Additifs

79 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Tropicowen
 

Additifs

par Tropicowen » 01 Déc 2011, 00:14

Bonsoir,
Que pensez vous vous des additifs a mettre dans l'essence?
Est ce vraiment utile? Permettent ils vraiment de moins consommer? Garde t il la jeunesse des moteurs?
En avez vous deja utilisé?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Additifs

par Fredmas » 01 Déc 2011, 00:19

Bien qu'il y ait parfois de bons retours, j'ai toujours été frileux à mettre un produit dans mon moteur ou mon réservoir... 46*
Peur très certainement non justifiée... *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par ch'ti savoyard » 01 Déc 2011, 00:40

Pour ma part je me limite simplement à une bonne huile pour mon moteur et en carburant à de l'excelluim pour la simple et bonne raison que ce sont des produits qui ont coûter plusieurs millions dans la RD et que ce sont vraiment de grande marque réputer qui les fabrique.

Après avoir discuter avec un ingénieur dans le domaine qui ma fait comprendre que pour arriver à avoir une bonne huile, il faut vraiment trouver les bon dosage avec précision entre les agents détergents, lubrifiant etc pour avoir un bon résultat mais y ajouter quelque chose pourrait venir à tout déséquilibrer la formule et donc se retrouver avec un produit qui ne sera plus très efficace sur certains points...

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par mrz69 » 01 Déc 2011, 00:51

ch'ti savoyard a écrit:Pour ma part je me limite simplement à une bonne huile pour mon moteur et en carburant à de l'excelluim.

Pour rebondir sur le sujet de l'excelluim , quand j'en mettais dans ma 530d e39 elle ne tournait plus très rond . On avait l'impression qu'il lui manquait un cylindre ! J'ai plusieurs fois essayé avec le même résultat à chaque fois . Par contre , sur la e60 , pas de soucis , encore que je ne suis pas sûr de réellement moins consommer . Mais je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal .

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par ch'ti savoyard » 01 Déc 2011, 01:04

Il ne faut pas acheter de l'excelluim dans le but de faire des économies de carburant suite à une consommation en baisse même si ce fût un argument de pub car même total n'a pas la prétention d'indiquer des baisses de consommation de plus de 3 à 5% ce qui fait très peu et pour vraiment le constater il faudrait rouler dans des condions vraiment identique ce qui est très dur à réaliser vu les très nombreux paramètre qui entre en compte...

Moi si je met de l'excelluim c'est plus par principe d'entretiens car l'excelluim contient des détergents qui empêche les injecteurs de s'encrasser entre autres mais aussi les gaz moins polluant qui du coup encrasser moins notre moteur par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Additifs

par ///Mpower » 01 Déc 2011, 02:51

Pour les additifs je suis du meme avis, je suis pas vraiment pour! apres ici je viens d'acheté un 535i e34 qui n'avais pas tourné pendant 1an et demi (meme pas un coup de clé) j'ai du coup acheté un néttoyant injection pour moteur essence histoire de décrasser le tout, je ne suis pas sur que cela fonctionne mais c'etait en promo a 3.50€ alors j'ai pris le risque!

Pour l'exillium de chez total sur mes BMW je ne vois pas de grande difference de kilométrage mais c'est vrai que sa fume vraiment moins noir quand tu pousse les rapports et que sa tourne un peu mieux.

Par contre quand j'avais une GOLF 3 GTD (a l'époque) avec le Gasoil d'AUCHAN un plein = 850kms et TOTAL= 970kms mais tu vois la diffence au boue d'un certain temps (peut etre apres mon 10em plein)

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par mrz69 » 01 Déc 2011, 07:57

ça j'avais pu le constater vers al fin des années 80 avec une 309 gld,avec le gasoil des grandes surfaces je faisais nettement moins de kms .
Et que penser du coup de ces additifs (Type GS 27, bardhal ou autre) concernant le carburant qui promettent de nettoyer le circuit d'injection , les injecteurs , éliminer l'eau du réservoir ... ? 46*

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Additifs

par predrag » 01 Déc 2011, 09:30

Bonjour à tous.
pour ce qui est de l'additif, j'avoue en mettre systhematiquement un bouchon dans le reservoire, je ne dirais pas le nom car censuré sur le forum, et franchement je constate une tres nette amelioration des performances et ce sur les 2 voitures (BMW et Opel astra de 2001), sur l'opel qui a 160 000Km apres 4 pleins ce fut le jour et la nuit.

pour ce qui est de l'additif huile, pas encore mis dans le BMW, mais sur l'autre, je vous assure que le ralenti est plus stable et surtout un regime plus bas pour une vitesse identique.

Tropicowen
 

Re: Additifs

par Tropicowen » 01 Déc 2011, 12:56

Ok merci de vos reponses
Donc avis mitigé
Jvais peut etre plutot mettre de l'essence de qualite plutot que des additifs

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par ch'ti savoyard » 01 Déc 2011, 13:08

Je me dis aussi que les moteurs ayant parcouru les plus grands nombres de kilomètres n'ont pas eu besoin d'additif...

  Suivante
79 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:23