Activation bluetooth sur la voiture ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
thegrosboss
 

Activation bluetooth sur la voiture ?

par thegrosboss » 10 Sep 2010, 17:52

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une 320da e91 avec le GPS pro (16/9eme) et à priori il y a le bluetooth aussi sur la voiture (vous confirmerez ?)

Par contre je n'arrive pas à l'activer sur l'idrive, impossible de valider la coche sur l'écran ... (voir photo)

Image

Quand j'appuie sur l'idrive ça ne fait rien ...

J'ai un interrupteur (1/0) aussi dans l'accoudoir. Est ce que ça a un lien avec le bluetooth ? (j'ai essayé sur les deux positions et c'est pareil ...)

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ais-je vraiment le BT finalement ? 46*

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par NeoSlugman » 10 Sep 2010, 20:46

Bonjour,

Pour ce qui est du bouton dans l'accoudoir, c'est uniquement pour activer le boitier qui se fixe dans l'accoudoir. Ce boitier s'achète à part et permet d'y loger son portable. Ca te permets surtout de profiter de la réception améliorée par les antennes de la voiture.

Pour ce qui est du BT couplé automatiquement avec le GPS Pro, je ne peux pas affirmer que tu l'as forcément avec ce GPS. Tu n'as peut-être que la préparation BT. Essaies de voir avec ton garage pour la passer à la valise diag pour qu'ils te confirment.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par corby59 » 10 Sep 2010, 20:55

NeoSlugman a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est du bouton dans l'accoudoir, c'est uniquement pour activer le boitier qui se fixe dans l'accoudoir. Ce boitier s'achète à part et permet d'y loger son portable. Ca te permets surtout de profiter de la réception améliorée par les antennes de la voiture.

Pour ce qui est du BT couplé automatiquement avec le GPS Pro, je ne peux pas affirmer que tu l'as forcément avec ce GPS. Tu n'as peut-être que la préparation BT. Essaies de voir avec ton garage pour la passer à la valise diag pour qu'ils te confirment.


Qu'est ce qu'on entend comme bétise....

Ce n'est pas parce que tu as la navi PRO,que tu as le bluetooth..ce sont 2 options différentes.... donc tu peux avoir la touche sur ton volant,et le menu à l'écran,et ne pas pouvoir activer la fonction........... dans ce cas,ben pas de bluetooth....c'est clair...

Pour le bouton 1/0,je ne suis plus sûr,mais il me semble qu'il sert à ouvrir ou fermer la ventilation dans la le compartiment de l'accoudoir,au cas où tu auras une boisson dans son logement respectif.....mais à confirmer.....

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par blackgib34 » 10 Sep 2010, 22:52

Si tu as le bluetooth sur ce modèle la alors dans la doc de la voiture tu dois normalement trouver une fiche avec le code de la voiture.
Sur le X3 de mon frère de mémoire, pour l activer il fallait démarrer en maintenant la touche téléphone enfoncée pendant qques secondes après le démarrage...on avait galéré pour le jumelage mais après c était nickel. Je te dis cela de mémoire...je ne suis plus très sur j ai fait cela il y a plus d un an. C est plus simple dorénavant et c est sans saisie de code ou alors tu le choisis toi même.

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par Estoril67 » 10 Sep 2010, 23:30

Si la casse ne se coche pas dans l'idrive il faut l'activer via la valise chez BMW, tu n'a pas d'autre choix, en ce qui concerne le bouton 0/1 sous l'accoudoir central c'est la mise en route ou arrêt du rafraichissement de celle ci au cas ou tu voudrais garder une boisson au frais, voilà! **2

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par corby59 » 11 Sep 2010, 09:01

blackgib34 a écrit:Si tu as le bluetooth sur ce modèle la alors dans la doc de la voiture tu dois normalement trouver une fiche avec le code de la voiture.
Sur le X3 de mon frère de mémoire, pour l activer il fallait démarrer en maintenant la touche téléphone enfoncée pendant qques secondes après le démarrage...on avait galéré pour le jumelage mais après c était nickel. Je te dis cela de mémoire...je ne suis plus très sur j ai fait cela il y a plus d un an. C est plus simple dorénavant et c est sans saisie de code ou alors tu le choisis toi même.


Non,ceci n'est valable que sur les systèmes MK4,mais pas pour les systèmes i-drive.
Modifié en dernier par corby59 le 11 Sep 2010, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par blackgib34 » 11 Sep 2010, 13:18

OK . Au temps pour moi.

thegrosboss
 

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par thegrosboss » 11 Sep 2010, 18:16

salut

merci pour les infos

j'ai regardé sur l'idrive d'un pote sur sa E60 et il n'a pas le menu "bluetooth" lui !
Vu que je l'ai j'aurais dit que le BT y était mais dur à dire ...

Effectivement le mieux est que je passe chez BMW pour voir ça.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par corby59 » 13 Sep 2010, 17:41

thegrosboss a écrit:salut

merci pour les infos

j'ai regardé sur l'idrive d'un pote sur sa E60 et il n'a pas le menu "bluetooth" lui !
Vu que je l'ai j'aurais dit que le BT y était mais dur à dire ...

Effectivement le mieux est que je passe chez BMW pour voir ça.


n'aurais tu pas un Snap-in sous l'accoudoir?? ou même un téléphone??? car si c'est le cas,c'est que peut être l'ancien proprio avait un téléphone brancher au Snap-in,et dans ce cas,ton BT doit être débloqué si plus de téléphone dans le Snap-in......

thegrosboss
 

Re: Activation bluetooth sur la voiture ?

par thegrosboss » 13 Sep 2010, 17:52

Il y a la possibilité de mettre un snap-in mais là il n'y en a pas (juste un cache à la place)

  Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:20