d'avance pour votre aide je suis un peu perdue et nouveau sur le forum.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:25