Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignières
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
BMW330XI
 

Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignières

par BMW330XI » 23 Aoû 2011, 19:36

Salut à tous,

auriez vous des adresses sérieuses pour effectuer un réglage de train (parallélisme, etc...) sur un touring serie 3 avec suspension M?

Merci d'avance.

Mickaël

PS: BMW prends 160€ et immobilise la voiture 1 jour complet...

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2009, 15:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignière

par seb57lux » 23 Aoû 2011, 19:50

A faire uniquement chez BMW, c'est du vécu....

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignière

par ch'ti savoyard » 05 Jan 2012, 01:19

Attention j'ai lu récemment que pour faire une géométrie il fallait rénitialisé un capteur au niveau de la colone de direction (il faudrait que je retrouve ça 46* ) sans quoi celà pourrait amener a pleins d'erreur...

J'ai aussi lu beaucoup de personne venir après qu'il est effectuer ce genre de manip ou des choses plus bêtes comme un changement de plaquette dans de petit garage et se retrouver avec des erreurs. Donc méfiance...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignière

par ch'ti savoyard » 05 Jan 2012, 01:24

Voici le post en question ou j'ai vu ça et il est fort probable que celà s'applique a nos modèle de voiture aussi ... 46*
http://www.forum-bmw.fr/help-messages-check-control-e91-suite-a-t40943-10.html#p413810

anonyme
 

Re: Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignière

par anonyme » 05 Jan 2012, 10:27

Pour un changement radical de géométrie peut-être faut-il enviSager de réinitialiser ce capteur de direction. Mais pour in réglage dans la tolérance constructeur : nenni !

J'ai fait contrôler et régler ma géométrie chez Autopro à Saint en Yvelines sans problème. Ils ont l'équipement et les données constructeur. Il m'a juste fallu incister pour qu'isl calment convenablement le volant à 0 avant d'effectuer le réglage *61*

Pour ce qui est de le faire chez BMW, la plupart des concessions ne sont pas équipée de banc, donc ils soutraitent. Alors à part payer plus cher ... 46*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Adresse sérieuse réglage train roulant près de Coignière

par ch'ti savoyard » 05 Jan 2012, 11:06

Je dis simplement mefiance ... Je dis pas que seul BMW est capable de faire ce type d'opération mais juste que j'ai vu beaucoup de personnes revenir avec des problèmes suite a ce type d'opération...

Maintenant je reste persuadé que c'est une opération de "routine" pour celui qui connait un peu comment fonctionne nos BMW qui sont assez pointu au niveau électronique.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:48