Adaptation sièges chauffants BMW, help plz :)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Adaptation sièges chauffants BMW, help plz :)

par John13 » 05 Juin 2011, 20:38

Bonjour,

Une petite question :

J'ai les sièges avant chauffants d'origine sur ma 320d E90 de 2005 et j'aimerai changé l'intérieur complet qui est actuellement gris clair semi cuir. J'ai trouvé un intérieur complet full tissus par contre mais noir en très bon état pour 500 € (sièges avant, banquette arrière rabattable avec accoudoir, 4 panneaux de portes et appuis tête).
Le problème c'est que les sièges avant ne sont pas chauffants et je ne veux pas perdre cette option.

Peut-on incorporer le système de chauffage des sièges d'origine BMW sur des sièges qui ne l'ont pas ? Si oui est-ce facile à faire ?

Merci de vos réponses.

A+ ;)

arpad
 

Re: Adaptation sièges chauffants BMW, help plz :)

par arpad » 01 Juil 2011, 15:27

Bonjour,

Je pense que cela est possible, il me semble avoir vu cela dans le catalogue accessoire pour E46 de chez BMW.

Je regardera ce soir plus en détail, limite je te scan la page en question. PAr contre je crois me souvenir que tarif uniquement sur demande pour cela.

Question budget......ca risque de taper dans les prix. Ils doivent déhousser les siège, installer le corps de chauffe dans l'assise et le dossier, etc..., ils te demanderons surement 1.500 - 2.000 € voir plus.
Niveau facilité pour le faire soi-même, perso ca me semble tres tres tres compliqué, enfin je dis ça en fonction de mes talents de couturier/sellier aussi, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi.

A+

arpad
 

Re: Adaptation sièges chauffants BMW, help plz :)

par arpad » 01 Juil 2011, 18:15

Voila, j'ai le catalogue sous les yeux, pas besoin de le scanner.

Ils indiquent juste : "chauffage des sièges à l'avant : permet de chauffer l'assise et le dossier rapidement après le démarrage. les trois niveau de réglage permettent de moduler le chauffage."
Ils précisent également que la pose en seconde monte est possible uniquement en combinaison avec une nouvelle housse pour dossier et siège.

Quant au prix, c'est entre 238,95 et 247,90 (pour E46 du moins) cela comprend juste la pièce. Après avec la main d'oeuvre ca doit exploser facilement vers les 1.500 (je sors ce prix d'un devis que j'ai eu pour installer mes siège chauffant. j'avais des siège qui chauffent mais pas l'option : devis comme suit +/- 200 € de pièce (ligne de commande et cablage, fusibles etc) + +/- 1200€ de MO car 10-12h de travail à 98€/h)

Voila tout ce que je peux t'apporter comme renseignement.

A+

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Adaptation sièges chauffants BMW, help plz :)

par arnyuk » 01 Juil 2011, 18:33

Tu dé-housses et re-housses tes sièges avant. Le reste, tu changes par ce que tu as acheté.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:07