Additifs

79 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Additifs

par ch'ti savoyard » 11 Jan 2012, 01:17

Je ne connais pas les additifs shell mais là as tu remarquer quelques chose déjà? Ne serai-ce qu'un soupçon? Combien de kilomètres fait depuis?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Additifs

par Fredmas » 11 Jan 2012, 01:20

Environ 750 km pour le moment. *59/

Pour le moment je n'ai pas remarqué grand chose, à part peut-être une très légère baisse de conso.
Il ne me semble pas avoir vu une différence de bruit ou de fonctionnement pour le moment.
Mais comme c'est directement lié également à la manière de rouler, je préfère attendre davantage pour me prononcer. *59/

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Additifs

par jordan67 » 11 Jan 2012, 14:15

ch'ti savoyard a écrit:Avec l'excelluim vous devez ressentir assez rapidement avec le froid un peu moin de vibrations moteurs, que sa tourne un peu plus rond et moin de gaz...


En effet, à peine le plein en excellium fait,
J'ai ressenti que le moteur tourne plus rond et moins de
vibrations.
Une véritable potion magique ce gasoil *15*
Je trouve que d'autant plus le prix reste convenable.
Exemple: lors de mon plein,au E.leclerc le gasoil
etait affiché à 1,40€ et total pour l'excellium à 1,45€.
Ok c'est 5 centimes de plus je l'accorde mais en
contre parti c'est un gasoil bon pour le moteur.

Samuel.
 

Re: Additifs

par Samuel. » 12 Jan 2012, 00:20

Salut, moi maintenant je ne met que du diesel excellium de chez total depuis déja 5 plein, et j'ai réellement vu une différence par rapport avec du diesel bon marcher.
Meilleur démarrage par temps très froid , l'auto tremble beaucoup moins, un peu plus réactive etc...j'en suis assez satisfait.
Par contre pour moi je n'ai pas eu une baisse de conso ou en tous cas je ne l'ai pas encore ressenti, mais ça ne m'empechera pas de continuer a mettre exclusivement de l'excelium.
ça permet je pense de préserver mieux le moteur dans le temps par rapport au diesel classique.

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 08:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Additifs

par Jaillon54 » 29 Jan 2012, 19:03

Je suis adepte d'ECOTEC
Pour le moteur (moto et voiture) j'utilise le T2S, dont il est dit du bien (forums ou tests, faire une recherche Google). En tous cas jamais de mal
Le principe est de déposer une pellicule lubrifiante qui reste sur les surfaces, même à sec
Il ne faut pas oublier que la phase d'usure la plus importante d'un moteur, c'est quand il démarre à froid, l'huile étant retombée dans le carter, le temps que le circuit de lubrification joue son rôle
À utiliser le plus tôt possible dans la vie de la voiture, ne pas attendre que l'usure soit là, utiliser en protecteur/préventif

Le traitement du carburant est efficace pour peu que l'on utilise du curatif et non du préventif, j'en ai fait l'expérience avec mon précédent 4x4, un kia sorento dont la maladie est le réservoir en acier dont le revêtement intérieur se décolle et les particules arrivent à passer le filtre à GO et encrassent les injecteurs
Résultat probant : disparition des à coups, de l'irrégularité de ralenti

Seul bémol : le prix !
30 € le T2S (1 dose/5 l d'huile)
Je ne me rappelle plus pour le carburant

Autre "additif", qui n'en est pas un à la base pour les voitures : l'huile 2 temps
À mélanger au carburant à raison de 50 cl/ 70/80 l de GO
Technique utilisée sur les engins de TP, appliquée chez certains aficionados en VL, dont moi avec mon Toyota Land Cruiser dont la faiblesse du D4D est les injecteurs
Cela permet de lubrifier les micro pièces qui les constituent
De source d'un préparateur (Adonis) qui côtoie Toyota Belgique, un test aurait été réalisé sur des injecteurs fatigués, leur rendant des valeurs nettement améliorées
Toujours le même problème : on augmente le prix du plein ( environ 11 € le litre )
Bien évidemment ne pas acheter de l'huile pour tondeuse ! Choisir celle pour les motos 2t

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Additifs

par deacity2 » 18 Fév 2012, 00:31

Hello,

Pour mon retour d'expériences, ma 320d e90 réagit bien mieux grâce à l'excellium qu'elle boit de longue date. Souplesse, reprise, sonorité plus feutrée, mais pas de baisse de conso pour moi. Après est ce un effet placebo ? je ne sais pas, mais grace au total access qui a ouvert pret de chez nous, l'excellium y est au pris du premier chez les autres total, alors pourquoi s'en priver. Du moins, ça ne peut pas faire de mal.

Avatar de l’utilisateur
Theo75
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 22 Déc 2010, 23:50
Véhicule: Bmw (E46)330 Cd
Code VIN:

Re: Additifs

par Theo75 » 21 Fév 2012, 01:27

Idem que pour la plupart qui s'y sont éssayés,je roule en excéllium sur mon 330cd depuis 4-5mois maintenant,et si il ya quelque chose que je peux affirmer,c'est qu'en séjournant une semaine au sport d'hiver (-20° 7jours durant),tout le monde s'est retrouvé avec du gazole gelé ou démarrages difficiles sauf moi,ça suffit des fois pour se conforter dans son choix *98/

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Additifs

par deacity2 » 21 Fév 2012, 06:34

Par grand froid je suis entierement d accord c est extra.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Additifs

par jordan67 » 23 Fév 2012, 21:50

Exact! par temps froid l'excelluim est vraiment un très bon gasoil *98/
Elle encrasse aussi moins la vanne EGR j'ai vu et le moteur tourne mieux je trouve.
Seul bémol,je n'ai vu aucune différence non plus sur la conso mais je continuerai à prendre ce gasoil.
De plus,je viens de faire la carte Total :)
Encore 300 points et j'ai dix euros de réduction sur l'excelluim *009

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Additifs

par deacity2 » 24 Fév 2012, 00:04

jordan67 a écrit:Exact! par temps froid l'excelluim est vraiment un très bon gasoil *98/
Elle encrasse aussi moins la vanne EGR j'ai vu et le moteur tourne mieux je trouve.
Seul bémol,je n'ai vu aucune différence non plus sur la conso mais je continuerai à prendre ce gasoil.
De plus,je viens de faire la carte Total :)
Encore 300 points et j'ai dix euros de réduction sur l'excelluim *009



*41* *41*

Leur points c'est vraiment du foutage de gueule *008

  Précédente   Suivante
79 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:45