affaire ou pas votre avis svp

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

Re: affaire ou pas votre avis svp

Messagepar keval18 » Lun 8 Mar 2010 13:43

d accord je vais demander les numeros au vendeur et me renseigner sur tout ca
mais ce n est pas un probleme qu elle vienne d italie
keval18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d touring 204ch

Pub

Messagepar ninay » Mar 9 Mar 2010 15:34

Salut, moi quand je visais une "italienne", bmw m'a dit qu'ils ne pouvaient pas retracer l'historique car ils ne sont pas encore reliés entre eux (en france ) alors en italie tu penses *50* . Tu te vois appeler en Italie...........
De plus ils m'ont appris des choses sur les traffics de compteurs:
en fait si ils touchent a un seul boitier alors bmw pourra te dire (apres passage au banc de 80 € environ ) si ta voiture a ete "descendue", mais pas te preciser de combien exactement.
Si par contre les "trafficants" ont fait ça correctement, c'est a dire en touchant tous les boitiers electroniques de la voiture, alors personne ne pourra te dire si ton kilometrage est réel ou pas........ **3.
De plus, 2 passages au banc sur 3 (de voitures etrangeres ) sont négatifs (compteurs traffiqués).....mais bon apres si tu sens bien le vendeur, si elle est propre, si elle fonctionne bien.........c'est psychologique puisque de toute facon personne ne pourra te dire si elle a plus de kilometres de toute facon......donc *009
ninay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 d

Messagepar J-M-B » Mar 9 Mar 2010 19:18

ninay a écrit:Salut, moi quand je visais une "italienne", bmw m'a dit qu'ils ne pouvaient pas retracer l'historique car ils ne sont pas encore reliés entre eux (en france ) alors en italie tu penses *50* . Tu te vois appeler en Italie...........
De plus ils m'ont appris des choses sur les traffics de compteurs:
en fait si ils touchent a un seul boitier alors bmw pourra te dire (apres passage au banc de 80 € environ ) si ta voiture a ete "descendue", mais pas te preciser de combien exactement.
Si par contre les "trafficants" ont fait ça correctement, c'est a dire en touchant tous les boitiers electroniques de la voiture, alors personne ne pourra te dire si ton kilometrage est réel ou pas........ **3.
De plus, 2 passages au banc sur 3 (de voitures etrangeres ) sont négatifs (compteurs traffiqués).....mais bon apres si tu sens bien le vendeur, si elle est propre, si elle fonctionne bien.........c'est psychologique puisque de toute facon personne ne pourra te dire si elle a plus de kilometres de toute facon......donc *009

tu a des sources sure pour affirmé ça ??? , ça me parait un peu gros
J-M-B
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e90)330 DA LUXE Alpineweiss

Messagepar keval18 » Mer 10 Mar 2010 01:10

je te remerci pour tes renseignement ninay mais la tu va me faire deprimer des que j ai les numero de chassis je vais tout de meme demander a bmw s il peuvent me renseigner
je vous tien au jus
merci
keval18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ninay » Mer 10 Mar 2010 09:32

Salut à tous......
En fait lorsque j'avais essayé une 330 ci qui provennait d'Italie, qui avait 106000 km et etait en superbe état, je voulais sauter sur l'occas.......Mais en parcourant les forums j'ai commencé à me méfier des italiennes.....et donc j'ai appelé BMW à Rouen dans le 76 ( au tel le gas m'a dit que 2 sur 3 etait traffiquées), j'ai appelé BMW dieppe toujours dans le 76 et BMW à Evreux.Ces deux derniers m'ont confirmé qu'on pouvait la passer au banc pour verrif du kil (sans etre sur du résultat ) mais m'ont dit que si c'etait bien fait alors on ne verrait rien.....je lui ai demandé si ils faisaient une attestation apres passage au banc pour me retourer contre le vendeur au pire des cas.Et la ils m'ont tous dit que non, il me dirait juste si il y a anomalie au banc, mais pas de papier faisant foi pour se retourner contre un éventuel vendeur "crapuleux".Maintenant c'etait au téléphone, ca se trouve tu aura une autre version en appelant de ton cote....Mais c'est ce que je te disait hier :

premierement, je suis tres loin d'etre expert et donc les voitures provenant d'italie sont peut etre tres sures......et ton vendeur hyper fiable, mais de toute façon si elle marche bien, a de la peche, est avec son carnet et ses factures, interieur propre et que tu a un bon feeling sur l'affaire vas y, je pars du principe quil faut sentir la voiture.Si tu a le moindre doute passe ton chemin, ne te focalise pas sur une en particulier, il y a des dizaines d'annonces.... **2 Tu sais meme en france tu peux te faire avoir ,alors...
ninay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar keval18 » Mer 10 Mar 2010 12:13

c est vrai qu on devient parano avec ces bagnoles la tout le monde ce mefie alors que des fois il n y a pas besoin
pour l instant je n ai pas encore vu le vehicule en vrai j ai vu que les photos que j ai mis sur le forum donc je ne peut pas me rendre compte vraiment de son etat
le vendeur attend le certificat de conformité et le control technique apparement c est assez long a venir
je voulais savoir ninay est ce que ton 330 ci vient d italie
keval18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ninay » Mer 10 Mar 2010 14:07

Salut, oui effectivement le 330 ci que je voulais venait d'italie.Mais bon il etait super propre et le gars avait le carnet d'entretien.Il m'a donné les numéros inscrits dessus en me disant d'appeler BMW, et quand j'ai appelé les concessions de rouen ,dieppe et evreux ils m'ont qu'ils ne pouvaient rien me dire car ils ne sont pas reliés entre eux(peut etre n'ont ils pas voulus se prendre la tete) alors avec un vehicule provenant de l'etranger........mais bon je suis peut etre passé a cote d'une super affaire a etre trop parano *63*
depuis j'en ai essaye au moins une dizaine : des 330 ci, des 330 cd et 3 330d (4 portes), dont certaines deuxieme main provenant de france (factures et carnet ) et des fois les françaises sont pires!!!!!!j'ai vu des voitures (alors que le mec au tel me disait "elle est en super etat, comme neuve") pourries!!!!!!apres des fois 200 kilometres.
Lundi je suis allé voir une 330d , le vendeur(car dans un garage) m'a dit texto: elle set comme neuve! quand je suis arrivé apres 1h30 de route je suis tomvé sur un interieur deguelasse (les flancs de siege limés, le cuir griffe.......)et le vendeur me dit "j'vous avais dit qu'elle etait super *41*
c'est pour ca que maintenant je demande au vendeur de m'envoyer d'autres photos (surtout les sieges conducteurs) et si ils veulent pas je laisse tomber......Mais au final je n'ai toujours pas reussi a trouver mon bonheur.Je sais bien que une voiture de six ans peut pas etre neuve , mais bon ma golf tdi carat de 95000km de 2005 est impec, donc une 300 ci ou cd devrait etre encore mieux 46*
Je desespere...........
ninay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar keval18 » Mer 10 Mar 2010 21:57

ah ouais moi je demande toujour plein de photos avant de me deplacer surtout des sieges du pommeau et du volant car une BMW a 100 000kms doit etre quasi neuve a ce kilometrage la ca me ferait vraiment mal au coeur de faire 200 kms pour rien je crois que je me prendrais la tete avec le vendeur si il ma dit qu elle etait en super etat
si toute fois je trouve quelque chose d interessant je te balancerai le lien
pourtant t es pas difficile d apres ce que tu a ecrit (330d,330ci,330cd,tout a partir du momment que ce soit un 3.0 litres BMW)tu devrais facilement ton bonheur mais c est vrai faut pas ce precipiter tu peut tomber sur la perle rare moi ca fait deja un bout de temps que j attend mais je suis vraiment intereser par le touring d italie j ai eu le vendeur au telephone tout a l heure normalement je vais la voir vendredi ou samedi
j espere ne pas avoir de surprise sinon il faut encore attendre et ca fait deja 4 mois que je suis sans voiture j ai rouler tout l hiver en becane le matin a 4H c est dur donc je croise les doigts
c est ta premiere bm ninay
keval18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ninay » Mer 10 Mar 2010 22:35

J'ai 33 ans et j'ai deja eu etant plus jeune des bm.Mais comme j'avais pas beaucoup d'argent c'etait des kilometres : 325 tds auto, un 520 i ancien modele, et un 325 i e36.C'est pour ca qu'aujourd'hui j'aimerais trouver un truc plus propre que ce j'ai deja eu et tu a raison, il faut prende son temps et si tu la sent alors vas y.Mais ca peut paraitre con ce que je te dis, mais si tu a le moindre doute , surout ,ne te focalise pas sur elle.
en fait au debut je voulais m'acheter une voiture puissante, c'est pour ca que je visais un ci,mais quand j'ai essaye des cd et d alors je me suis dit pourquoi pas ;)
ninay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar keval18 » Jeu 11 Mar 2010 12:08

moi franchement si j avais les moyen de l entretenir ca serait un 850i que je prendrais chez bmw a bourges a cote de chez moi ils en ont un quasi neuf qu ils ont dans le showroom il est magnifique
c est que c est pas une voiture recente mais la geule quel a et rien que d entendre le bruit du V12 me donnerai la joie d aller au boulot tout les matin mais bon arretons de rever l entretien doit etres ennorme la dessus
je vais me contenter d un bon 330d je connais deja cette voiture la et ell me conviens tres bien dans mon budjet c est le meilleur rapport prix qualité puissance j avais un 330d pack m l annee derniere j ai trop de remort de l avoir vendu
keval18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bmw série 3 (E46)