activation du systeme bluetooth impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Ratatouille98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juil 2014, 13:21
Véhicule: Bmw e91 325i xDrive
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par Ratatouille98 » 23 Juin 2015, 19:20

Disons que sur un mulf2, si tu ne fais que d'échanger la pièce sans ajouter une option ou changer de type de box, cela devrait fonctionner sans coder.
Mais c'est tjrs plus propre de coder le nouveau module. Ne serais-ce que pour effacer les msg d'erreur et afficher le vrai numéro de châssis lors de la connexion bluetooth.
A+

klem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juil 2015, 14:22
Véhicule: Bmw e92 335ia sport design
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par klem » 21 Juil 2015, 14:40

Bonjour à tous,
j'ai le même problème.
Est ce que le codage du nouveau mulf ne consiste qu'à nommer la connection par le VIN au lieu de "mulf" ? Quelque soit la version : mulf, mulf2 high, mulf2 low?
est ce qu'il y aurait quelque chose qui concerne les commandes vocales dans ce codage ?

demsyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2015, 11:54
Véhicule: 330 xd
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par demsyo » 11 Nov 2015, 12:03

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum .

Je possède une 330 xd de 2006 (idrive 1 boitier mulf dans le coffre)

Apres coupure du son par intermittence je débranché le mulf (bluetooth)et tout remarche.(sauf le téléphone ...)

J'ai trouvé un module mulf d'occasion (même référence que moi ) si je le change

Es ce que ça va marché sans codage ?

Merci de vos réponses!!!!

demsyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2015, 11:54
Véhicule: 330 xd
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par demsyo » 16 Nov 2015, 20:00

Pour info,sans réponse j'ai remplacé le module par un occasion similaire.

Çà marche sans passé par la valise BMW ou autre.

sshag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2016, 23:04
Véhicule: 330i confort
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par sshag » 24 Mar 2016, 23:19

demsyo a écrit:Pour info,sans réponse j'ai remplacé le module par un occasion similaire.

Çà marche sans passé par la valise BMW ou autre.



Bonjour,
est ce que le module "similaire" avait un numéro identique ?
est ce qu'il faut chercher le numéro le plus récent ou le même numéro exactement ?

depuis le changement du CCC (occasion qui avait exactement le même numéro ) le bluetooth a eu de plus en plus de mal à se connecter et maintenant j'ai complètement perdu le signal !

après été voir bmw qui m'a coder le CCC j'ai retrouvé les options manquantes mais côté bluetooth cela n'a rien changé.

ils m'ont dit que le MULF2 semblait bien répondre au commande du CCC et que cela doit être un problème d'antenne OU de CCC ou de MULF2

J'ai vérifié la prise sur le CCC (je suppose que c'est la bleu mais j'ai vérifié la noire aussi) et vérifié sur le MULF en le testant dans tous les sens même carte électronique hors boitier. J'ai vérifier la prise sous le tableau de bord conducteur au dessus des pieds (faut enlever les 3 vis TORX) et il y a un fil branché sur un boitier je l'ai rebranché et rien

Conclusion voici mes solutions envisagées
- voir BMW : j'ai cru lire 1200 € pour le bluetooth = hors de question
- envoyer mon MULF à un vendeur ebay en angleterre qui prend 100 € (+ frais de ports) et qui me met mon code VIN
- acheter un MULF 2 mais je trouve pas le nr exacte j'en ai trouvé un proche du miens = 100 € : ici j'ai compris que le nom du bluetooth ne sera pas le bon mais c'est bien le dernier de mes soucis si tout fonctionnne

Question : est ce grave si le nr n'est pas exacte. exemple puis je passer de 9 181 378 à 9 224 674 ?

pablo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Aoû 2018, 23:11
Véhicule: bmw e92 330d 2006 coupé sport
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par pablo » 30 Aoû 2018, 23:30

bonsoir , je suis tombé en panne de bluetooth il y a 2 mois , j ai une e92 330d de 2006
je suis allé chez bmw pour faire un test diag pour être sur que mon module ( mulf )était bien en panne
résultat module hs et 847€ de remplacement , j ai donc refusé le remplacement et je suis allé chercher sur le net une autre solution
je suis tombé sur ce site en allemagne http://auto-diag.de/index.php?zakladka= ... prawa_mulf
alors j ai démonté mon module mulf et je l ai envoyé pour réparation , vous payé quand si il est réparé mais quasiment dans tous les cas s est réparable car ça chauffe et les soudures pètes
en 10 jours en comptant l envoie je l ai reçu avec facture de garantie d un ans car il a été réparé et en plus amélioré avec ventilateur pour le refroidir et 4 trous dessus evacuer la chaleur
franchement les mecs bosses super bien , ça marche super bien ça connect encore plus vite et je suis bien content de l avoir récupéré ce bluetooth
allez y les yeux fermé
pablo

pablo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Aoû 2018, 23:11
Véhicule: bmw e92 330d 2006 coupé sport
Code VIN:

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par pablo » 30 Aoû 2018, 23:39

re bonsoir
j oubliais le plus important j ai payé 147€ 2 jours avant l envoie du colis réparé car il envois un numéro de banque iban et bic et le nom de la personne qui possède le compte a créditer pour faire le paiement et je précise qu il vous demande les 6 dernier numéro de série de votre bmw car ils ont aussi un outil diag pour mettre a jour si besoin
voilà j espère vous rendre service, si des questions laisser un méssage
pablo

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: activation du systeme bluetooth impossible

par Bougnax » 31 Aoû 2018, 09:07

Ah c'est bon à savoir..... *98/
Merci pour le retour *62*

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:22