Acheter une E46 en 2014?

74 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Acheter une E46 en 2014?

par QTB21 » 04 Mai 2014, 23:39

C'est d'ailleurs que que je trouve sympa avec le pack //M2, elle s'inspire de la M3 et donc les différences entre phase I et II sont assez subtiles ^^

Je crois en effet qu'ils ont changés seulement les feux arrières sur les M3 phase II... De toute manière, elles son tellement puissantes que personne ne peut rouler suffisamment vite pour les doubler :p... Pas cons ces allemands *008

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Utoi » 05 Mai 2014, 09:23

Tu oublies aussi le pack M1:
Image
Image

Et le kit aéro:
Image
Image
Image

peper320d
 

Re: Acheter une E46 en 2014?

par peper320d » 06 Mai 2014, 15:52

Alors moi je te dirai déjà commence par faire des devis, à mon avis entre une 5 portes et une 3 portes l'assurance sera pas le meme prix je pense

Ensuite si tu veux pas te ruiner prends un diesel après les grands amoureux te diront qu'un mazout ca vaut pas un essence (perso je suis persuadé que ca vaut largement un essence)

j'avais un 320d 150 ch 5P que j'ai gardé 4 ans, un vrai bonheur très fiable consommait 6 l environ en faisant attention (80-85 euros environ pour 950 kms) voiture assez coupleuse suffisement pour pouvoir doubler sereinement, voiture qui tient la route, qui a de l'élégance (meme si le coupé reste quand meme bien plus beau *15* )

je suis actuellement passé au 330d (oui je reste au mazout car consomme moins et donne un bon coup de pied au cul :) ) là le 330d je l'ai en boite auto c'est vraiment une super voiture et ma prochaine voiture sera certainement encore une e46 j'en suis vraiment tombé amoureux de cette voiture, je te dirai que si la boite est vraiment scrupuleusement entretenue ca doit valoir une boite manuelle, mais je te conseille quand meme une boite manuelle car une boite auto qui pete c'est 4500 balles ^^ et la boite manuelle tu consommes moins. En plus pour faire la vidange sur une manuelle c'est bien moins galere et moins cher.

En boite auto par contre c'est un confort c'est génial je ne regrette pas ^^ mais prends une manuelle c'est moins risqué

Pour ce qui est de la propulsion tu as quand meme l'esp qui ratrappe vraiment bien la voiture, quand je veux jouer un peu en rond point je desactive tout sinon ca corrige au moindre dérappage. Donc tu ne verras pas de différence entre ropulsion et traction si tu ne fais pas le con, si tu chatouilles un peu la pedale gare à toi *15*
Faut se mefier un peu plus sur le mouillé. Et sur la neige bah si tu peux eviter de prendre la voiture c'est mieux parce que sinon ca part vraiment vite en crabe ^^

Si tu prends un e46et que tu l'entretien bien tu en seras pas décu maintenant il y'a beaucoup de BM sur le marché et donc plus de risque de tomber sur une daube...

Donc voilà pour résumer voiture géniale, encore plus en 6L je te conseille vivement une e46 diesel pour ma part après à toi de voir l'essence c'est sympa aussi mais à la pompe ca va piquer :mrgreen: et commence par un 2L pour te faire la main et apres dans quelques années si tu te sens de prendre un 3L tu en seras 100 fois plus content que le 2L :)bon achat à toi et te précipite pas achete pas une voiture où style le mec dit qu'il a pas le temps de passer le CT ou bien qu'il est mecano et qu'il fait tout tout seul ^^ essaie d'avoir tout le suivi et de tomber sur un maniac qui aime vraiment sa voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Utoi » 06 Mai 2014, 15:57

C'est marrant que les pros du mazout ne parlent que de l'économie à la pompe *14* ça c'est parce-qu'ils y perdent au garage en fait *13*

Dans tous les cas, le mieux est d'essayer les autos ainsi tu trouveras celles qui te conviendra le mieux.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Acheter une E46 en 2014?

par QTB21 » 06 Mai 2014, 17:02

Utoi a écrit:C'est marrant que les pros du mazout ne parlent que de l'économie à la pompe *14* ça c'est parce-qu'ils y perdent au garage en fait *13*

Dans tous les cas, le mieux est d'essayer les autos ainsi tu trouveras celles qui te conviendra le mieux.


+1 le diesel c'est bien, mais faut pas croire tout ce qu'on nous dit, il faut savoir que 75% des français roulant en diesel ne roule pas assez pour rentabiliser, c'est peut être dur à comprendre pour un propriétaire de Golf (Blague : pas taper **2 ) mais le diesel c'est souvent une fausse économie ^^

après, il y as des avantages : couples, effet turbo, reprogrammation... mais à mon gout, un L6 essence c'est quand même un autre calibre ^^

a titre perso, je fait entre 30000 et 55000 km par ans avec ma voiture, mais je préfère l'essence

Hichem31
 

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Hichem31 » 06 Mai 2014, 22:12

Re

J'ai du nouveau amis BMistes au moment où je lancer ce sujet sur votre forum, un collègue au boulot a acheté une e46 320i 170, il va l'amener demain je vais voir ce que ça donne, l'annonce du garagiste où il la acheté est encore en ligne : http://www.leboncoin.fr/voitures/624889456.htm?ca=16_s

Avant il avait une golf 3 gti 16s 150 chevaux qu'il a cartonné, déjà il ma dit que " ça monte pas trop dans les tours "

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Utoi » 06 Mai 2014, 22:18

Étonnant!?

Hichem31
 

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Hichem31 » 06 Mai 2014, 22:23

C'est du sérieux ? :

Rappels recencés :

320d : Sur les modèles produits en 2002 une usure prématuré de la pompe à carburant est constatée. Le symptôme est une perte de puissance. Le rappelle a eu lieu en février 2004.

Un autre rappel datant de 2004 est effectué sur cette 320d. Les modèles concernés sont ceux produits entre 2002 et 2003. Une fuite est constatée au niveau de l'injection.

Ventilateur : La résistance moyenne du ventilateur qui refroidit le radiateur a donné lieu à une campagne de rappel pour vérifier ce dernier.


+ Qualités :


Equipement complet dès les premières finitions, pas vraiment courant chez les Allemandes

Bon rapport confort/fermeté des suspensions

Revente facile grâce à la notoriété qu'elle porte toujours malgré son âge

Finitions et assemblages de grande qualité même si certains plastiques et boutons ne sont pas parfaits

Moteurs performants, voire même très performants ! Les concurrentes sont larguées au niveau de l'offre diesel en raison de l'excellent 3 litres qui offre un rapport puissance / consommation exceptionnel et une sonorité qui le place loin devant les autres. Plaisir et raison font la paire grâce à la 330d

Sonorité des moteurs essence principalement

Plaisir de conduite grâce à la propulsion et un châssis qu'envient toutes ses concurrentes

Bonne protection des éléments de carrosserie et du pare choc

Insonorisation très convaincante voire même meilleure que l'E90

Qualité et bon étagement des boîtes de vitesses



- Défauts :

Coffre peu pratique en raison d'une ouverture sans hayon

La fiabilité générale est un peu décevante pour cette génération de série 3 E46, la version E90 fait bien mieux à ce niveau là (on pense aux 320d et 330d qui ont connu quelques avaries graves)

Habitabilité moyenne, cette série 3 n'est pas si grande qu'on l'imagine. Cela est encore aggravé par la place prise par le tunnel de transmission

Les versions avant restylage ont pris un vrai coup de vieux

Mauvais vieillissement des sièges cuir

Seulement 4 étoiles au crash test, dommage pour une berline de cette envergure

Boîte à gants limitée et nombre de rangements en nombre insuffisant

Place arrière centrale presque impraticable en raison de la dureté de l'assise



320d (1995 cc) 150 ch conso : 5.9 / 6.5 / 7.5 autonomie 800 à 1100 km

Moteur qui allie raison et plaisir. Très réussi, un très bon choix. Il est l'évolution logique de la version de 130 chevaux. Il faudra attendre la E90 pour voir sa puissance passer à 163 et 170 chevaux.

- Boîte(s) disponibles(s) : Automatique 5 vitesses - Mécanique 5 vitesses
- Roues motrices : Arrière
- Jantes associées : 16 pouces

0 à 100 km/h : 8.7 s Pointe : 214 km/h Couple : 330 Nm à 2000 t/min



320i (2171 cc) 170 ch conso 7.9 / 8.8 / 10.1 autonomie 600 à 800 km

Ce moteur est la version plus moderne de la 323i. Cependant son couple inférieur le pénalise face à l'ancien. On peut parler de choix plaisir et raisonné car il s'agit d'un joli 6 en ligne qui ne vous fera pas trop de mauvaises surprises à la pompe.

- Boîte(s) disponibles(s) : Automatique 5 vitesses - Mécanique 5 vitesses
- Roues motrices : Arrière
- Jantes associées : 15 pouces

0 à 100 km/h : 8 s Pointe : 227 km/h Couple : 210 Nm à 3500 t/min

*63* DIESEL *63* ESSENCE *63*

Hichem31
 

Re: Acheter une E46 en 2014?

par Hichem31 » 06 Mai 2014, 22:31

Quelques problèmes connus

Pompe à injection et Turbo : Quelques soucis de pompes à injection et de turbos sur les 330d et 320d. Ce sont les deux principales faiblesses de ces deux moteur diesel qui représentent l'ensemble de l'offre.

Cuir : Mauvais vieillissement des cuirs ... Les craquelures font vite leur apparition ce qui nuit grandement à l'aspect intérieur.

Optiques de phare : Ces derniers ont quelquefois tendance à ternir avec le temps. De la buée apparait lorsque le temps est humide. Pas très esthétique mais rien de grave pour la sécurité.

Voyants airbag : Des cas de voyants allumés à cause d'un problème de connectique sous le siège.

Electronique : Nombreux bugs électroniques : cas de clés et cartes déprogrammées (démarrage impossible sans passer par la concession), divers capteurs etc ...

Clapets d'admission sur 330d : Les clapets se cassent et finissent dans le moteur... Aucune chance pour lui de s'en sortir. Un problème très connu sur ce moteur mais il faut parfois se battre pour faire participer le constructeur. Surtout pour cette version qui commence à dater.

Rotule de direction : Quelques soucis ont été rencontrés par des usagers concernant les rotules de direction.

Pré-catalyseur : Le pré catalyseur de cette BMW série trois E46 n'est pas son point fort. Symptômes : odeur dans l'habitacle, pertes de puissance.

Avatar de l’utilisateur
SANTINO
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2012, 13:02
Véhicule: BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
Code VIN:

Re: Acheter une E46 en 2014?

par SANTINO » 06 Mai 2014, 22:47

*40* je te conseillerais une 320 CI et si tu trouves en pack M, la mienne sa fait 2 an et demi et j'en suis très content, fiabilité nickel, plaisir de conduire super, */6

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités