Acquisition 135i coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bartus
 

Acquisition 135i coupé

par bartus » 07 Mai 2013, 21:00

Bonjour tout le monde,

voilà, j'envisage d'acquérir une 135i coupé, et j'aurais besoin de vos lumières!
Je connais tout le bien que l'on raconte au sujet de cette voiture au travers des nombreux articles et essais fait par la presse auto, mais je n'ai que très peu de retour venant de personnes la possédant ou l'ayant possédée. Aussi je me tourne vers vous!

Voici le lien vers l'annonce de la belle: http://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures_doccasion/bmw_135_mod_2009_diesel_1194766

Pour info, 245.000,00DHS correspondent à environ 22.000,00Euros.

J'aimerais surtout savoir si la 135i a des faiblesses connues, notamment au niveau des papillons d'admission comme c'est le cas sur le 30d (un ami en a fait l’amère expérience) ou autre.
De manière générale, à quoi dois-je m'attendre?
Le vendeur m'a indiqué faire surtout de la ville et quelques trajets sur autoroute les weekend. Il m'a aussi assuré qu'à part une petite bosse sur le côté, il n'y a aucun défaut à signaler. De même, il considère que les pneus sont encore bons pour 15.000,00KM.

J'aimerais avoir vos avis connaisseurs sur cet éventuel achat coup de cœur qui risque bien de me faire virer de bord, étant initialement client Mercedes (qui n'est plus ce que c'était soit dit au passage...!)

Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire ;)

PS: je viens de me rendre compte que je ne suis peut être pas sur la rubrique la plus appropriée du forum... Si les administrateurs pouvaient le déplacer, je leur en serait gré. Désolé pour cette confusion!

bartus
 

Re: Acquisition 135i coupé

par bartus » 08 Mai 2013, 00:33

Re!
J'ai pas mal feuilleté le forum et internet, et donc pris connaissance d'un défaut assez récurent sur le N54 concernant la pompe haute pression, laquelle a même fait l'objet d'un rappel général aux USA et Canada.
Dois-je comprendre que les modèles Euro ne sont pas concernés, bien qu'il existe des cas de personnes résidentes en France ou en Suisse qui en ont été victimes?
Il semblerait également qu'il existe un lien avec le type d'essence utilisée, le SP95E10 étant apparemment à prohiber. Pourriez vous me confirmer cela?

De manière générale, que pensez vous de ce soucis car je gage qu'en cas de pépin, le concessionnaire ne me fera certainement pas la réparation à titre gracieux!
Pour finir, vous la trouvez comment dans cette configuration cette petite 135?! :D

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Acquisition 135i coupé

par chriskala » 12 Mai 2013, 11:27

J'ai eu cette panne sur ma 135i hors garantie et bmw (belgique) me l' a remplacée sans que je ne débourse 1 centime.
Pour ce qui est de l'essence à mettre dedans, je te conseille de la 98 .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:02