Acheter une M3 (E46 ou E92)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Philthebeat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Sep 2015, 08:16
Véhicule: Skoda Fabia
Code VIN:

Acheter une M3 (E46 ou E92)

par Philthebeat » 12 Sep 2015, 10:22

Bonjour à tous,

je parcours la partie M depuis ce matin et je découvre que les garages BMW ne sont pas très bien "cotés" niveau entretien , si je relis certaines conversation.

Je ne suis pas expert en BMW juste un passionné qui s´est dit "un jour j´en aurai une"...Donc aucune expérience à long terme avec une M3 .

J´en ai eu une , il y a 10 ans que j´ai gardé deux mois (E36 3.0)......J´habitai à l´époque à l´étranger, je suis venu l´acheter en France et je l´ai revendu à un bon prix (bref ...on s´écarte du sujet) ;)

Donc aujourd´hui ou s´adresser lors d´un achat ?

A l´époque j´avais l´habitude de me tourner vers la CENTRALE .sachant que se sont des voitures très sollicitées et que l´habit ne fait pas le moine lol, quels sont les points sur lesquel il faut insister et s´assurer lors d´un éventuel interet pour une annonce?

Oui , j´imagine bien, le carnet à jour, voir si c´est une première main (difficile de trouver cela si l´on parle d´une E46 j´imagine)...Mais encore....

Il y a-t-il des points faibles d´usures à vérifier sur ces modèles (E46 ou E92) qui pourraient ne pas avoir étaient fait et qui entraînerai de sérieux problèmes?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Acheter une M3 (E46 ou E92)

par pouyoux » 12 Sep 2015, 10:34

Acheter une BMW quel que soit le modèle c'est la guerre.

Pour une M il faut vérifier que les rappels ont bien été faits (coussinets de bielle & co)

Et après il faut se taper leboncoin régulièrement.
Perso j'ai mis 1 an à trouver la mienne et c'est un modèle bcp plus diffusé que les M.