Adaptation GPS 16/9

4 messages   •   Page 1 sur 1
Maitreyoda007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2012, 11:24
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

Adaptation GPS 16/9

par Maitreyoda007 » 31 Déc 2012, 14:57

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 330 touring essence, j'aime bien celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/402420545.htm?ca=18_s
Mais je n'aime pas son petit GPS, j'ai trouvé celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Mais question est de savoir si cela s'adapte?

Merci d'avance!

Seb

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: Adaptation GPS 16/9

par marcorel » 31 Déc 2012, 17:23

Je pense que tout doit être faisable, après, faut juste voir quel budget tu comptes y mettre *61* .
Sur l'auto d'origine, je ne sais pas ce qui est installé dans le coffre, de 2003 c'est peut-être encore le MK3 avec le boitier radio BM23 (si je ne dis pas de bêtises)... ou peut-être qu'il n'y a rien comme sur mon ancienne 330CD de 2005 qui n'avait que le poste radio.
Moi, j'ai dû tout acheter pour monter le GPS, une folie à l'époque mais je ne voyais ce véhicule équipé comme la première 316i du coin.
Voici une petite liste sans doute non exhaustive de ce que je me suis procuré, la plupart, sur ebay:
- l'écran 16/9
- le récepteur radio BM54
- le lecteur DVD de navigation MK4
- le faisceau de câblage de rétrofit
- la petite interface Ibus et son logiciel pour le recodage de la navigation
- et d'autres choses auxquels on ne pense pas au départ, console de relocalisation (la clim descend d'un étage !), différents support des châssis à l'arrière …

Cout total à l'époque au moins 1500€ (même si ça reste une misère si on compare le prix des éléments neufs en concession !), en faisant tout moi même *29*
Voici les images que j'ai prise pendant l'instal, avec un peu de bol, tu n'auras juste qu'à brancher l'écran pour que ça marche ... mais j'en doute un peu :roll:
http://mclsystem.free.fr/installation_detaillee_de_la_navigation_359.htm

Voilà renseignes toi bien pour voir si le jeux en vaut vraiment la chandelle, à l'époque les solutions alternatives sous android n'existaient pas, mais maintenant, on peut trouver aussi bien et beaucoup moins cher, avec toutes les fonctions multimédia, qui te couterait 2 bras, 2 jambes et les 2 oreilles si tu voulais équiper avec matériel de série BMW !
@+

Maitreyoda007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2012, 11:24
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

Re: Adaptation GPS 16/9

par Maitreyoda007 » 31 Déc 2012, 19:03

Merci beaucoup pour ton retour!

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Adaptation GPS 16/9

par romaster » 01 Jan 2013, 13:32

Salut,
si tu veux faire vraiment simple, achète un Dynavin, ça coute facile 800€, et tu as tout, GPS, TNT, bluetooth, USB etc ...
En achetant ça tu gardes un très bel aspect avec l'autoradio qui ressemble fort beaucoup à celui d'origine.

Si tu comptes mettre moins, il y'a le Hualingan, il est à 400€, mais perso je le trouve vraiment pas beau, avec ses deux boutons modifiés.

Et pour finir, faire comme moi, acheter un autoradio noname, sur Erisin, qui ressemble à 95% à celui d'origine, il est superbe, avec toujours les mêmes options citées plus haut, le seul bémol, l'interface graphique est pas super top.

Car si tu comptes mettre de l'origine pur, laisse tomber cette caisse et trouves en une autre, parce que si tu as de la chance, tu branches juste l'écran, et ça marche, mais tu seras limité sur le firmware, ou alors, t'auras rien du tout, et là pour tout faire monter, déjà récupérer toutes les pièces ça fait un gros paquet, et t'auras pas beaucoup d'options.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités