Actuateur de ralenti + débimètre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
robybmw91
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par robybmw91 » 20 Mai 2011, 13:04

arpad a écrit:Bon, hier soir j'ai changé le filtre à air (les bougies se sera pour demain), et j'ai constaté que le collier qui maintient la sortie du débimètre dans le coude qui va au moteur était complètement désseré.
J'ai donc bien resseré tout ça, et ce matin en prenant la voiture, j'ai pu constater que je ressentait beaucoup moins le moteur, bref ca me semblait mieux que la veille.

Cétait pas encore parfait, mais on s'y rapproche.
Avec des nouvelles bougies et une petite vérif de l'actuateur, et nettoyage s'il le faut, ca devrait le faire, du moins j'espère.

Par contre je pensais à placer un filtre à aire style green ou kn, histoire de pouvoir le laver, parce que quand je vois l'état du filtre à air alors qu'il me reste 12.000 bornes avant l'inspection 1, si je dois le changer aussi souvent, ca va finir par chiffrer en filtre à air, mais bon j'hésite, j'ai lu tellement d'avis contraire la dessus, que je sais plus trop quoi croire...

A+



Salut, pour le filtre je peux t'en parlé j'ai les mi sur mes 2 voiture, mais dans le compartiment d’origine, le compartiment du filtre et très bien fait, Bmw a très bien calculé, donc pas besoin de mettre d'une autre façon. Maintenant il faut le nettoyé plus souvent (7000 km je crois) et faire super attention au produit car si pas sec sa détruit ton débitmètre j'en et fais les frais *63* maintenant je fais super gaffe. Moi j’ai green et c’est super, tu peux le lavé avec de l’eau et du savon contrairement a K&N. j'espere que sa ta aider *009

arpad
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par arpad » 20 Mai 2011, 13:47

Oui carrément, ne faut il pas huilé ces filtre avant de le mettre en place et après chaque lavage ?
Enfin j'imagine qu'il ne faut juse pas noyer le filtre dans l'huile :mrgreen:

As tu ressentis une différence entre un green et un filtre origine niveau bruit, comportement moteur etc ?

Je vais peut-être franchir le pas.

robybmw91
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par robybmw91 » 20 Mai 2011, 14:36

arpad a écrit:Oui carrément, ne faut il pas huilé ces filtre avant de le mettre en place et après chaque lavage ?
Enfin j'imagine qu'il ne faut juse pas noyer le filtre dans l'huile :mrgreen:

As tu ressentis une différence entre un green et un filtre origine niveau bruit, comportement moteur etc ?

Je vais peut-être franchir le pas.


bruit je c'est plus , mais tu ressens dans les bas regimes que ton moteur respire pour te donner le couple , genre les dodane.

oui faut le l'huilé mais pas trop sinon sa goute pendant 1 semaine d'ou le probleme de debimetre *63* , juste se qu'il faut tu le laisse secher 1 journée au mieux et c'est parti *98/ .

mais attention n'attend pas a un truc de fou , tu va rien gagné en puissance ton moteur va respiré mieux , et c'est le but vu l'age qu'ils ont . *15*

arpad
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par arpad » 20 Mai 2011, 16:09

Oh ben je ne m'attendait pas à un gain de puissance, mais bon je me disait que vu la différence de conception entre les deux filtres, ca devait bien avoir un effet sur le moteur, même minime.
En meme temps, le gain de puissance n'est pas le but que je recherche, juste comme tu dis permettre au moulin de respirer mieux.

Je vais peut-être d'abord tuer le filtre à air tout neuf que je lui ai mis, histoire de pas l'avoir acheter pour rien.

robybmw91
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par robybmw91 » 20 Mai 2011, 23:56

arpad a écrit:Oh ben je ne m'attendait pas à un gain de puissance, mais bon je me disait que vu la différence de conception entre les deux filtres, ca devait bien avoir un effet sur le moteur, même minime.
En meme temps, le gain de puissance n'est pas le but que je recherche, juste comme tu dis permettre au moulin de respirer mieux.

Je vais peut-être d'abord tuer le filtre à air tout neuf que je lui ai mis, histoire de pas l'avoir acheter pour rien.


ou sinon tu peut le garder car l'ete c facile de n'ettoyé et le laisser au soleil mais l'hiver tu sera heureux d'avoir ton filtre d'origine comme sa tes tranquille

arpad
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par arpad » 22 Mai 2011, 18:25

C'est pas bête.
De toute façon dans l'immédiat c'est pas un achat prévu
Peut-être le moi prochain...

robybmw91
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par robybmw91 » 22 Mai 2011, 19:11

arpad a écrit:C'est pas bête.
De toute façon dans l'immédiat c'est pas un achat prévu
Peut-être le moi prochain...


**1 *15*

arpad
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par arpad » 02 Juin 2011, 15:37

Re,

Je viens seulement de trouver le temps de remplacer mes bougies, c'est chose faite (elles étaient pas belle à voir...enfin d'apres http://www.eobd.fr/pdf/lexique/bougies.pdf et la gueule de mes bougies, ce serait une usure normale, ouf), j'en ai profiter pour nettoyer mon actuateur de ralenti ( un petit coup de WD40 au niveau du clapet intérieur).

Après un petit essai routier de 10 min, j'ai l'impression que mon petit souci de ralenti est reglé. Enfin ne crions pas victoire trop tôt...on verra d'ici une semaine ou deux si c'est bel et bien reglé.

Je reviendrai sur ce post d'ici maximum un moi afin de classer cette affaire en résolu ou on.

Merci encore pour ton aide robybmw91.

A+

robybmw91
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par robybmw91 » 02 Juin 2011, 19:31

arpad a écrit:Re,

Je viens seulement de trouver le temps de remplacer mes bougies, c'est chose faite (elles étaient pas belle à voir...enfin d'apres http://www.eobd.fr/pdf/lexique/bougies.pdf et la gueule de mes bougies, ce serait une usure normale, ouf), j'en ai profiter pour nettoyer mon actuateur de ralenti ( un petit coup de WD40 au niveau du clapet intérieur).

Après un petit essai routier de 10 min, j'ai l'impression que mon petit souci de ralenti est reglé. Enfin ne crions pas victoire trop tôt...on verra d'ici une semaine ou deux si c'est bel et bien reglé.

Je reviendrai sur ce post d'ici maximum un moi afin de classer cette affaire en résolu ou on.

Merci encore pour ton aide robybmw91.

A+



de rien maintenant que tu a changer tes bougie change aussi la tete delco et faisceau comme sa tes tranquille *98/

arpad
 

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

par arpad » 02 Juin 2011, 19:46

Hello,

Je pense pas qu'il y ait un delco dessus, c'est un allumage électronique.

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:20