ACTIVER GR

153 messages   •   Page 15 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Avatar de l’utilisateur
landry972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Juin 2011, 13:16
Véhicule: BMW (E39) 530d
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par landry972 » 10 Oct 2012, 20:53

Bonjour,
Est-il possible d'avoir les coordonnées du vendeur de ces produits ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par jacou31 » 12 Oct 2012, 21:00

landry972 a écrit:Bonjour,
Est-il possible d'avoir les coordonnées du vendeur de ces produits ?
Merci

je t'envoie par MP

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par GOTGOT84 » 29 Oct 2012, 22:18

Petite question Jacou:
Comment as-tu connu ce produit?
46*

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par Romain.Ls » 29 Oct 2012, 22:26

Il l'utilise également et doit connaitre un revendeur je pense.

D'ailleurs jacou depuis combien de temps utilise tu ce produit ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: ACTIVER GR

par pacorabat » 29 Oct 2012, 23:56

C'était un produit connu il y a quelques temps sur le forum (je dirais il y a environ 2 ans). Le revendeur était un membre et on a été nombreux à lui prendre un de ces produits. Mais l'équipe de modération n'a finalement pas voulu s'associer à ces produits. D'ailleurs c'est un sujet à discorde, il suffit de lire quelques posts plus haut pour s'en rendre compte ! :-o


Enfin perso j'ai testé les 3 principaux produits (HT96+ / Activrun ES / Activrun GR) et avec un bon recul, je ne suis pas vraiment convaincu...

ch'ti savoyard a écrit:On compte sur toi pour avoir un petit retour ;)

Ben je crois qu'il est justement temps de faire un petit bilan ! **1

:arrow: Activrun ES (additif essence)

J'en mets depuis mi-Mai 2012, soit 5,5mois, plus de 15.500km (j'ai passé 213.000km aujourd'hui même), et 27 pleins d'essence. Oui, je note tous mes pleins et mes entretiens, je sais il me manque une case... :? Donc sur cette période avec additif, je suis à exactement 8,36L/100km (calculé).

Sur les 5mois précédents (mi-Décembre 2011 à mi-Mai 2012, environ 10.000km), où j'ai fait à peu près les mêmes type de trajets (70km/jr pour le boulot + des week-ends à droite ou à gauche), j'étais à 8,59L/100km.

Oui il y a 0,23L/100km d'écart, mais l'une des périodes est majoritairement en été, et l'autre surtout en hiver. Et tout le monde sait que l'on consomme plus en hiver à cause des faibles températures (certes compensé par l'usage intensif de la clim en été). De plus j'ai beaucoup roulé pendant les vacances d'été, et dans ces grands trajets je consomme moins que mon trajet trajet-domicile habituel, et ainsi la moyenne baisse.

Donc vous aurez compris que je mets les 0,23L/100km gagnés sur le compte du "beau temps" et des grands trajets d'été. Certainement pas grâce au produit...

Je finirais quand même le bidon, histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien (il doit encore en rester pour 10/15 pleins). Je ne pense quand même pas que ce soit mauvais pour le moteur. **2


:arrow: HT96+ (additif huile moteur)

Ça fait presque 50.000km que j'en ai dans le moteur, j'en ai mis 2 doses à 25.000km d'intervalle (il faudra d'ailleurs que j'en remette bientôt une 3ème, juste pour finir le flacon :lol: ). Donc rien d'exceptionnel, je n'ai vraiment pas senti de différence niveau comportement.

Et niveau consommation, dur à dire vu que j'ai plusieurs fois varié de types de trajets jusqu'à fin 2011. Enfin on a à peu près les même cas que précédemment, c'est à dire 8,92 de conso en plein hiver, puis 8,45 avec HT96+ en plein été 2011. Donc comme ci-dessus, je ne pense pas que le produit soit vraiment lié à ce gain.


:arrow: Activrun GR (additif gazole)

On en met depuis Février 2012 dans la Focus tddi de 250.000km de mes parents. Mais par contre eux ne font pas de relevés précis comme moi... Ils n'ont pas senti de différences notables, et ont toujours une conso aussi faible selon mon père (autour des 5L/100km). Donc pour ce produit je ne peux pas vraiment me prononcer, je leur conseille quand même d'en mettre à chaque plein, en espérant que le produit ai bien l'effet "décrassant/nettoyant" promis (un turbo-d avec vanne egr de 250.000km, ça doit pas être beau là-dedans... :-o ).



Ouah le pavé ! *65* Ça intéressera peut-être quelqu'un, ou pas, mais au moins c'est couché sur "papier" !
Modifié en dernier par pacorabat le 30 Oct 2012, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par ch'ti savoyard » 30 Oct 2012, 00:49

Tout avis consommateur est bon a prendre et sa reste plus intéressant que l'avis d'un vendeur *98/

De plus tu m'as l'aire d'avoir pris ce test a coeur et de ce fait bien réaliser. Le problème avec ce genre de produit c'est qu'il n'y a rien de transcendant et il se fait souvent par apport a de petite appréciation.
Des appréciations souvent erroné je dirai même soit par autosatisfaction pouvant jouer aussi un rôle important dans la façon de conduire. Bref je reste persuadé qu'en donnant un placebo avec la bonne pub qui va avec on trouverait acheteur.


Pour ma part comme déjà dis, j'utilise également des additifs. Ceux fournis dans mon huile de synthèse Castrol qui est directement recommander par BMW et ceux qui sont déjà dans le carburant pris a la pompe a savoir l'excelluim.
Je suis pour ma part un utilisateur de longue date de ce carburant et j'ai pu entendre et lire pas mal de chose a propos de ce type de carburant. Mais pour moi une chose est sur la conso qui est éventuellement gagner est vraiment minime. Sa me fait rire d'entendre certaines personnes dire qu'ils font avec 100 a 200kms de plus...
Bref pour moi si je le prend, c'est pour son côté propre. Déjà par apport aux cuves mais surtout par apport a mon réservoir, mon moteur et ses différents périphérique.

Bon maintenant je n'es aucune certitude par apport a ses bien fait mais dans le fond je fais d'avantage confiance a Total (je suis pas actionnaires chez eux !!). De plus je n'es rien de tout les problèmes que j'entend régulièrement avec les vannes EGR et compagnie.
Pour la petite anecdote, a l'achat de mon véhicule (85 000kms) j'avais ressentis un petit trou a l'accélération comme on entend souvent parler mais celui-ci c'est fait oublier... Allez savoir pour quoi? :wink:

Bref je sort un peu du sujet excusez moi.

Et merci a Pacorabat pour le pavé :grin:

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par mrz69 » 30 Oct 2012, 16:27

*21* avec ch'ti savoyard , merci pour le retour d'info Pacorabat , avec ces données bien notées .

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: ACTIVER GR

par PDD » 30 Oct 2012, 21:14

Pacorabat tu confirmes ce que tous les test en labo montrent, ces produit "miraculeux" ne servent qu'à enrichir leurs fabricants et vendeurs...à nos dépends...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: ACTIVER GR

par pacorabat » 30 Oct 2012, 21:41

Mes essais ne sont pas non plus très précis, car je compare sur des périodes différentes, l'ensemble des trajets ne sont évidement pas parfaitement identiques, et ma façon de conduire a peut-être un peu évoluée (enfin je n'en ai pas l'impression).

Et puis mes tests principaux (HT96+ & Activrun ES) portent sur un moteur essence, qui a la base s'encrasse beaucoup moins qu'un diesel, donc a moins besoin d'additif.

Mais comme le dit très bien ch'ti savoyard, un bon carburant et une bonne huile ont déjà plein d'additifs, qui doivent remplir les mêmes rôles que les produits de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par ch'ti savoyard » 31 Oct 2012, 12:53

Il y a bien 1ans de ça, j'avais souhaitais la bienvenue a un membre.

Ce membre était chimiste et il m'est donc venu l'idée de lui poser quelques questions sur les additifs que l'on rajoute (d'ordre général).

Il m'avait fait de long mp (que je n'es malheureusement plus) et m'avait demander de ne pas en parler car il ne souhaitais pas être mêlé a l'époque a des discutions plutôt houleuse mais il travaillais pour un très grand groupe dans la conception d'huile.


Pour résumé vite fait, il me disait que les formules élaborés sont très précise et qu'un rien pouvait déséquilibrer celle-ci (surtout que chaque huile est différentes) alors le fait de rajouter des éléments n'était pour lui pas du tout une bonne chose.

  Précédente   Suivante
153 messages   •   Page 15 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:17